FiXiE: le mien, et les votres?

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

J'ai des sangles pour les cales pieds, mais j'ai failli me défoncer la tête par terre une fois .... alors pour le début j'ai décidé de faire : SangleLess ! :lol:

:wink: Les skid ... ça viendra, faire du corps à corps à la potence ça me gène pas ! :lol: :lol:

Ps : Pour le collant, c'est avant tout pour pas me caillé quand je vous des pantalons "léger" l'hiver, et puis ça me permet de pouvoir faire le clown sur mon PF sans me prendre le jean dans les pédales :lol: :lol:

Ps 2 : Bakou .... Brakeless 8) 8) :wink: Non je rigole, ça fait plaisir de revoir des mecs qui redonnent vie à des vélos 8) Pi si t'es tenté par le Fixie ... tu sais ce qu'il reste à faire ! :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

board : vu ton ratio, t'auras pas de mal à skidder, faut juste un peu d'habitude. Commence par t'entrainer sur des revêtements bien glissants, genre des dalles mouillées. Je skidde en 48*17 avec pédales auto, donc en 42*17 cale-pieds sans sangles tu devrais y arriver. Au pire, mets une sangle d'un côté, tu arriveras facilement et c'est pas casse-gueule ;)
35€ c'est pas cher, on m'avait plus parlé de 50€, surtout rayons compris :)

presse puré : le problème c'est qu'au premier trottoir, la jante touche et ça fait un coup :cry: en ville c'est bof quoi. L'avant c'est facile à lever, l'arrière en VTT j'y arrive très bien, mais sans roue libre c'est une autre histoire...
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert

Message par presse puré »

pierrot: lorsque j'ai cassé ma jante (jante avant) j'étais en 23, et j'avais le même résonnement que toi, j'ai tous essayé finalement le meilleur compromis pour moi c'est 28 bien gonflé (tous est la :wink: ), 32 tu perds en rendement c'est plus typé cyclocross (j'ai 35 actuellement sur le cyclo cross).
J'avais du 21 a l'avant un moment c'est marché bien, mais je touché le cercle sur des freinage appuyé :lol:
Back to 1984
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

Boardzero a écrit :Ps 2 : Bakou .... Brakeless 8) 8) :wink: Non je rigole, ça fait plaisir de revoir des mecs qui redonnent vie à des vélos 8) Pi si t'es tenté par le Fixie ... tu sais ce qu'il reste à faire ! :lol:
je tiens a ma vie ;) et c'est pour faire de la ville principalement ... donc je garde les freins ...
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Je tiens à la mienne aussi :D :wink: En Fixie, le Brakeless c'est pas du sucide, faut être prudent quoi, c'est tout !

Sinon c'est bien marrant en Trackstand au stop :lol: Les gens ne savent pas comment tu peux ne pas posé le pied :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

ok merci de l'info presse puré, je ferai pas le fou avec un pneu large alors, je reprendrai un 28 quand faudra changer.

Bon pour le collage de pignon, j'ai été un peu optimiste : au blocpress ça va à peu près, mais l'araldite c'est pas assez solide. La flemme de recopier, regardez là :
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... 600&page=5

edit : j'm'étais gouré dans un calcul, en fait ça devrait tenir, voir page 6
http://pignonfixe.com/forum/comments.ph ... 600&page=6
Dernière modification par pierrot22 le jeu. 25 déc. 2008 - 23:04, modifié 1 fois.
Plus de mob en cours..
mobeur81
Bricoleur
Bricoleur

Message par mobeur81 »

Boardzero a écrit :Je tiens à la mienne aussi :D :wink: En Fixie, le Brakeless c'est pas du sucide, faut être prudent quoi, c'est tout !

