Je sais je vient de poster sa dans mon post sur ma brelle mais bon je demande ici c'est plus un endroit approprié! xD
La bête : MBK 51 Club VR origine (je vient de l'acheter)
Je vient de rouler pour tester tout sa et donc mon problèmes ; quand je passe au ralentit ou en décélérant et tout simplement, en réaccélérant elle cale et puis elle se lance , sinon a plein gaz on s'en de temps en temps elle a de petites accélérations et des petits décélérations!
Sinon j'ai un autre soucis j'entends un bruit venant du moteur un espèce de "tatata" enfin c'est un peut difficile à décrire!
Je viens d'essayer avec une autre bougie sa fait pareil!
Et le carburateur je l'ait ouvert la cuve est nickel j'ai déboucher le gicleur qui est de 54, et le filtre à air nickel aussi! Je voit vraiment pas se que sa peux être!
Couleur bougie : Nickelle ! (voir un petit chouilla trop clair mais alors une tout petit mini chouilla sur ma 44 qui tourne nickel elle est plus clair)
Je suis perdu !
News* J'ai essayer avec la BR8HS qui était sur mon av44 ; sa le fais moins en tout cas quand je décélère et ré accélère, par contre après le ralentit elle le fait toujours un peut!
D'où sa vient?
Heu on en a parlé des bougies avec résistence...
Si ton anti-patate est "cadancé"(je sais pas comment on dit) a 5000 omhs c'est pas bon sa peut te détruire ton allumage ou ta bobine à la longue.
(n'ésitez pas à me reprendre pour mes éventuelles fautes...)
Heu ce que je voulais dire c'est:est ce que l'étincelle est bonne pas de "foirage" c'est un électro sur les club!?
Le CDI est en bon état?
Tout est pratiquement neuf et d'origine, je vient de l'acheter tout est en super état, j'ai essayer de voir l'étincelle mais le volant prend pas assez d'élan ; c'était plus simple sur la motobécane a rupteur, sur ma MBK c'est un allumage électronique!
Mon antiparasite est un "trasval" 480 5ko
J'en ait une mais elle est tombé et les jour où j'ai voulu en racheter un le gars m'a filé une BR7HS (pas une BR8HS désolé ) et là donc avec la BR7HS sa m'a l'air de rouler mais là il fait nuit froid et puis sa va être la fête peut plus bricoler mais demain je test et vous dis sa!
PS* Bonne Année et bonne santé à tous ; et surtout bonne santé aux brèles
Le plus pratique est de demander une Bougie B...,culot long/court .
Ca te feras moins de bricole.
Si tu veux une Br...culot long/court il faut un anti parasite qui a 0 ohms je crois pas sur a vérifier
Thithi a écrit :Le plus pratique est de demander une Bougie B...,culot long/court .
Ca te feras moins de bricole.
Si tu veux une Br...culot long/court il faut un anti parasite qui a 0 ohms je crois pas sur a vérifier
0 ohms !!! , le miens je crois là il fait 5 kohms ! Je vais faire une petite recherche google.
Mais pourquoi "paf" si je change pas d'anti-parasite pour mettre mes BR (sur ma 44 sa fonctionnait nickel!)
Ben parce qu'il y a deux résistences après je ne peux pas plus te présiser je suis pas trop bon en électro...
Je vais essayé de retrouver le post qui en parlait.
édit:voila une partie de réponse j'ai pas encore trouvé le post originel.
de Rastaf':Un antiparasite 5kOhms se monte avec une bougie B sans resistance (ecriture noire sur les bougies NGK... Les ecritures bleues avec marqué BR ne sont pas faites pour les antiparasites... )
Dernière modification par Thithi le mer. 31 déc. 2008 - 20:38, modifié 2 fois.
J'ai compris t'inquiétes le R signifie résistance donc si ma bougie et mon anti-parasite ont tous deux une résistance sa le fait pas il y a une une déperdition de courant c'est un peut comme mettre deux amplis à la suite ; sa fait "pouf"! lol
Par contre sur mon AV 44 c'est un vieux anti-parasite sans résistance et à l'origine il y a une B7HS donc 0 résistance ; alors que là ma bougie sur l'av44 à une "R"ésistance. c'est bon sa?
Bon je viens de mettre une bougie B7HS et sa fait comme toujours après avoir rouler à haut régime en passant à un régime plus bah et ré accélérant les "beuhhhh" et repart!
Si quand en accélérant à fond à partir d'un moment, ta vitesse réduit comme si tu avais une panne d'essence puis qu'à partir d'un moment il réaccélère et ainsi de suite ... Cela vient de ta carburation qui est mal réglé.
Vérifie la couleur de ta bougie en faisant une pointe. Noir = trop riche. Blanc = trop pauvre (pas assez d'essence, mauvaise librufication du moteur, risque de serrage !!!!!!) Marron, chocolat = Bon.
Sinon niveau calage de l'allumage tu es à combien actuellement ? Allumage électro ou rupteur ?
Eléctro ==> 1.3 mm avant le PMH
Rupteur ==> 1.8mm avant le PMH et entre 0.4 et 0.3 mm pour le rupteur
@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
Ma bougie est marron chocolat et sinon mon allumage on m'a dit qu'il était électronique, je l'ait achetée comme sa et j'ai jamais touché au calage!(à mon avis le calage est d'origine, enfin le vieux qui avait la brelle avant n'a pas du y toucher )
Bon j'ai toujours mon souci il y a des fois sa va mieux et des fois c'est carrément pire ; genre aujourd'hui j'avais moins de pointe l'accélération médiocre et quand elle arrive à accélérer, vidéo plus photo bougie.