meme si je suivais deja le continental circus a l epoque , j avoue que je n ai pas assez de memoire pour me rappeler de l histoire de de puniet chez aprilia ...
perso j aime bien vinales . je pense qu il a le meme soucis de mental que zarco . je le trouve propre et rapide sur la piste et pas polimiqueur
en 2020 ce qui m a le plus marque , c est ses 2 courses en autriche . la premiere ou il a failli se prendre une moto de plein fouet apres le crach zarco/morbidelli . il n a eu aucune reaction envers qui que ce soit pendant que d autres crachaient sur zarco certainement en partie pour le descrediter chez ducati ....
et sa deuxieme course ou il s ejecte de sa moto sans frein a 250km/h . sa reaction en bord de piste a ete juste de lever les bras de la meme maniere qu un mec qui aurait perdu sa bagnole sur parking de supermarché

et finalement avoué que c etait de sa faute car il n avait pas ecouté les preconisations de brembo . je le trouve humain et propre
pour moi il a le niveau technique pour etre champion mais pas le mental pour linstant .
avis personnel simplement
marquez a gagné 3 courses cette annee ( 3ieme pilote a avoir gagne le plus de courses cette annee si je ne dis pas de betises ) .je pense qu il a toujours son niveau mais il a perdu du rythme apres ses 9 mois d absence . et puis les autres pilotes ne l ont pas attendu , le niveau s est elevé . certains nouveau comme martin sont tres prometteurs .