Sinon c'est bien marrant en Trackstand au stop :lol: Les gens ne savent pas comment tu peux ne pas posé le pied :lol: :lol:
ce qui dise que le brakeless c'est du suicide sur un fixie, ils n'ont pas essayai le brakeless en bmx :lol:
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

j'ai juste pas envie d'essayer ;)je vois deja comment ça accroche pas le pavé mon pneu de semi course ...

j'ose meme pas imaginer si vous devez faire un freinage d'urgence (pour quoi que ce soit ... un mome avec son ballon, une voiture ...) j'ai beau etre prudent je prefere ...

et pis le fixie j'aime pas trop ... je prefere encore le single !
Image
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Bakou > en ville, si tu roules à peu près normalement et sur la route t'as le temps de voir venir. Après, faut pas aller rouler dans une rue piétonne c'est clair!
Boardzero a écrit :Sinon c'est bien marrant en Trackstand au stop :lol: Les gens ne savent pas comment tu peux ne pas posé le pied :lol: :lol:
J'te fais la même en VTT aux feux rouges :D

Très belles photos Board, et joli vélo !
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

pas forcement ;)

avec un velo de course tu restes pas a 15Km/h ... tu vas facile a 40 ou 50 ... donnes moi la distance de freinage en fixie quand tu es a 40Km/h sur du plat sec ...

t'as pas le temps de TOUT prévoir ;) meme en etant le plus attentif possible j'arrive a ne pas prevoir un truc .. et a etre bien content d'avoir des freins ...

'fin je crois que ce n'est pas le sujet et qu'on s'en eloigne ...
Image
s-b0ard
Apprenti
Apprenti

Message par s-b0ard »

jolie ton bike bakou!
j'ai recup le meme!
:lol:
j'vous ferez des photos de la collec' de mon pere si vous voulez :?: :?:
Thithi
Expert
Expert

Message par Thithi »

Ah ouais je veux bien...
Il en a tellement?
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

:D ayé !

Image
Image

je tiens la conversion gratuite ultime
http://cid-c4dba855bc51bd9e.skydrive.li ... 20fini.pdf
page 7 et 8 du tuto en préparation pour pf.com

yapuka tester maintenant, mais chuis quasi certain que ça marche :)

ça me plaisait pas de coller le pignon, je veux pouvoir mettre plus de dents pour bouffer du kilomètre quand j'aurai mon duvet, je pense que mon ratio (2,82) est un peu hard pour faire beaucoup de kilomètres si c'est un peu valloné.
Plus de mob en cours..
presse puré
Expert
Expert

Hopla me voila de retour de mn voyage des fêtes!
Bin dit donc tu carbure sec pierrot!
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Ayé j'suis passé aux sangles, les µskids commencent à venir ... j'connaissais pas la technique d'approche du corps à corps avec la potence ... :lol:
51 blue
Expert
Expert

Message par 51 blue »

Pierrot normalement les vis ne supporte pas la contrainte de "cisaillement" ( RDM ) mais sa devrait tenir ... :twisted: :icon_thumleft: (surrtout vu le nombre :lol: )
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:
presse puré
Expert
Expert

51 blue a écrit :Pierrot normalement les vis ne supporte pas la contrainte de "cisaillement" ( RDM ) mais sa devrait tenir ... :twisted: :icon_thumleft: (surrtout vu le nombre :lol: )
euh, calculs un peu la resistance d'une vis de 6 au cisaillement tu verras!
Sinon moi je ne montes dans aucun systéme mécanique....
exemple tous con, goujons de roues de voiture :wink:
Back to 1984
51 blue
Expert
Expert

Message par 51 blue »

Presse purée je sais ne t'en fais pas ... pis vu le nombre de vis et de contraintes qu'il y a dessus j'doute que sa bouge :wink:
J'oublieait j'ai horreur de la RDM :lol: j'ai juste des vague souvenir de ma dernière année de Bac Pro :oops:

PS : Félicitation j'avais pa eu le temps de le dire sur le bar ... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:
presse puré
Expert
Expert

AAAh la rdm :lol:
merci :wink:

Edit: j'attends ma paire de roue piste moyeu miche cercle rigida :P
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Hier, grosse frayeur !

