Fil Bougie NGK (rouge)

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
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les frangins
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Fil Bougie NGK (rouge)

Message par les frangins »

Bonjour à tous, bonne année et bonne santé à tout le monde et plein de bonheur avec vos mobs!!!!

Je pose le sujet !

J'ai passé une commande sur la-b******ie pour mon 51 et j'ai reçu le fil de bougie NGK sauf que en voulant le monter bé je me suis retrouvé comme un con parce que je ne sais pas comment faire ! J'ai coupé au couteau le fil d'origine à la limite de la bobine et je me retrouve avec les câbles qu'il y a dans le fil, alors je regarde l'emballage et il me dise qu'il faut utiliser un raccord J1 de mes couilles et je vous demande de l'aide parce que il ne me reste que ça pour refaire démarrer le petit popol 75 5T a échappement ovale !!! Merci d'avance et pour les photos de mon 51 c sur http://51racer.skyrock.com/
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Message par Flucky »

T'a plus qu'à racheter une bobine adaptable (pas stock) où le fil est amovible.

Sinon tu peux essayer de dégarnir un peu le renfort de la bobine stock et mettre ça http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 77.fr.html

Sacahant que ça vaut presque aussi cher qu'une bobine adaptable
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Message par les frangins »

D'accord mais quelles bobines je peux installer ? Sa marche des bobines de mécaboite, de scoot ou de 103 ? Et je peux en trouver ou des bobines adaptables ?
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Message par max_didi »

Sur 103 , bobine classique ou bobine de scoot peugeot . Si allumage éléctro !

Sur 51 , bobine classique si allumage novi, si allumage ducati certaine bobine ducati, meme de meca !

Si allumage de marque, t'es bon à racheter dans la meme marque, peu importe ensuite pour quel machine c'est prévu !

Voila
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Message par les frangins »

Ouais merci, c'est un allumage électro d'origine, mais ou je peux trouver une bobine simple ou je peux adapter mon fil ?
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Message par max_didi »

Si c'est un normal, d'occaz' sa vaut pratiquement rien OU si c'est un ducati trouver une bobine ducati devient un peu plus simple OU acheter le raccord !
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Message par alex51man »

Bobine ducati de méca,
sa se trouve partout, et tu peux démonter le fil comme bon te semble !

Sinon adaptable a l'origine du Moriyama

Sa ce trouve dans tout les bons shop, sur ebay ...
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Message par Rastaf' »

Je profite de ce post...

Ca fait 3 semaines que la-becanerie n'a plus de bobine haute tension pour moriyama de 51... L'item n'est meme plus marqué sur le site...
Se dirige-t-on vers une penurie de pieces de mob ? Ou est-ce juste une erreur de leur site web ???

Flucky si t'as une idée...
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Message par les frangins »

Donc je peux mettre une bobine ducati de méca sur un allumage d'origine ?! Avec le fil démontable

Désolé si je vous fait répété mais la je me suis tapé 9h de boulo à soulever des radiateurs en fonte de 200kg j'en ai plein mon c*l
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Message par Flucky »

Oui, mais il faudra mettre un ralenti élevé
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Message par les frangins »

Ok merci les gars pour m'avoir expliqué un peu je vous le dit en électrique je nage complet !!!
Donc je vais commandé une bobine ducati de méca !

Donc c'est sa quoi ! http://www.la-becanerie.com/accessoires ... 01.fr.html
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Message par Flucky »

Oui

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Message par GM74 »

pour ton fil de NGK,, coupe un bou d'une vis parker ou autre visse a bois, tu taille en pointe le coté ou c'est coupé, tu visse une parti dans le reste du fil sur ta bobine et ensuite l'autre partie sur ton fil neuf.
et bonne année!
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Message par _White »

bien vu, vania! :sign58:
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Message par Rastaf' »

faudrait penser à mastiquer aussi pour isoler un minimum...
Y a des mastics speciaux pour haute tension... mais ca vaut une couille...
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Message par les frangins »

GM74 a écrit :pour ton fil de NGK,, coupe un bou d'une vis parker ou autre visse a bois, tu taille en pointe le coté ou c'est coupé, tu visse une parti dans le reste du fil sur ta bobine et ensuite l'autre partie sur ton fil neuf.
et bonne année!
Tu crois que sa peut marcher ? T'as déjà essayer ? Tu crois que sa peut marcher car moi il n'y a plus de fil tout est coupé, il reste les câbles de l'intérieur du fil !!! Mais il faut mastiquer quoi ? Parce que il y a déjà un truc en silicone qui recouvre le fil NGK !?
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Message par florent51xr »

Juste pour info c'est possible de deviser le fil d'origine même si il est collé, on prend un petit tournevis, on le chauffe, on fait fondre le fil, on nettoie, on ce retrouve avec la visse de la bobine... on monte le nouveau on colle est ça bouge pas!
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Message par les frangins »

Pour l'instant j'ai pris la bobine du 51 de mon père (oui il s'en sert pour aller au boulot) et on véra si sa marche en attendant d'essayer vos techniques pour le rouge merci quand même !!! :wink:
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