FiXiE: le mien, et les votres?
- louprider
- Barman officiel
!!!!Boardy: faudrait que je te montre mon VTT..... 

--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR .....LoupBylette AV79.....
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
Proto "Point G"en puzzle, c'est la Drag-Queen .........
Paulo les Gaz: le 1er Padawan // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Jedi SkyWalker, alias Jérémie La Purée !!!
- louprider
- Barman officiel
Old School par moi-même 

-
- Dieu de la mob
- Boardzero
- Dieu de la mob
Old School racing Loup'
Faut que je trouve un bike vite moi
Pour aller au bahut, comme ça je risque rien !!
Pi y'a un rond point juste avant, alors les dérapages

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- louprider
- Barman officiel
....boarf !!!!!!
spoof: j'en ai dessiné quelques-uns pour un collègue dont le fils fait de la descente......ya moyen d'en faire à pas trop cher si on connait
comme dab quoi
spoof: j'en ai dessiné quelques-uns pour un collègue dont le fils fait de la descente......ya moyen d'en faire à pas trop cher si on connait

comme dab quoi

- Boardzero
- Dieu de la mob
J'ai regardé un peu le site du magasin à Paname, quand j'vois 60€ le guidon, j'me dis que j'vais ptet pas y aller

- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- louprider
- Barman officiel
.....t'as vraiment besoin d'un guidon ?.................

- Boardzero
- Dieu de la mob
Non, mais bon si le guidon c'est 60€ .... j'imagine pas le reste quoi !!!
J'irais faire un tour par curiosité ! Vous inquiétez pas, le vélo il sera funky (orange pour le cadre, guidon chromé avec des bandes blanches adhérantes, pédales chromés, pédalier noir, jantes noires avec les rayons noirs !)
Ca va faire comme la Turkish, j'vais mettre 15 ans à le faire
!!!
Par contre, niveau pneus j'crois j'vais partir à la recherche de pneus très usagés .... histoire d'avoir de la réserve !!! (Un peu comme avec les pneus de mobs où j'ai 3 paires de slicks !!!). Enfin voilà quoi
J'irais faire un tour par curiosité ! Vous inquiétez pas, le vélo il sera funky (orange pour le cadre, guidon chromé avec des bandes blanches adhérantes, pédales chromés, pédalier noir, jantes noires avec les rayons noirs !)

Par contre, niveau pneus j'crois j'vais partir à la recherche de pneus très usagés .... histoire d'avoir de la réserve !!! (Un peu comme avec les pneus de mobs où j'ai 3 paires de slicks !!!). Enfin voilà quoi
-
- Dieu de la mob
perso j'pense pas qu'il y ai grande différence de prix, moi j'connais plus le freeride, street, dirt. Pour du bon matosse c'est 150 € le pédalier, environ 60 € le ceintre, couronne et pignon je ne sais pas mais on va dire dans les 20 €, les selles 40 € et +, potence 40 € et +, tube de celle dans les mêmes prix.
Les jantes j'veux même pas le savoir.
C'est sur, ça reste chèros mais ya moyen de faire un très bon truc pour 500 € je pense
Les jantes j'veux même pas le savoir.
C'est sur, ça reste chèros mais ya moyen de faire un très bon truc pour 500 € je pense
-
- Expert
ptin !!! ca commence a me faire kiffé votre délir moi j'ai un vieu bike de cours chez moi orange (deja funky en plus) je pens eque je vai lui offrir une second vie
je problème c'est que avec ma taille de nain je toucherai jamais les pédales

je problème c'est que avec ma taille de nain je toucherai jamais les pédales

Après le mobyx, la 102, la 103V, la bbv, la V50, la TSE, le ranger7 et la caddy (ouf) Me voila en 103spx pour de nouvelles aventures!
-bbv peugeot

http://motobec50.skyblog.com/
-bbv peugeot

- Boardzero
- Dieu de la mob
http://pignonfixe.com/wiki/
Tenez
Bon, ben j'espère que les vélos que j'vais trouvé son à la hauteur ! 

