FiXiE: le mien, et les votres?
-
- Dieu de la mob
-
- Dieu de la mob
pour la distance : ouais t'as raison ça dépend des gens.
board : voilà l'idée :
prendre une lampe à dynamo, celles à manivelle avec une petite batterie
virer la démultiplication qui est entre la manivelle et la dynamo
mettre une roulette de dérailleur sur la dynamo
faire un petit support à un endroit qui s'y prète bien pour pouvoir mettre la roulette en contact avec la chaine quand on veut des phares
et ensuite, à la place des petites leds d'origine, on met ça à l'avant :
1 comme ça pour voir clair
une comme ça pour être bien vu
la carrée a un angle très large donc on la voit bien, la ronde a un angle fermé donc on la voit uniquement de face, mais elle éclaire très fort
une comme ça à l'arrière
une comme ça (jaune) de chaque côté car dans beaucoup de collisions voiture-vélo, la voiture fauche le vélo par le côté
Et comme les leds sont petites, on peut les coller directement sur le cadre, les mastiquer et les peindre avec le cadre pour laisser apparente seulement la partie qui éclaire. Pas cher, pas lourd, pas d'entretien, pas de piles, utilise moins d'énergie qu'une dynamo, et ne s'éteint pas quand on s'arrête au feu. Nickel quoi
board : voilà l'idée :
prendre une lampe à dynamo, celles à manivelle avec une petite batterie
virer la démultiplication qui est entre la manivelle et la dynamo
mettre une roulette de dérailleur sur la dynamo
faire un petit support à un endroit qui s'y prète bien pour pouvoir mettre la roulette en contact avec la chaine quand on veut des phares
et ensuite, à la place des petites leds d'origine, on met ça à l'avant :
1 comme ça pour voir clair
une comme ça pour être bien vu
la carrée a un angle très large donc on la voit bien, la ronde a un angle fermé donc on la voit uniquement de face, mais elle éclaire très fort
une comme ça à l'arrière
une comme ça (jaune) de chaque côté car dans beaucoup de collisions voiture-vélo, la voiture fauche le vélo par le côté
Et comme les leds sont petites, on peut les coller directement sur le cadre, les mastiquer et les peindre avec le cadre pour laisser apparente seulement la partie qui éclaire. Pas cher, pas lourd, pas d'entretien, pas de piles, utilise moins d'énergie qu'une dynamo, et ne s'éteint pas quand on s'arrête au feu. Nickel quoi

Plus de mob en cours..
- Boardzero
- Dieu de la mob
Alors là, je dis Chapeau mon gars
J'attends que tu le fasses histoire de ne pas faire de connerie
Comme ça avant la peinture je le ferais, petit coup de mastique, passage des fils ... et après izz good !!

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Dieu de la mob
bakou : moyeu dynamo shimano 
tiens, tant qu'à passer en monovitesse, dans l'idée zéro entretien, doit y avoir moyen d'utiliser une courroie synchrone : super rendement, pas de lubrification, beaucoup plus léger qu'une chaine
mais y'en a pour 100€ de matos pour les 2 roues dentées et la courroie quoi
par contre, les pignons feraient un truc comme 3cm de diamètre à l'arrière et 8 à l'avant, ça ça serait stylé !
A l'arrière on soude le pignon directement au moyeu vu qu'il est en alu aussi

tiens, tant qu'à passer en monovitesse, dans l'idée zéro entretien, doit y avoir moyen d'utiliser une courroie synchrone : super rendement, pas de lubrification, beaucoup plus léger qu'une chaine

mais y'en a pour 100€ de matos pour les 2 roues dentées et la courroie quoi

par contre, les pignons feraient un truc comme 3cm de diamètre à l'arrière et 8 à l'avant, ça ça serait stylé !
A l'arrière on soude le pignon directement au moyeu vu qu'il est en alu aussi
Plus de mob en cours..
-
- Expert
pierrot: http://fr.youtube.com/watch?v=ct4v5G33aT0
S-board: t'as chopé un moyeu fixe
!!! sinon si tu vois un cadre de fix ou si tu en as un ....
tu peux me dire s'il y a une difference de hauteur au niveau sol/boitier de pédalier

S-board: t'as chopé un moyeu fixe

tu peux me dire s'il y a une difference de hauteur au niveau sol/boitier de pédalier
Back to 1984
-
- Expert
- Boardzero
- Dieu de la mob
S-Board, Tu peux faire une photo de ton système de contre écrou ? Parce que je viens de pensé que ça sera jamais aligné là
Oui, non ?

