les potes moyennement potes, c'est vrai que c'est pas très agréable comme situation, dis-toi que tu te feras des vrais potes plus tard si ceux-là sont des abrutis.
t'as pas d'autre solution que l'internat ? Genre logement étudiant, une petite chambre à Rennes ? C'est plus cher, mais si c'est important pour la réussite de tes études et ta santé (parce que ne pas dormir assez, c'est mauvais pour la santé et le moral aussi), tes parents comprendront non ?
A rennes, t'as moyen de faire du sport ? Genre vélo, course à pieds, ou du sport en club. Ca défoule bien, une bonne séance de sport pour se vider la tête
Méfie-toi de la vitamine C : c'est un excitant, un peu comme la caféine même si la sensation n'est pas la même. Du coup, quand on n'en a pas l'habitude, ça masque le besoin de sommeil, ça pousse à "tirer plus sur l'élastique". Et l'élastique, plus on tire dessus, plus il nous revient fort dans la tronche quand il pète, j'en ai fait l'expérience avec le sommeil... Si t'es en manque de sommeil, les vitamines et la caféine ça aide à tenir le coup temporairement pendant un coup de bourre, mais faut pas en avoir besoin en permanence, sinon on finit par craquer.
[edit : je dis pas que la vitamine C c'est mauvais, au contraire, c'est indispensable, mais à des doses plus importantes, les effets secondaires sur le sommeil peuvent tromper. Genre Juvamine 500mg ou 1000mg, c'est des trucs à prendre pas trop longtemps, je parle même pas du guronsan...]
Quand tu rentres chez toi le week-end, ta famille te laisse dormir ? En rentrant à l'Insa j'ai commencé à me coucher tard en semaine, par contre à la maison tout le monde a compris que le samedi matin, faut pas venir me réveiller à part pour le repas du midi. Si t'es "flexible" ça permet de rattraper la dette de la semaine sur les 2 nuits à la maison. Ca m'arrive de dormir 14h d'un coup le week-end si la semaine a été dure