-
- Dieu de la mob
tiens, je connaissais pas ça 
pour moi, le pignon fixe c'est juste pour le style, pour les figures.
Pour faire un vélo léger et efficace, un monovitesse avec roue libre et au moins un frein sera beaucoup plus efficace : comme a dit fluke, en pignon fixe on peut pas prendre d'angle, essayez de passer un virage en pédalant sur un course vous comprendrez... Les pédales frottent beaucoup plus vite qu'un vtt, ça devient vite dangereux de pédaler en virage.
Faut pas oublier que sur les vélodromes, ils sont en pignon fixe mais le virage est relevé donc la pédale risque pas de toucher.
A la rigueur, pour les tricks où la roue avant tourne à plus de 360°, en faisant passer le cable avant par l'intérieur de la potence comme les bmx et pas de frein arrière, ça marcherait.
Mais bon, pour l'efficacité en ville, un dérailleur arrière campagnolo, un mono plateau de 53 dents, et 5 pignons de 13 à 20, c'est pas lourd et carrément efficace. En ville, 5 vitesses suffisent largement si elles sont bien choisies
Et perso, je tiens à ma santé, donc je garde mes freins... Les roues de course ça dérape très vite au freinage, faut mieux doser sur les 2 roues en cas d'urgence...
Champollion : ça dépend de ta pratique et du terrain : je dirais que sur du plat, en mode pépère de 45*16 (25-30 sur le plat), en mode sportif 52*16 (30-35), en mode véner' 52*14 (entre 35 et 40). Avec des cale-pieds ou des pédales auto, sinon tu auras du mal à tirer ces braquets.
Je donne les vitesses approximativement, pour ma cadence de pédalage normale. Faudrait que je fasse des mesures, je te dis ça au feeling
Le mieux c'est de trouver un vélo de course avec des vitesses, et tester les différents rapports pour choisir.
Pour une pratique "utilitaire" et sur le plat, le monovitesse c'est super, une fois qu'on a choisi le bon rapport, ça roule tout seul. Par contre pour rouler un peu sport, soit on bourrine en montée, soit on mouline sur le plat, pas facile de choisir

Pour faire un vélo léger et efficace, un monovitesse avec roue libre et au moins un frein sera beaucoup plus efficace : comme a dit fluke, en pignon fixe on peut pas prendre d'angle, essayez de passer un virage en pédalant sur un course vous comprendrez... Les pédales frottent beaucoup plus vite qu'un vtt, ça devient vite dangereux de pédaler en virage.
Faut pas oublier que sur les vélodromes, ils sont en pignon fixe mais le virage est relevé donc la pédale risque pas de toucher.
A la rigueur, pour les tricks où la roue avant tourne à plus de 360°, en faisant passer le cable avant par l'intérieur de la potence comme les bmx et pas de frein arrière, ça marcherait.
Mais bon, pour l'efficacité en ville, un dérailleur arrière campagnolo, un mono plateau de 53 dents, et 5 pignons de 13 à 20, c'est pas lourd et carrément efficace. En ville, 5 vitesses suffisent largement si elles sont bien choisies
Et perso, je tiens à ma santé, donc je garde mes freins... Les roues de course ça dérape très vite au freinage, faut mieux doser sur les 2 roues en cas d'urgence...
Champollion : ça dépend de ta pratique et du terrain : je dirais que sur du plat, en mode pépère de 45*16 (25-30 sur le plat), en mode sportif 52*16 (30-35), en mode véner' 52*14 (entre 35 et 40). Avec des cale-pieds ou des pédales auto, sinon tu auras du mal à tirer ces braquets.
Je donne les vitesses approximativement, pour ma cadence de pédalage normale. Faudrait que je fasse des mesures, je te dis ça au feeling

Le mieux c'est de trouver un vélo de course avec des vitesses, et tester les différents rapports pour choisir.
Pour une pratique "utilitaire" et sur le plat, le monovitesse c'est super, une fois qu'on a choisi le bon rapport, ça roule tout seul. Par contre pour rouler un peu sport, soit on bourrine en montée, soit on mouline sur le plat, pas facile de choisir

Plus de mob en cours..
-
- Apprenti
ben oui, c'est pour le style...pierrot22 a écrit :tiens, je connaissais pas ça
et puis, c'est bien marrant

-
- Dieu de la mob
- Boardzero
- Dieu de la mob
S-Board, t'as fais le système de contre écrou ?
Parce que j'ai lu sur Pignonfixe dot com que ce genre de système niveau durée n'est pas au point le plus haut
Donc à voir
Apparemment sur les vieux vélos, on peut directement vissé le pignon au moyeu
Va voir sur le site, c'est tout expliqué

Va voir sur le site, c'est tout expliqué

-
- Dieu de la mob
board : le pignon est vissé au moyeu directement (anciens moyeux, où la roue libre était dans la cassette). Le pas de vis est dans le sens pour que quand tu pédales, ça serre le pignon, donc pas besoin de contre écrou quand il y a une roue libre. Par contre, sans roue libre, si tu freines en bloquant les pédales, ça va désserrer le pignon, ça risque de faire tout drôle 
d'où le contre écrou pour bloquer dans les 2 sens, mais il y a bien un pas de vis sur le pignon
spoof : le vélo actuellement c'est pour faire les 6 bornes de ma copine à l'école le plus vite possible mais sans arriver en sueur, donc surtout utilitaire ouais. Pour me faire plaisir avec, je pars en vadrouille pour le week-end. Les tricks, je suis pas assez casse-cou, je me contente de regarder...
les rapports, oui c'était un ordre d'idée grossier, mais avant de se monter un monovitesse faut bien tester différents rapports.