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Apprenti
c'est aligné sans probleme
je l'ai pas le contre ecrou pour l'instant...
le temps de changer d'ordi, et je te balances des tof!
voila les photos

le levier monté a l'ancienne

j'avais pas fait gaffe, mais le pignon est desséré.... normalement tu as la place de monter un contre ecrou.
sinon, premiere boite en fixie!!
j'ai pas reussi a enleer le pied du calle pied, du coup, tombé comme un nuuul
mais sinon, c'est exellent

je l'ai pas le contre ecrou pour l'instant...
le temps de changer d'ordi, et je te balances des tof!

voila les photos

le levier monté a l'ancienne

j'avais pas fait gaffe, mais le pignon est desséré.... normalement tu as la place de monter un contre ecrou.
sinon, premiere boite en fixie!!

j'ai pas reussi a enleer le pied du calle pied, du coup, tombé comme un nuuul

mais sinon, c'est exellent

-
- Expert
- Boardzero
- Dieu de la mob
Merci pour les photos S-Board
Bon, toujours pas trouvé de Bike aux encombrants, j'vais en acheter un là ! (Dans la semaine) !

Bon, toujours pas trouvé de Bike aux encombrants, j'vais en acheter un là ! (Dans la semaine) !

- Boardzero
- Dieu de la mob
Désolé pour le double post, mais si je mets un ps dans l'autre vous allez pas voir la nouveauté !!
Donc je rajoute : Demain j'vais cherché mon bike (et oui !) Donc j'ai le choix entre un Motobécane et un Gitane
Donc j'aimerais savoir lequel prendre ? (ils sont au même prix)

Ou

C'est le même vendeur qui a les deux, donc je verrais une fois sur place, mais si vous avez un avis (à propos du cadre ou autres ....) n'hésitez pas ! Perso, j'suis partant pour le Tobec !
Je regarderais aussi la taille qui me convient (du 52 d'après les calculs) et puis aussi au niveau des pattes de fixation de la roue (pour le réglage de la tension de chaîne une fois en iXiє Biкє)
Merci à vous !
Donc je rajoute : Demain j'vais cherché mon bike (et oui !) Donc j'ai le choix entre un Motobécane et un Gitane

Ou

C'est le même vendeur qui a les deux, donc je verrais une fois sur place, mais si vous avez un avis (à propos du cadre ou autres ....) n'hésitez pas ! Perso, j'suis partant pour le Tobec !
Je regarderais aussi la taille qui me convient (du 52 d'après les calculs) et puis aussi au niveau des pattes de fixation de la roue (pour le réglage de la tension de chaîne une fois en iXiє Biкє)

Merci à vous !
-
- Dieu de la mob
pour le choix : perso je choisirais au poids vu que le reste a l'air comparable. Si c'était pas pour faire un fixie, je te dirais de comparer la marque des dérailleurs, mais là osef 
Vu la technologie des freins, le tobec a l'air plus ancien que le Gitane, mais plus récent ne veut pas forcément dire meilleur
Le réglage de tension de chaine : le tobec a le même que le mien, avec une vis qui permet de régler la butée, pour tendre tu tires la roue manuellement pour qu'elle vienne en contact de la vis de butée de chque côté, et tu serres.
Le gitane, j'ai pas l'impression qu'il y ait ce système, mais la photo est floue. Donc je dirais +1 point pour le tobec.
Et t'as p'tet pas encore fini de grandir, si c'est le cas, faudrait p'tet prendre la taille au-dessus pour le garder à vie
Les 2 sont en roues à pneus ? Maintenant les boyaux sont aussi résistants que les pneus, et toujours plus légers, mais par contre c'est un peu plus cher à qualité équivalente et beaucoup plus long à changer en cas de crevaison, donc vérifie que c'est des pneus.

