BAk0U a écrit :on ne peut pas se faire enlever de points sur un permis voiture quand on circule a velo. car le permis n'enveloppe pas le velo.
par contre on peut se le faire retirer. mais pas retirer de points.
(c'est bien ce que tu disais raoul? car j'ai pas tout compris (fatigue toussa ..) )
ouais comme dit raoul, on en a discuté y'a pas longtemps sur pignonfixe.com pour les conneries en vélo, c'est valable aussi en mob : le retrait des points les flics tentent souvent de le faire mais c'est illégal, suffit de contester ça sautera.
http://velo-cite.org/spip.php?article20
par contre, le retrait de permis reste possible en cas de délit : alcoolémie>0,8 (eh oui, prendre la mob ou le vélo quand on est bourré, c'est débile, on mange comme si on était en voiture en cas de contrôle), délit de fuite, grand excès de vitesse.
pour ton problème seb, le son de la voiture je trouve que t'as pas besoin d'y mettre une fortune : un poste correct avec prise USB, changer les HP si ceux d'origine sont pourris, et voilà. Ca sert à rien d'avoir 2000W dans une voiture, avoir un bon son ça suffit à mon avis.
Une petite mob pas chère c'est toujours sympa.
Après faut voir si t'utiliserais la mob, si c'est pour qu'elle dorme dans le garage, autant garder l'argent pour autre chose.
Pour l'assurance, on manque de retours d'expérience pour dire vraiment, mais je pense qu'ils seront moins pointilleux si t'est en 49.9 même si le moteur est pas d'origine que si t'es en 70cc. Les infractions sont pas les mêmes entre un débridage et un dépassement de cylindrée.