17h, je sors pour aller chez mon pote pour le jour de l'an, j'arrive à fond (en 42*17 je mouline grave donc j'étais à ~25km/h), route assez sombre (lampadaire cassé) on voyait pas bien du tout, route humide + froid = Glissade ! Je prend le virage serré à droite à l'intérieur (avec un passage piéton à la sortie du virage). A la limite des pédales qui frottent, grosse glissade de la mort :lol: :lol: et d'un coup sa re-accroche sec, j'ai fais un petit olé olé ! et op je reprend la route tranquile (Un peu plus calmement dans les virages !!) :lol:

Failli mourir bêtement un 31 décembre ! :lol: Et celui qui me dit que faut remettre des freins, je vois pas en quoi il interviendrait là dedans ! :lol:

Image

En vert : Passage piéton ou j'ai glissé !
En rouge : direction dans laquelle j'arrivais !

:wink:
Dernière modification par Boardzero le jeu. 01 janv. 2009 - 20:35, modifié 1 fois.
British SPX
Technicien
Technicien

Message par British SPX »

Outch !
J'espère que tu as fait genre c'était prévu, je maitrise :lol:
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini carbone, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 restaurée
Norton ES2 en restauration
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

non c'est pas des freins qu'i lfaut .... mais des protections ...
Image
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Il fait une fixette sur les freins ce mec la :o :lol:
oui une combi de moto en couuuuiiireeeeeeeeeeuh ! avec sliders et tout hein :)

ca fait quoi en pleine glissade d'avoir les pédales qui continuent a tourner ? ca doit être perturbant non ?
presse puré
Expert
Expert

Faut pas que t'es peur board des gamelles tu en prendras..... :lol:
Back to 1984
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Peur, peur ? J'ai bien entendu peur ?! Non j'ai pas peur, si j'me tôle c'est pas grave ! :wink: Ben en glissade les pédales qui tournent c'est marrant ! Parce que t'as l'impression qu'en redonnant un coup de pattes ça va se remettre droit :lol: et en fait non, tu pédales toujours mais ça glisse ahaha :lol:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

board : faut que tu remettes des freins :lol:

Sur la dernière modif, les vis ne sont pas ou peu en cisaillement. Leur rôle, c'est d'augmenter la pression au niveau du filetage, donc d'augmenter l'adhérence. En gros, ça fait le même effet qu'un pignon serré très très fort sans contre-écrou : si c'est serré assez fort c'est indévissable.

dans la suite de la conversion : guidon bullhorn et frein spécial à 0€ :D

Image
un guidon de course recoupé au coupe-tubes de plombier. Il est très étroit, trop pour moi en utilisation "course", par contre pour se faufiler en ville c'est le top

je voulais un levier 2 doigts, du côté gauche, pour le frein avant.
Image

rien n'allait dans mon stock alors j'ai fait une petite modif maison...
Image
Image Image Image
Image

Sortie de cable par le dessous avec un coude pour frein V-brake, ça permet de laisser la place côté droit (et j'ai recoupé le plus possible la cocotte)

Un décapage à la brosse nylon pour perceuse, et un polissage grossier à la brosse à polir.

c'est gratos, c'est pas lourd, et c'est plus pratique et confortable qu'un guidon de course :)
Plus de mob en cours..
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

Pierrot c'est le mec qui se démerde toujours ... et ça j'adore !

Nickel, va falloir qu'on se voit sur Paname moi je dis ! :lol: Essaye d'amener le Bike 8) 8)
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

l'emploi du temps est plutôt tendu... et j'ai pas prévu d'aller sur Paname à part le week-end avec ma copine :?
Transporter un vélo en TGV c'est galère, faudrait que je me fasse une housse, le démonter, etc. Sinon on aurait bien pris les vélos pour le week-end.
Plus de mob en cours..
Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Boardzero »

No souci man ! Moi j'y serais, donc si tu veux que je fasse un passage éclair :P :P :wink: Parce que bon, y'a plein d'endroits où l'amener :wink:
pierrot22
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par pierrot22 »

oui ça sera plus un week-end "en amoureux", je t'en reparlerai pas très longtemps avant les vacances de pâques, on verra si on peut se trouver un moment pour boire un coup ensemble ou qqc du genre ;)
Plus de mob en cours..
Répondre