Moteur neuf anémique
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Moteur neuf anémique
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières.. j'ai monté un moteur comme suit, entièrement neuf:
- carters types origine
- vilebrequin artek k1
- allumage électronique peugeot gros cône
- cylindre malossi fonte 45.5mm
- culasse type origine mais en 46mm
- clapet malossi
- pipe 15/19
- SHA15 avec gicleur 68 et une seule grille + tampn jex et starter viré.
- bougie neuve L82C
- antiparasite NGK
- pot turc style origine
J'ai pris soin de reprendre les plans de joints côté pipe, mais aussi carters et culasse.
J'y ai été peut-être un peu trop fort avec le jeu à la coupe des segments (0.4mm de mémoire), mais s'agissant d'un cylindre fonte..
Il y a de la compression, pas énorme mais il y en a.
Quand j'ai monté le vilo dans les demi-carters, ils étaient déjà montés avec des SKF, donc j'ai rien remplacé.
Joints préalablement huilés et filetage du décompresseur à la pâte à joint 315°.
Bref, je fais craquer le moteur, ça tient bien le ralenti (stable), sur béquille ça accélère mais avec un creux en accélérant et ça ne prend pas des masses de tours.
Rouler avec c'est même pas la peine, un veau total de 0.5cv? ça peine sur le plat et stoppe à la moindre montée.
A l'arrêt, freins serrés elle ne fait même pas mine d'avancer en accélérant à fond.
Concernant l'allumage, j'ai contrôlé à la strobo le repère entre rotor et stator, c'est OK.
Essayé divers calages entre 1mm et 2 mm sans résultat.
Finalement j'ai mis la demi-lune entre vilo et rotor.
Idem.
Avez-vous déjà eu un cas comme ça?
Je fais appel à vos lumières.. j'ai monté un moteur comme suit, entièrement neuf:
- carters types origine
- vilebrequin artek k1
- allumage électronique peugeot gros cône
- cylindre malossi fonte 45.5mm
- culasse type origine mais en 46mm
- clapet malossi
- pipe 15/19
- SHA15 avec gicleur 68 et une seule grille + tampn jex et starter viré.
- bougie neuve L82C
- antiparasite NGK
- pot turc style origine
J'ai pris soin de reprendre les plans de joints côté pipe, mais aussi carters et culasse.
J'y ai été peut-être un peu trop fort avec le jeu à la coupe des segments (0.4mm de mémoire), mais s'agissant d'un cylindre fonte..
Il y a de la compression, pas énorme mais il y en a.
Quand j'ai monté le vilo dans les demi-carters, ils étaient déjà montés avec des SKF, donc j'ai rien remplacé.
Joints préalablement huilés et filetage du décompresseur à la pâte à joint 315°.
Bref, je fais craquer le moteur, ça tient bien le ralenti (stable), sur béquille ça accélère mais avec un creux en accélérant et ça ne prend pas des masses de tours.
Rouler avec c'est même pas la peine, un veau total de 0.5cv? ça peine sur le plat et stoppe à la moindre montée.
A l'arrêt, freins serrés elle ne fait même pas mine d'avancer en accélérant à fond.
Concernant l'allumage, j'ai contrôlé à la strobo le repère entre rotor et stator, c'est OK.
Essayé divers calages entre 1mm et 2 mm sans résultat.
Finalement j'ai mis la demi-lune entre vilo et rotor.
Idem.
Avez-vous déjà eu un cas comme ça?
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Re: Moteur neuf anémique
0,4 ça fait beaucoup.
Tu a essayé avec autre chose que le pot d'origine ?
D'autres gicleur a dispo ?
Tu a essayé avec autre chose que le pot d'origine ?
D'autres gicleur a dispo ?
La vie commence à 14 000 tours/min
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Re: Moteur neuf anémique
Oui c'est trop.. et j'étais pas trop content de moi, ce sont des segments chromés qui ne sont pas donnés.
Ceci dit ça comprime plus (à la louche parce qu'à la main) que le moteur d'origine qui a de la bouteille, et qui marchait normalement.
J'ai des gicleurs de 62 et 64 pour SHA15.
D'ailleurs pour écarter un hypothétique problème du dell'orto, j'ai échangé avec celui de l'AV88, exactement pareil.
Ceci dit ça comprime plus (à la louche parce qu'à la main) que le moteur d'origine qui a de la bouteille, et qui marchait normalement.
