salut les filles !
après une semaine hibernation (entre 8 et 13h de sommeil par nuit

) et un week-end bien occupé, me revoilà
board : j'capte pas trop ton schéma. L'idée sur la version basique c'est juste de mettre des fils entre les leds et les branchements d'origine, sans rien modifier d'autre. Par contre, les leds d'origines sont blanches, donc en 3,6V je pense, alors que pour l'arrière il te faut des rouges (en général du 2,4V).
Si tu suis le tuto sur les leds, 2,4V tu peux pas les mettre en série, donc parallèle obligé.
Si tu mets une résistance par led :
R=(U-Uled)/Iled=(3,6-2,4)/0,02=60 ohms
si tu mets 2 leds pour une résistance comme sur ton schéma (sauf que tes leds sont à l'envers on dirait, mais vu que le schmé veut rien dire...)v:
R=(U-Uled/(2*Iled)=30 ohms
1 res pour 3 leds : 20 ohms
et ainsi de suite
à ajuster suivant la tension que tu mesures sur les leds d'origine et la tension de tes leds rouges, mais c'est pour le principe.
La lampe dynamo c'est très pratique, pas besoin de changer de piles, sinon au moment de partir on est toujours en galère de piles... Là, dans le pire des cas, 2 minutes de manivelle et c'est good. J'en ai utilisé une comme phare avant en dépannage (fixée au guidon par un morceau de chambre à air), ça éclaire rien mais ça reste visible pour les autres.
cannard : non, pas en brakeless, sinon ça se desserre au freinage. Et si le pignon se dévisse, sur un brakeless tu te retrouves sans aucun moyen de freiner à part tes chaussures...
Perso je compte mettre un pignon fixe sur un moyeu classique à cassette à vis sur freinfilet rouge, un contre-écrou sur freinfilet aussi, et garder un frein avant pour limiter les "skids" et garder de la sécurité.
Y'a une autre solution possible, un peu bourrin : une fois que le pignon est en place, on perce pignon et moyeu ensemble, on taraude le moyeu, et on met une vis. Un peu sauvage j'avoue, mais ça bloquerait. A faire seulement sur une vieille roue sans valeur quoi...