d'où le contre écrou pour bloquer dans les 2 sens, mais il y a bien un pas de vis sur le pignon

spoof : le vélo actuellement c'est pour faire les 6 bornes de ma copine à l'école le plus vite possible mais sans arriver en sueur, donc surtout utilitaire ouais. Pour me faire plaisir avec, je pars en vadrouille pour le week-end. Les tricks, je suis pas assez casse-cou, je me contente de regarder...
les rapports, oui c'était un ordre d'idée grossier, mais avant de se monter un monovitesse faut bien tester différents rapports.
Plus de mob en cours..
-
- Apprenti
je sais, je sais, c'est ce que j'ai expliqué plus hautpierrot22 a écrit :board : le pignon est vissé au moyeu directement (anciens moyeux, où la roue libre était dans la cassette). Le pas de vis est dans le sens pour que quand tu pédales, ça serre le pignon, donc pas besoin de contre écrou quand il y a une roue libre. Par contre, sans roue libre, si tu freines en bloquant les pédales, ça va désserrer le pignon, ça risque de faire tout drôle

pour le contre ecrou, normalement, sur les velo de piste, il y a deux pas de vis sur le moyeu: un pour le pignon, et l'autre a l'envers, pour le contre ecrou.
je n'ai pas eu le temps de bricoler encore, mais moi, je mettrais juste un contre ecrou fixé a la loctite

on verra si ca tient...
j'ai encore deux cadre pour faire des fixie

donc prochainement, y'en aura un autre!

- Boardzero
- Dieu de la mob
Tu m'en donne un
!!! J'crois j'vais finir par en acheter un ! 

- Boardzero
- Dieu de la mob
Non, j'vais acheter un vieux vélo de course, que j'vais dépouillé et tout, j'veux pas un truc tout fait
Tu m'a mal compris et je me suis mal exprimé
Sorry
J'vais voir dans les brocs, vide grenier, et tout ça ! 

-
- Dieu de la mob
les gars, je crois que chuis amoureux 
j'me suis tenté le monovitesse pour rentrer de chez ma copine, c'est trop bon ! J'ai mis le braquet 45/16, et j'ai pas changé de vitesse du trajet, et j'ai essayé de pas utiliser la roue libre. Eh ben pour la ville c'est trop nickel, bon compromis entre patate et pointe : pas de problème pour démarrer au feu, les côtes pas trop pentues passent bien. Et ça roule de 25 à 35 sans souci, au-dessus de 35 ça commence à mouliner. La prochaine fois je testerai 45/14 pour voir si c'est jouable.
En fait, le fait de pas pouvoir prendre trop d'angle, ça gène pas beaucoup en ville.
A y réfléchir, l'idée de revenir au basique, virer tout le superflu et avoir un vélo tout nu, un guidon sans aucune manette, ça me séduit bien, si je trouve un vélo de course pour vraiment pas cher, je tenterais bien l'aventure du Fixie

j'me suis tenté le monovitesse pour rentrer de chez ma copine, c'est trop bon ! J'ai mis le braquet 45/16, et j'ai pas changé de vitesse du trajet, et j'ai essayé de pas utiliser la roue libre. Eh ben pour la ville c'est trop nickel, bon compromis entre patate et pointe : pas de problème pour démarrer au feu, les côtes pas trop pentues passent bien. Et ça roule de 25 à 35 sans souci, au-dessus de 35 ça commence à mouliner. La prochaine fois je testerai 45/14 pour voir si c'est jouable.
En fait, le fait de pas pouvoir prendre trop d'angle, ça gène pas beaucoup en ville.
A y réfléchir, l'idée de revenir au basique, virer tout le superflu et avoir un vélo tout nu, un guidon sans aucune manette, ça me séduit bien, si je trouve un vélo de course pour vraiment pas cher, je tenterais bien l'aventure du Fixie

Plus de mob en cours..
-
- Expert
bon je m'embarque dans l'aventure fixie
voila ma base : un mercier qui est donc quand même un bon bike a l'origine donc au programme virage du guidon pour un de vtt mais pour le moment je garde les vitesses

et puis aussi une petite peinture !!car le orange travaux publique ...

voila ma base : un mercier qui est donc quand même un bon bike a l'origine donc au programme virage du guidon pour un de vtt mais pour le moment je garde les vitesses

et puis aussi une petite peinture !!car le orange travaux publique ...