J'ai des gicleurs de 62 et 64 pour SHA15.
D'ailleurs pour écarter un hypothétique problème du dell'orto, j'ai échangé avec celui de l'AV88, exactement pareil.
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Re: Moteur neuf anémique
Pas d'autre pot sous la main sauf celui d'origine peugeot avec l'ancien moteur
Re: Moteur neuf anémique
Verifie une éventuelle prise d'air. Si tu actionnes le stater (essaye de le remettre en fonctionnement c'est bien utile) et que le moteur accélère et se comporte mieux c'est que tu as une prise d'air.
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Re: Moteur neuf anémique
Merci, je vais remonter le starter pour tester et vous tiendrai informé.
- atreju (kris)
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Re: Moteur neuf anémique
mariage de pièces pas très heureux, mais ca devrait avancer quand même plus que ca.
Contrôle étanchéité du moteur, si tu as un trou à l'accélération, essaie un gicleur bien plus gros et tu rebaisseras ensuite car ca ratatouillera.
Contrôle étanchéité du moteur, si tu as un trou à l'accélération, essaie un gicleur bien plus gros et tu rebaisseras ensuite car ca ratatouillera.
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Re: Moteur neuf anémique
Essai avec le starter moteur froid:
- ne démarre pas vraiment plus facilement que sans starter
- au ralenti, en fermant complètement le volet, elle cale au bout de quelques secondes
- en accélérant avec le volet fermé, elle s'engorge, s'étouffe.
J'ai voulu essayer de mettre le cylindre/piston/culasse d'origine de l'ancien moteur, j'ai beau mettre du WD40, chauffer la culasse à la lampe à gaz, rien à faire, elle bouge mais impossible à enlever, comme si elle était grippée dans les goujons.
- ne démarre pas vraiment plus facilement que sans starter
- au ralenti, en fermant complètement le volet, elle cale au bout de quelques secondes
- en accélérant avec le volet fermé, elle s'engorge, s'étouffe.
Le malossi fonte n'est pas adapté? je pensais bien faire pour avoir un moteur coupleux, qui marche honnêtement sans être un avion.mariage de pièces pas très heureux,
J'ai voulu essayer de mettre le cylindre/piston/culasse d'origine de l'ancien moteur, j'ai beau mettre du WD40, chauffer la culasse à la lampe à gaz, rien à faire, elle bouge mais impossible à enlever, comme si elle était grippée dans les goujons.
- david 76
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Re: Moteur neuf anémique
essai un autre échappement, voir même
en échappement libre! pour peu qu’il y ai une rondelle de bridge soudée dedans…
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le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Moteur neuf anémique
Pas de bridage dans ce "pot turc" chromé style origine, je ferai un essai avec l'ancien pot d'origine, rien d'autre sous la main excepté un MVT pour MBK, quoique avec la rotule je pourrai faire un essai, mais c'est un pot clairement mou en bas.
La seule chose qui m'avait surprise au montage de ce moteur, c'est que la jupe du cylindre a un diamètre nettement inférieur à l'alésage des demi-carters, ce n'est pas censé entrer sans trop de jeu?
Sinon, concernant l'allumage électronique, le bloc CDI, ça marche ou ça marche pas, non?
La seule chose qui m'avait surprise au montage de ce moteur, c'est que la jupe du cylindre a un diamètre nettement inférieur à l'alésage des demi-carters, ce n'est pas censé entrer sans trop de jeu?
Sinon, concernant l'allumage électronique, le bloc CDI, ça marche ou ça marche pas, non?
Re: Moteur neuf anémique
J’ai déjà eu des ratés et un moteur qui ne prenais pas ses tours a cause d’une cosse de cdi défectueuse donc des fois ça peux venir d’où on ne s’y attend pas
- david 76
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Re: Moteur neuf anémique
oublie tes idées préconçues… faut être factuel, part du principe que tout est potentiellement une source panne, et vérifie point par point sinon tu ne trouvera jamais.cyclotrope a écrit : ↑mar. 17 janv. 2023 - 11:38 Pas de bridage dans ce "pot turc" chromé style origine, je ferai un essai avec l'ancien pot d'origine, rien d'autre sous la main excepté un MVT pour MBK, quoique avec la rotule je pourrai faire un essai, mais c'est un pot clairement mou en bas.
La seule chose qui m'avait surprise au montage de ce moteur, c'est que la jupe du cylindre a un diamètre nettement inférieur à l'alésage des demi-carters, ce n'est pas censé entrer sans trop de jeu?
