Moi je taxe un tournevis aimanté a papa
ou je met quelques gouttes d'essence/white spirit/acetone pour décoller les rondelles et après je secoue un peu et sa tombe !
Une technique qui marche bien : un gros aimant et un bout de tube (bout de guidon c'est niquel). L'aimant attire la rondelle par l'intermédiaire du tube et ça évite la galère...
Pour l'aimant j'ai utilisé le centre d'un vieux haut parleur.
J'avais pas d'ennuis avec une tige + petit aimant puissant au bout, vendue pour récupérer les vis quand on les fait tomber dans un endroit inacessible.
CalimeroTeknik a écrit :J'avais pas d'ennuis avec une tige + petit aimant puissant au bout, vendue pour récupérer les vis quand on les fait tomber dans un endroit inacessible.
même technique que cali, mais fait maison aimant neodyme venant d'un disque dur (couper un bout) coller au bout d'un vieu tournevis, deux comme ça et c'est bon
Est-ce que quelqu'un peut faire un post éxpliquant comment on remonte un vario d'origine? Parce que c'est pas le tout de le démonter mais il faut savoir le remonter...
Parce que j'ai démonté le mien pour changer mon vilo mais il doit être mal remonté car il a du jeu latéral et le canon touche le carter par moment.
A mon avis j'ai du oublier quelque chose mais je ne sais pas quoi.
Ok merci beaucoups BAkOU. Ou est-ce que je peux trouver un bon arrache volant? parce que mon pros n'a que des arrache a 9 euros qui ne servent qu'une fois parce que le filetage de l'arrache se foire.
A mon avis j'ai du oublier quelque chose mais je ne sais pas quoi
Le circlip extérieur qui empêche le vario de s'approcher des carters ; a supposer que le circilp du fond soit bien en place, vu qu'il s'appuie dessus ; ne pas oublier de mettre une rondelle épaisse derrière le circlip du fond et 2 rondelles fines entre les 2 circlips.
parce que mon pros n'a que des arrache a 9 euros qui ne servent qu'une fois parce que le filetage de l'arrache se foire
Ce sont tous les mêmes ; il foirent parce que yu ne les visse pas à fond ; tu crois qu'il sont à fond, mais non... Il faut bien dégager la crasse des filets avec un petit tournevis ou une pointe fine, et mettre une goutte d'huile ou de dégrippant avant de visser ; bien serrer l'arrache à la clé pour être sur qu'il soit pris à fond.
..yesssssssssss, la grosse zoub !!!!!!!!!ya que çà de nul chez MBK !!!!
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........