Une histoire de courroies

En panne, un réglage à faire ou autre ? C'est par là !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Une histoire de courroies

Message par V1NC3N7 »

Salut

J'ai une poulie alu et une courroie de 14mm - d'après Caliméro que j'ai croisé. Elle est à la bonne taille mais usée.

Plein de bonnes intentions, je vais en acheter une autre, Ventico D24 GTX "Speciale compétition - crantée hyper renforcée" car le vendeur n'avait plus rien d'autre.

Elle a tenu 6km avant de se retourner, complètement défoncée. 2 heures de poussette pour rentrer :? J'étais content, la courroie à dix euros!

Apparemment elle était trop large, elle dépassait de la gorge de la poulie et j'avais une patate de merde vario en bas

Mais du coup je ne sais pas quel modèle prendre. Une courroie Peugeot ? Il faudrait qu'elle fasse 14mm de large et ait les mêmes pentes qu'une courroie MBK.

Merci ; )
Avatar de l’utilisateur
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 6091
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14
Localisation : quelque part dans le 44
Contact :

Message par BAk0U »

j'ai une courroie peugeot ventico A48 (il me semble) sur mon M16. et ma courroie a fait 1200Km ...

donc l'histoire des pentes de vario ... :roll:

mais les courroies peugeot sont plus longues que celles pour 51 ...

et une courroie origine mbk ?
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
Avatar de l’utilisateur
florent51xr
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2596
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Localisation : cherbourg (50)

Message par florent51xr »

Déjà les courroies Peugeot sont plus longue que les mbk donc... :?

Tu reprends un mbk classique? Ça ne passe pas?

Si ça saute c'est que il y a un mauvais alignement, car je roulai avec une malossi grade plage 15mm sur poulie alu non retouchée ça ne se retourner pas
Avatar de l’utilisateur
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01
Localisation : Nantes

Message par V1NC3N7 »

L'alignement est pas parfait à bas régime mais en haut c'est ok. Si ça saute, c'est parce que leurs courroies font 8mm de haut, dont 3 qui dépassent, il reste plus grand chose dans la poulie. Donc pendant la variation, ça déraille.

Je dois avoir une ou deux courroies Peugeot chez moi, je testerai.

Même si avec ces courroies fines j'ai une bonne patate, le vario ne s'ouvre pas à fond. A voir si c'est parcequ'il est réglé trop léger ou parce que la courroie est trop fine.

Les courroies Peugeot sont plus longues hein ? C'est peut être une Peugeot que j'ai car l'ancien proprio avait coupé le crochet (butée) du ressort moteur.
jdowi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 271
Inscription : mar. 04 avr. 2006 - 23:45

Message par jdowi »

Salut
On a beaucoup de soucis de courroies en course...
c'est souvent du à:
- un défaut d'alignement à haut régime
- une courroie de merde, déja vrillée ou trop vielle
- un mauvais équilibrage du variateur

et j'ai déja vu:
- un défaut d'équerrage moteur
- une poulie voilée (même un peu)
- une diférence de hauteur des 2 joues de vario
- trop de jeu latérale à la poulie
- vilo voilé, hs.

Si ca peut t'aider, sachant que ca peut encore etre plein d'autres causes.
:wink:
je remet mon tableau de courroie si tu en cherche une de spé...
Image
a+
visitez la boutique du 50cc ici : Le site : http://www.mir35.com/
Le Blog : http://teammir35.skyrock.com
Les Photos : http://picasaweb.google.fr/teammir35
Magnum_22
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : sam. 01 nov. 2008 - 12:11
Localisation : lannion
Contact :

Message par Magnum_22 »

la courroie malossi kevlar renforcé X belt est parfaite elle tiens bien renforcé etc....
magnum racing
moteur :
kit malossi liquide 75
variotop malossi avec sa courroie kevlar renforcé
cornet malossi
carbu 19 phbg dell orto black edition
pot doppler er1
carter preparé aligné au transfert
vilo malossi
cyclé:
amorto paioli
feux lexus
retro f1 carbone
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

jdowi a écrit :Salut
On a beaucoup de soucis de courroies en course...
c'est souvent du à:
- un défaut d'alignement à haut régime
- une courroie de merde, déja vrillée ou trop vielle
- un mauvais équilibrage du variateur

et j'ai déja vu:
- un défaut d'équerrage moteur
- une poulie voilée (même un peu)
- une diférence de hauteur des 2 joues de vario
- trop de jeu latérale à la poulie
- vilo voilé, hs.

Si ca peut t'aider, sachant que ca peut encore etre plein d'autres causes.
:wink:
je remet mon tableau de courroie si tu en cherche une de spé...
Image
a+
pour un variotop tu conseille quoi comme dimensions ?
Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2624
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Localisation : Fleurbaix 62 (20km de lille)

Message par Lovecraft62840 »

16 de largeur, 8 d'épaisseur et 880 de longueur

C'est à peu près ce que j'avais avec mon variotop :wink:
51 G2
Image
G2 MBK 87, piston Bidalot coulé, culasse Bidalot racing, carters prépa, vilo conti, admission label, carbu de 19 venturisé 22, vario bidalot 100mm, motoplat interne, pot ER1, ressort moteur bidalot. Pompe à eau bosh, gros radiateur.

Fourche NSR, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN, M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

Lovecraft62840 a écrit :16 de largeur, 8 d'épaisseur et 880 de longueur

C'est à peu près ce que j'avais avec mon variotop :wink:
thank's a lot ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
kevinman202
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 214
Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21

Message par kevinman202 »

et pour un bidalot ? qu'elle courroie conseil tu ?
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt

ancienne machine : -peugeot 103 sp
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

Lovecraft62840 a écrit :16 de largeur, 8 d'épaisseur et 880 de longueur

C'est à peu près ce que j'avais avec mon variotop :wink:
au niveau poulie, cette courroie qui est un peu plus large passe t'elle facilement dessus ou existe t'il des poulies avec une gorge plus large ?
Avatar de l’utilisateur
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3433
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08
Localisation : Entre le 70 et le 90
Contact :

Message par alex51man »

ouaip, gros souçis avec les courroies Malossi X-belt,
elle descende pas a fond sur les varios, ni sur les poulies,
et sa fait tout foiré :?
Du coup, courroie origine type hutchinson ventil aigle et sa roule au poil ! 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
antonio
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2367
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05
Localisation : Laon 02

Message par antonio »

alex51man a écrit :ouaip, gros souçis avec les courroies Malossi X-belt,
elle descende pas a fond sur les varios, ni sur les poulies,
et sa fait tout foiré :?
Du coup, courroie origine type hutchinson ventil aigle et sa roule au poil ! 8)
ouai c'est quand meme chiant, surtout qu'a la base c'est fait pour utiliser la grande plage :roll:
peut etre en usinant la gorge poulie
tom-tom
Apprenti
Apprenti
Messages : 697
Inscription : mar. 24 juin 2008 - 13:05
Localisation : 41/95

Message par tom-tom »

Que pensez-vous de la courroie bidalot 782 ?
Ce serait pour utiliser avec un vario RGD titane donc plage de 105 il me semble.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Symon51
Expert
Expert
Messages : 1496
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 23:17
Localisation : Vaucluse

Message par Symon51 »

Tres bonne courroie pour ma part, resistante et elle m'a permit d'utiliser a fond mon moteur car la courroie d'origine etait trop petite,
En plus frais de ports gratuits ! :wink:
Bidalot <3
Mbk 51 <3 <3
Moooob <3 <3 <3
Répondre