Après le mobyx, la 102, la 103V, la bbv, la V50, la TSE, le ranger7 et la caddy (ouf) Me voila en 103spx pour de nouvelles aventures!
-bbv peugeot

-bbv peugeot

-
- Expert
Les gars si vous pensez rouler beaucoup avec vos vélos de route, faite gaffe qu'il soit a votre taille ou trés proche.
Je viens d'apprendrequej'ai une tendinite rotulienne, car ça fait 5 ans que je roule avec un vélo trop grand ( je roule tous les jours et j'ai fais un an a 400km par semaine )
J'ai un 58 au lieu d'un 56, normalement ma douleur devrait s'estomper avec un vélo a la bonne taille faut espérer
Surtout qu'en pignon fixe le genou et beaucoup plus sollicité car il ne se repose pas....
J'ai donc un cadre 58 pour ce qui veulent
un gitane debut 80
Je viens d'apprendrequej'ai une tendinite rotulienne, car ça fait 5 ans que je roule avec un vélo trop grand ( je roule tous les jours et j'ai fais un an a 400km par semaine )
J'ai un 58 au lieu d'un 56, normalement ma douleur devrait s'estomper avec un vélo a la bonne taille faut espérer

Surtout qu'en pignon fixe le genou et beaucoup plus sollicité car il ne se repose pas....
J'ai donc un cadre 58 pour ce qui veulent

Back to 1984
- Boardzero
- Dieu de la mob
http://pignonfixe.com/wiki/spip.php?article6
Voilà comment déterminé la taille du cadre pour soit
Bon d'ici la semaine prochaine j'ai mon bike

Bon d'ici la semaine prochaine j'ai mon bike

-
- Dieu de la mob
http://www.docvelo.com/taille.htm
le but du fixie c'est pas de faire des milliers de bornes
Enfin je pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences comme ça !
bref, faut que je me trouve un vieux vélo à dépouiller ! Je vais demander à un pote qui a toujours plein de vieux vélos à refaire.
Le projet commence à germer... Avec une mini dynamo qui alimente des feux à leds, histoire de plus jamais être emm... par des piles à plat au moment du départ...
D'ailleurs, en parlant de peinture orange DDE, est-ce que quelqu'un connait de la peinture réfléchissante, du même style que sur les routes ? J'ai trouvé peu d'infos sur Internet. Apparemment on peut acheter les billes de verre et les mélanger à la peinture ou au vernis, mais ça va sans doute être en très grande quantité
personne a un pote à la DDE ou dans une boite qui fait des routes ?
le but du fixie c'est pas de faire des milliers de bornes

Enfin je pensais pas que ça pouvait avoir des conséquences comme ça !
bref, faut que je me trouve un vieux vélo à dépouiller ! Je vais demander à un pote qui a toujours plein de vieux vélos à refaire.
Le projet commence à germer... Avec une mini dynamo qui alimente des feux à leds, histoire de plus jamais être emm... par des piles à plat au moment du départ...
D'ailleurs, en parlant de peinture orange DDE, est-ce que quelqu'un connait de la peinture réfléchissante, du même style que sur les routes ? J'ai trouvé peu d'infos sur Internet. Apparemment on peut acheter les billes de verre et les mélanger à la peinture ou au vernis, mais ça va sans doute être en très grande quantité

personne a un pote à la DDE ou dans une boite qui fait des routes ?
Plus de mob en cours..
- Boardzero
- Dieu de la mob
Anoman il pourra te dire ça
Sinon pour la mini dynamo à LED, tu pourras mettre le système ? Ca m'intéresse
Parce qu'a Paname sans feux

Sinon pour la mini dynamo à LED, tu pourras mettre le système ? Ca m'intéresse

-
- Expert
Pinaise! pierrottuviens de donner une super idée pour peintre jante ou cadre!!!
Pour ce qui est du fixie qui n'est pas fait pour faire des bornes regardes les coursiers 40 a 100 km par jours tous les jours et certain sont en fixe
Donc un vélo c'est comme un pull faut le prendre a la bonne taille
Surtout la distance axe de pédalier tube horizontale
Je suis allé chercher mon dérive chaine, mon dailydrive ( ou velotaf...
) passe en single, en faite je change jamais de braquet ^^ ou rarement c'est plat le nord 
Pour ce qui est du fixie qui n'est pas fait pour faire des bornes regardes les coursiers 40 a 100 km par jours tous les jours et certain sont en fixe
Donc un vélo c'est comme un pull faut le prendre a la bonne taille

Surtout la distance axe de pédalier tube horizontale

Je suis allé chercher mon dérive chaine, mon dailydrive ( ou velotaf...

Back to 1984