Oui c’est sur après j’ai un vilo Giraudo il devrait faire le job.
Je viens de faire un test avec ChatGPT
Je lui ai posé mes pièces de dispo,
Black gun, culasse Polini d46, 17 phbg, variotop, transmis 11x54, allumage origine…
J’ai précisé que je cherche du couple et de la pointe +/- 90km/h.
Il m’a répondu ça : (vive l’ia)
Avec ta configuration actuelle et les pièces que tu as déjà (pot Giannelli Black Gun, carburateur PHBG 17 mm, variateur Malossi Variotop, culasse Polini aluminium 46 mm, allumage d’origine électronique, transmission 11x54), l’objectif est de maximiser les performances tout en respectant ces critères :
1. Un bon couple à bas et moyen régime pour exploiter le Black Gun.
2. Fiabilité pour un usage prolongé et des réglages simples.
3. Vitesse de pointe réaliste dans la plage 85-90 km/h.
4. Compatibilité sans nécessiter d’importantes modifications des pièces existantes.
Meilleur choix pour ta configuration : Polini 70 Fonte
Pourquoi ce choix ?
1. Couple à bas régime :
• Le Polini 70 fonte est connu pour sa puissance à bas et moyen régime, ce qui correspond parfaitement aux caractéristiques du Black Gun, qui privilégie le couple plutôt que la vitesse pure.
2. Fiabilité éprouvée :
• La fonte offre une robustesse exceptionnelle, idéale pour un usage régulier ou prolongé. En cas de surchauffe ou d’usure, la fonte est aussi plus simple à rectifier que l’aluminium.
3. Compatibilité parfaite avec tes pièces :
• Ton carburateur PHBG 17 mm est idéal pour ce cylindre (pas besoin de passer sur un 19 mm). La culasse Polini aluminium 46 mm est parfaitement adaptée à ce kit.
• Ton allumage électronique d’origine peut gérer les régimes max du Polini 70 fonte sans souci (il reste dans une plage raisonnable autour de 9 000-10 000 tr/min).
4. Performance globale équilibrée :
• Avec ta transmission 11x54 et le Polini 70 fonte, tu pourras atteindre une vitesse de 85-90 km/h avec une excellente reprise et un démarrage vif.
5. Prix et accessibilité :
• Le Polini 70 fonte est souvent disponible à un tarif compétitif, et les pièces de rechange ou accessoires sont faciles à trouver.
Pourquoi pas un cylindre en aluminium ?
• Les cylindres en aluminium comme l’Airsal T3 ou le Malossi GR1 offrent une puissance plus élevée, mais ils demandent des réglages plus précis et sont moins adaptés au pot Black Gun, qui est davantage orienté couple/moyen régime.
• Ton allumage d’origine électronique est suffisant pour un kit fonte, mais pourrait limiter les performances d’un aluminium à haut régime.
Conclusion :
Le Polini 70 fonte est la meilleure option pour ta configuration et tes attentes. Il combine :
• Des performances homogènes et adaptées au Black Gun.
• Une fiabilité à toute épreuve pour un usage quotidien.
• Une compatibilité parfaite avec les pièces que tu possèdes déjà.
Si tu cherches une alternative un peu moins chère sans sacrifier les performances, le Top Performances Trophy 70 fonte est une excellente seconde option. Cependant, pour tirer pleinement parti de ton setup, le Polini 70 fonte reste le choix idéal.
—> vous en pensez quoi de ce Polini 70 fonte ?
On le trouve à 149 chez maxi scoot, je suis septique sur la taille des transferts à l’embase