Sinon, concernant l'allumage électronique, le bloc CDI, ça marche ou ça marche pas, non?
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Re: Moteur neuf anémique
Merci pour vos réponses, je vérifierai dès que possible.
- mesta208
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Re: Moteur neuf anémique
Édit : m'a mémoire me fait défaut, OK pour le filetage du décompresseur...
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
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Re: Moteur neuf anémique
Bonjour,
problème trouvé, enfin deux problèmes:
- la culasse: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... ugeot-103/
à voir s'il y a une fuite, en mettant une autre culasse, ça marche normalement.
- le clapet: https://www.la-becanerie.com/clapet-mal ... t-103.html
clapet d'origine, avec le gurtner 13 + pipe origine ou SHA15+pipe 15, ça marche normalement.
une fuite? j'avais pourtant pris soin de faire le plan de joint de la pipe et huiler les joints.
essai avec le pot d'origine, bon... c'est un pot d'origine.
essai avec le boudin chromé turc style origine mais un peu plus long, ça marche plutôt pas mal mais bruit de merde.
essai avec un MVT SP2 pour MBK, en bricolant pour faire tenir la partie arrière du pot, un peu creux en bas (normal) mais à partir d'un certain régime, ça respire et c'est bien sympa.
hélas ce pot n'existe pas pour 103 sp/mvl mais avec sortie à gauche pour spx, j'imagine que la poulie va gêner?
ou alors il faudrait couper une partie de la corne du modèle MBK et le ressouder, mais pas équipé pour ça.
pour rappel:
- malossi fonte 45.5
- SHA15 + gicleur 68 (trop petit)
je ne sais pas si le pot malossi (https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MP368) se rapproche du MVT niveau comportement.
problème trouvé, enfin deux problèmes:
- la culasse: https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... ugeot-103/
à voir s'il y a une fuite, en mettant une autre culasse, ça marche normalement.
- le clapet: https://www.la-becanerie.com/clapet-mal ... t-103.html
clapet d'origine, avec le gurtner 13 + pipe origine ou SHA15+pipe 15, ça marche normalement.
une fuite? j'avais pourtant pris soin de faire le plan de joint de la pipe et huiler les joints.
essai avec le pot d'origine, bon... c'est un pot d'origine.
essai avec le boudin chromé turc style origine mais un peu plus long, ça marche plutôt pas mal mais bruit de merde.
essai avec un MVT SP2 pour MBK, en bricolant pour faire tenir la partie arrière du pot, un peu creux en bas (normal) mais à partir d'un certain régime, ça respire et c'est bien sympa.
hélas ce pot n'existe pas pour 103 sp/mvl mais avec sortie à gauche pour spx, j'imagine que la poulie va gêner?
ou alors il faudrait couper une partie de la corne du modèle MBK et le ressouder, mais pas équipé pour ça.
pour rappel:
- malossi fonte 45.5
- SHA15 + gicleur 68 (trop petit)
je ne sais pas si le pot malossi (https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MP368) se rapproche du MVT niveau comportement.
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Re: Moteur neuf anémique
Clapet en plastique, c'est fabriqué uniquement pour être emmerdé ça
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Re: Moteur neuf anémique
Salut !
la culasse c'es une origine passée en 46mm donc possible qu'il y ait une fuite, du genre un défaut de fonderie mis à l'air lors de la retouche... sinon il faut roder le siège de la soupape de décompresseur si ça n'a pas été fait
la culasse c'es une origine passée en 46mm donc possible qu'il y ait une fuite, du genre un défaut de fonderie mis à l'air lors de la retouche... sinon il faut roder le siège de la soupape de décompresseur si ça n'a pas été fait
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Re: Moteur neuf anémique
Bonjour,
et merci pour vos réponses.
on dirait que j'avais fait certains choix qui n'étaient pas les bons, pour le clapet j'aurais mieux fait de prendre un athena, voir garder celui d'origine vu que ce n'est pas un moteur bien poussé.
quant à la culasse, pour quelques euros de plus, une polini 46 est sûrement mieux.
je vais verser un peu d'essence et voir s'il y a une fuite par la soupape.
d'ailleurs le trou pour le décompresseur côté chambre et vraiment profond, peut-être que ça n'aide pas trop à bien marcher.