Vu la technologie des freins, le tobec a l'air plus ancien que le Gitane, mais plus récent ne veut pas forcément dire meilleur

Le réglage de tension de chaine : le tobec a le même que le mien, avec une vis qui permet de régler la butée, pour tendre tu tires la roue manuellement pour qu'elle vienne en contact de la vis de butée de chque côté, et tu serres.
Le gitane, j'ai pas l'impression qu'il y ait ce système, mais la photo est floue. Donc je dirais +1 point pour le tobec.
Et t'as p'tet pas encore fini de grandir, si c'est le cas, faudrait p'tet prendre la taille au-dessus pour le garder à vie

Les 2 sont en roues à pneus ? Maintenant les boyaux sont aussi résistants que les pneus, et toujours plus légers, mais par contre c'est un peu plus cher à qualité équivalente et beaucoup plus long à changer en cas de crevaison, donc vérifie que c'est des pneus.
Plus de mob en cours..
- Boardzero
- Dieu de la mob
Roue à pneus
Et pour ma croissance, ouais, mais faudrait pas qu'il soit trop grand quoi !

Et pour ma croissance, ouais, mais faudrait pas qu'il soit trop grand quoi !

-
- Apprenti
tout dépends de ce que tu prefere
t'aimerai un old school qui déchire ou un truc plus recent style 80's?
le motobec' est d'origine, tout en simplex apparement. ou sach/huret?
simplex est une marque francaise, du bon matos (pédalier/freins/dérailleur..)
et le gitane, est plus 80's, je dirai monté en campagnolo...
si tu vois que le dérailleur avant arriere, et les poignet au cadre sont des campagnolo, prend le direct, tu aura deja un acheteur pour le derailleur et les poigné
après, je vois pas trop les photos alors...
et le prix? pas plus de 30 euros j'espere!!

t'aimerai un old school qui déchire ou un truc plus recent style 80's?
le motobec' est d'origine, tout en simplex apparement. ou sach/huret?
simplex est une marque francaise, du bon matos (pédalier/freins/dérailleur..)
et le gitane, est plus 80's, je dirai monté en campagnolo...
si tu vois que le dérailleur avant arriere, et les poignet au cadre sont des campagnolo, prend le direct, tu aura deja un acheteur pour le derailleur et les poigné

après, je vois pas trop les photos alors...

et le prix? pas plus de 30 euros j'espere!!

- Boardzero
- Dieu de la mob
30€ tout juste !
Ok ben je verrais ça demain
J'verrais déjà la taille des bike, tout le reste, et puis voilà ! 

Ok ben je verrais ça demain

-
- Dieu de la mob
s-board a raison pour les dérailleurs, j'ai été un peu vite... Un dérailleur de marque réputée (Campagnolo, super réputation, fabrications française) se revendra sans doute, pas forcément cher mais c'est toujours ça de pris.
Et des dérailleurs de bonne qualité sont signes d'un vélo de gamme supérieure à l'origine, donc avec peut-être un meilleur cadre.
Et des dérailleurs de bonne qualité sont signes d'un vélo de gamme supérieure à l'origine, donc avec peut-être un meilleur cadre.
Plus de mob en cours..
- Boardzero
- Dieu de la mob
On verra j'vous dis !!! Mais j'pense pas que le cadre soit forcément meilleur si le dérailleur est de marque Campagnolo .... C'est ptet monté après l'achat "d'origine"
T'façon pour ce que je vais faire, j'ai pas besoin du pédalier à 400€ !! Et puis si j'achète le vélo, j'vais pas le revendre en pièce, parce qu'après il va me falloir un pédalier !!
Enfin voilà !!
J'prefère roulé "d"origine" au début, et après changé les pièces si besoin est !

T'façon pour ce que je vais faire, j'ai pas besoin du pédalier à 400€ !! Et puis si j'achète le vélo, j'vais pas le revendre en pièce, parce qu'après il va me falloir un pédalier !!