pour le pot, peut-être m'orienter vers un polini sport, il parait que ça marche bien avec ce cylindre (malossi 45.5), mais ça a l'air fragile.
et merci pour vos réponses.
on dirait que j'avais fait certains choix qui n'étaient pas les bons, pour le clapet j'aurais mieux fait de prendre un athena, voir garder celui d'origine vu que ce n'est pas un moteur bien poussé.
quant à la culasse, pour quelques euros de plus, une polini 46 est sûrement mieux.
je vais verser un peu d'essence et voir s'il y a une fuite par la soupape.
d'ailleurs le trou pour le décompresseur côté chambre et vraiment profond, peut-être que ça n'aide pas trop à bien marcher.
pour le pot, peut-être m'orienter vers un polini sport, il parait que ça marche bien avec ce cylindre (malossi 45.5), mais ça a l'air fragile.
Re: Moteur neuf anémique
les clapets Athena font le taf, origine c'est pas l'idéal mais après je connais pas leur caractéristiques, il me semble qu'ils sont assez souples les origines en taule, perso quand je monte un 15 sha je mets les doppler er2 ou Athena...
la culasse 46 polini elle ne comprime pas et a une forme de merde mais c'est sûrement un peu mieux que l'origine modifiée, les valeurs doivent être un poil plus cohérentes
ça m'étonnerait qu'avec de l'essence tu vois si il y a une fuite au niveau culasse mais bon tu peux tester...
le polini sport il et très fragile oui
la culasse 46 polini elle ne comprime pas et a une forme de merde mais c'est sûrement un peu mieux que l'origine modifiée, les valeurs doivent être un poil plus cohérentes
ça m'étonnerait qu'avec de l'essence tu vois si il y a une fuite au niveau culasse mais bon tu peux tester...
le polini sport il et très fragile oui
Re: Moteur neuf anémique
Un cylindre puissant tel que le malossi 45,5... à coup sûr tes pots ne resisteront à longue terme. J'en ai fait les frais avec 2 pots fissurés en seulement 950km.
Un cylindre 46 T3 de Airsal avec ta culasse polini et un sha 15 sont une bonne petite config beaucoup plus fiable. J'ai testé aussi.
Un cylindre 46 T3 de Airsal avec ta culasse polini et un sha 15 sont une bonne petite config beaucoup plus fiable. J'ai testé aussi.
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- Débutant
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Re: Moteur neuf anémique
OK pour les clapets Athena, je testerai dés que possible.
Pour le cylindre, ça m'ennuie de virer le Malossi 45.5, il est neuf, juste quelques kilomètres.
Mais je garde l'option Airsal T3 de côté.
C'était quoi les pots fissurés?
Je ne sais vraiment pas que prendre comme pot, le Polini sport étant très fragile.
Le ER1 (ou mieux streetcup pour un 70cc?) risque d'être trop creu en bas, quand à la solidité, n'ayant jamais eu de pot Doppler, je ne sais pas si ça dure quand même avant de devoir le faire resouder..
Pour le cylindre, ça m'ennuie de virer le Malossi 45.5, il est neuf, juste quelques kilomètres.
Mais je garde l'option Airsal T3 de côté.
C'était quoi les pots fissurés?
Je ne sais vraiment pas que prendre comme pot, le Polini sport étant très fragile.
Le ER1 (ou mieux streetcup pour un 70cc?) risque d'être trop creu en bas, quand à la solidité, n'ayant jamais eu de pot Doppler, je ne sais pas si ça dure quand même avant de devoir le faire resouder..
- mesta208
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Re: Moteur neuf anémique
Le doppler er1, je ne m'en plains pas. C'est un pot qui s'accorde assez bas, je le roule en parmakit 50mm et course longue (88cc)et j'en suis très satisfait. Il y a sûrement mieux, mais en plug&play c'est parfait pour moi. Par contre passé 9000 tours c'est fini, mais c'est déjà pas mal.
Niveau solidité, hormis la cartouche les 100 premiers kilomètres, rien à dire en plus de 1000km, pourtant en mode vibro vu le poids du piston (avant de faire équilibrer le vilo, autre sujet).
Niveau solidité, hormis la cartouche les 100 premiers kilomètres, rien à dire en plus de 1000km, pourtant en mode vibro vu le poids du piston (avant de faire équilibrer le vilo, autre sujet).
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
*Av88 décembre 1964
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*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
Re: Moteur neuf anémique
C'était quoi les pots fissurés?