J'prefère roulé "d"origine" au début, et après changé les pièces si besoin est !

-
- Expert
Yop, a vu d'oeil si tu pars sur un 52 je te dirais d'opter pour le gitane
sinon belle trouvaille, moi je vais voir demain
la j'attend que le gars me rappel avec la mesure des cadres
Sinon pour S-board, sais tu comment on peut passer d'une potence course a une potence vtt vu que le tube de fourche est coupé a raz, un peu comme toi en faite
merchi
sinon belle trouvaille, moi je vais voir demain

la j'attend que le gars me rappel avec la mesure des cadres
Sinon pour S-board, sais tu comment on peut passer d'une potence course a une potence vtt vu que le tube de fourche est coupé a raz, un peu comme toi en faite
merchi
Back to 1984
- Boardzero
- Dieu de la mob
Ok ok, ben je verrais demain, je viendrais avec mon mètre
Et je regarderais les marques des dérailleurs et tout ça !

-
- Dieu de la mob
board : je disais "ça peut indiquer", c'est pas une règle 
presse puré : avec l'ancien système de jeu de direction, ça pose aucun problème de passer de l'une à l'autre, faut juste une potence de VTT ancienne génération, qui se prend à l'intérieur du tube de fourche.
Mais pour un fixie, garde plutôt une potence course, elle sera plus légère.

presse puré : avec l'ancien système de jeu de direction, ça pose aucun problème de passer de l'une à l'autre, faut juste une potence de VTT ancienne génération, qui se prend à l'intérieur du tube de fourche.
Mais pour un fixie, garde plutôt une potence course, elle sera plus légère.
Plus de mob en cours..
-
- Apprenti
alors, toute mes excuse, je suis vraiment un nul en bike (comparé a mon pere ^^
donc: voici ce qu'il en pense:
sinon, l'adaptateur s'appele un expandeur, vendu chez decath, ou encore sur les magasins en ligne de velo (routens..)
pour 15 euros.

donc: voici ce qu'il en pense:
voila voilaS-b0ard kustom dit :
http://195.154.158.41/images/920/9204515227.jpg
S-b0ard kustom dit :
une question, c'est du campa dessu?
poufthecascadeur dit :
non
S-b0ard kustom dit :
ah dommage c'est quoi alors?
poufthecascadeur dit :
huret déraileurs
poufthecascadeur dit :
shimano les freins pédaleir
poufthecascadeur@ dit :
rien d'origine une merde
S-b0ard kustom dit :
ok ^^
poufthecascadeur dit :
en tube de chauffage
S-b0ard kustom dit :
http://195.154.158.34/images/926/9267088301.jpg celui la mieux?
poufthecascadeur dit :
plus ancien déja un tobec de l'éppoque pas mal mais bon pas plusde 30euros
poufthecascadeur dit :
ils ont fait beaucoup de merde chez tobec
poufthecascadeur dit :
rares sont les hauts de gammes qui valent le coup
S-b0ard kustom dit :
donc verdict?
poufthecascadeurdit :
alors ça va limite
S-b0ard kustom dit :
lequel le mieux?
poufthecascadeur dit :
mais bon le cadre c pas du reynolds
poufthecascadeur dit :
euh le deuxième mais il est gransd le mec?*
S-b0ard kustom dit :
i don't know
poufthecascadeur dit :
ben le premier c un 51cm pour un mec entre 1m60 et 1m65
poufthecascadeur dit :
le second a vu de nez un 55 ou 56cm pour 1m75
S-b0ard kustom dit :
okthanks
poufthecascadeur dit :
mais bof ilpeut trouver mieux pourle prix en cherchant bien
S-b0ard kustom dit :
sur paris :S
poufthecascadeur dit :
a oui panam pénurie de bike et des prix de merde!!

sinon, l'adaptateur s'appele un expandeur, vendu chez decath, ou encore sur les magasins en ligne de velo (routens..)
pour 15 euros.

- Boardzero
- Dieu de la mob
Ben je fais 1.75m
Lol l'avis du padre !
Au moins c'est clair !
C'est clair qu'a Panam c'est la dech de bike ! 

-
- Expert