C'était 2 serpentins : un Simonini, petite fissure. Et l'autre, un Bos, lui fissuré en deux. Le Simonini reste le plus solide.
Je te l'admets le kit Malossi 45 est un régal au niveau du couple, aucune perte de puissance sur les côtes.
Je rejoints la piste de Mesta et j'y ai pensé pour mon vilo Doppler endurance car je ne leur fait pas confiance.
Faudrait peut être vérifier chez un spécialiste l'équilibrage du villebrequin afin de réduire les vibrations qui cassent les pots.
Et qui est vraiment le coupable, le vilebrequin ou le puissant kit Malossi 45?
C'était 2 serpentins : un Simonini, petite fissure. Et l'autre, un Bos, lui fissuré en deux. Le Simonini reste le plus solide.
Je te l'admets le kit Malossi 45 est un régal au niveau du couple, aucune perte de puissance sur les côtes.
Je rejoints la piste de Mesta et j'y ai pensé pour mon vilo Doppler endurance car je ne leur fait pas confiance.
Faudrait peut être vérifier chez un spécialiste l'équilibrage du villebrequin afin de réduire les vibrations qui cassent les pots.
Et qui est vraiment le coupable, le vilebrequin ou le puissant kit Malossi 45?
Dernière modification par totem le jeu. 09 févr. 2023 - 10:42, modifié 1 fois.
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- Dieu de la mob
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Re: Moteur neuf anémique
clairement !
plus fiable qu'un 45,5 malossi non (sans parler du fait qu'une bonne métro et un ébavurage ne sont pas négligeables) le jeu cylindre/piston est souvent très serré sur les airsal, d'autant plus que dans mes souvenirs le les pistons airsal sont encore plus lourds (?)totem a écrit : ↑mer. 08 févr. 2023 - 0:38 Un cylindre puissant tel que le malossi 45,5... à coup sûr tes pots ne resisteront à longue terme. J'en ai fait les frais avec 2 pots fissurés en seulement 950km.
Un cylindre 46 T3 de Airsal avec ta culasse polini et un sha 15 sont une bonne petite config beaucoup plus fiable. J'ai testé aussi.
pour le pot, pareil le er1 donne pas si mal sur du 45,5 avec aux alentours de 125/175, sinon le simonini racing c'est un bon petit pot mais ça sature vite en haut avec ce genre d'échappement...
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- Dieu de la mob
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Re: Moteur neuf anémique
Le malossi aime beaucoup percer son piston
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Re: Moteur neuf anémique
avec la culasse malossi oui, elle comprime dans les 17/1
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- Débutant
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Re: Moteur neuf anémique
Merci à tous pour vos retours !
Alors ce sera un ER1.
En serpentin plus axé couple, j'aimais bien la bouille du Polini ou Fresco (introuvable..) mais pas réputés pour leur solidité.
Le simonini est vraiment laid (question de goût personnel) avec sa cartouche ovale qui remonte et de ce que j'ai pu entendre, il semble avoir une sonorité de casserole.
Quant au vilo, c'est un artek K1, parait il équilibré mais selon quels critères ??
Sur le forum tobec du MCF, un membre s'est penché sur le sujet, et il se trouve qu'il n'est pas du tout équilibré, mais je ne me souviens plus si c'est avec un piston de 40 ou 45..
Alors ce sera un ER1.
En serpentin plus axé couple, j'aimais bien la bouille du Polini ou Fresco (introuvable..) mais pas réputés pour leur solidité.
Le simonini est vraiment laid (question de goût personnel) avec sa cartouche ovale qui remonte et de ce que j'ai pu entendre, il semble avoir une sonorité de casserole.
Quant au vilo, c'est un artek K1, parait il équilibré mais selon quels critères ??
Sur le forum tobec du MCF, un membre s'est penché sur le sujet, et il se trouve qu'il n'est pas du tout équilibré, mais je ne me souviens plus si c'est avec un piston de 40 ou 45..
- mesta208
- Don Juan marabouté
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Re: Moteur neuf anémique
Bien souvent, même à vide sans piston, le balourd est inexistant, donc que ce soit avec un 40 ou un 47, c'est pas équilibré. En 47 c'est juste pire, et en 40, un peu moins pire
*av49 :
*Av88 décembre 1964
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- Dieu de la mob
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Re: Moteur neuf anémique
Parcourir le forum c'est pas mal et tu aurais vu que ça en parle sur plusieurs pages
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