Montage des joints moteur
Montage des joints moteur
Salut ,
Selon cotre experience, comment est il le mieu selon vous pour les differents joints moteur :
Le huiler ? Si oui pour quels types de joints , les enduire de pate a joint ? Etc
Pour le joint de carters, joint d embase, joints de pipe et clapets, joint de culasse..
Merci!
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Le huiler ? Si oui pour quels types de joints , les enduire de pate a joint ? Etc
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Re: Montage des joints moteur
salut, pour ma part je monte tout les joints(sauf le spy) sans huile mais a la pate a joint.
ça évite les mauvaises surprises....
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- Jef
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Re: Montage des joints moteur
Pareil, pâte à joint posé finement sur chaque cotés des joints papiers (mais je monte pas forcément de joints, je monte aussi seulement à la pâte.
Le mieux pour bien la mettre, poser une noisette sur le pouce, tapoter avec l'index pour en avoir sur l'index, et tapoter ensuite le joint avec pouce et index. Changer de sens le joint, et repartir uniformément
Caf1 rouge, pas la bleue dégueulasse de Morelo XD
Le mieux pour bien la mettre, poser une noisette sur le pouce, tapoter avec l'index pour en avoir sur l'index, et tapoter ensuite le joint avec pouce et index. Changer de sens le joint, et repartir uniformément
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Montage des joints moteur
Alors pour ma part, et ça ne va pas t'aider, j'huile systématiquement mes joints, d'une part je trouve que ça les rend un peu plus étanche en les assouplissant un peu, mais surtout pour les démontages ultérieurs, ils se décollent tout seul, sans coller aux plans de joint, pas besoin de perdre trois plombes à gratter avec ta lame de cutter.
Je n'ai jamais eu de problème de fuites jusqu'à présent en rapport à cette méthode.
Par contre du coup ce n'est pas compatible avec la pâte à joint.
Je n'ai jamais eu de problème de fuites jusqu'à présent en rapport à cette méthode.
Par contre du coup ce n'est pas compatible avec la pâte à joint.
*av49 :
*Av88 décembre 1964
Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
*Av88 juin 1960
Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Montage des joints moteur
Je remonte mon moteur aujourd’hui et j’ ai pas de pate donc comme ca au moins ! Puis j ai jamais mis de pate a joint jusqu a maintenant et j ai jamais eu specialement de soucis non plus donc bon
Dernière modification par DataMAX le dim. 22 mars 2020 - 8:10, modifié 2 fois.
Raison : Quote inutile
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Re: Montage des joints moteur
j aime bien ma bleu....comme le ciel, l océan...bref y avait plus de rouge alors j'ai prit bleu
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Re: Montage des joints moteur
Pareil aussi je monte mes joints à la pâte ou à la pâte sans joint mais du coup si tu mets pas de pâte huile les légèrement comme a dit Mesta
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Re: Montage des joints moteur
Moteur d'origine/ restau: joint papier d'origine et graisse après surfacage au marbre et papier de verre des plans de joints.
Car je n'aime pas voir du joint bleu sur les plans, ca fait moteur "bricolé"
Moteur prépa/mob piste; pate à joints car je veux prendre 0 risque concernant les prises d'air sur du perfo
Car je n'aime pas voir du joint bleu sur les plans, ca fait moteur "bricolé"
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Re: Montage des joints moteur
J'aime pas la bleu non plus, ça fait bob le bricoleur
Joint de culasse : a sec
Admission toujours du silicone noir (couche très fine dixit Jef)
Carters : 24h dans dans l'huile avant montage, (Dixit mesta208, c'est moins galère a enlever au démontage)
Joint de culasse : a sec
Admission toujours du silicone noir (couche très fine dixit Jef)
Carters : 24h dans dans l'huile avant montage, (Dixit mesta208, c'est moins galère a enlever au démontage)
Re: Montage des joints moteur
le joint de culasse en alu à sec c'est pour moi le plus propice aux prises d'air
et sinon les joints toriques montés à la graisse pour pas les retrouver cramés au démontage
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Re: Montage des joints moteur
joint thorique, pate a joint aussi XD
le joint alu pour la culasse, comme le joint cuivre, sont pas mal de mémoire
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Oui le plan de joints à la pâte en plus du joint torique graissé
J'ai déjà eu un problème d'étanchéité avec un joint alu maintenant je monte toujours à la pâte comme ça plus de soucis
J'ai déjà eu un problème d'étanchéité avec un joint alu maintenant je monte toujours à la pâte comme ça plus de soucis
Re: Montage des joints moteur
ta pate...elle est de couleur bleue....?
ok...je suis loinnnnnnnn
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Re: Montage des joints moteur
Nawsh, je prends le torique et appliqué comme pour les joint papiers. Pas besoin de pâte sur le plan de joint, et pas besoin de le graisser. Et ça tient correctement dans la gorge pour le montage
Morelo : cf ma signature
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
j'ai vu...et a chaque fois que je la relis je suis plié
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Re: Montage des joints moteur
Montez le joint de culasse à l'huile, ça permet à la culasse de se dilater et de glisser sur le joint.
Re: Montage des joints moteur
Le joint de culasse de labec etait trop petit en dametre le piston touchait sur mon t6 , j’ai du retirer le cerclage alu au millieu ca ne fait rien de mauvais ?
- Flucky
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Re: Montage des joints moteur
C'est le souci de pas mal de refabs. Dès qu'ils sont serrés, ça s'écrase trop et ça flue à l'intérieur.
Vaut mieux un petit coup de Dremel
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Re: Montage des joints moteur
Encore un soucis, ca allait impec au debut , et j ai meme du coup vu la difference suite a l alignement des transferts du t6 que je n avais pas fait a l epoque , ca tire bien !
Et du jour au lendemain , plus rien dans le sac, ca ne prend plus de tours , j ai fait le tour des joints au deo , j ai un ecrou de carters qui fuit, quand je pulverise dessus ca fait caler le moteur.
Selon vous une prise d air venant uniquement d un seul ecrou de carter suffit pour que ca se ressente autant ?
Je comptais enlever l ecrou et mettre de la pate a joint puis resserer c est good ?
Merci
Et du jour au lendemain , plus rien dans le sac, ca ne prend plus de tours , j ai fait le tour des joints au deo , j ai un ecrou de carters qui fuit, quand je pulverise dessus ca fait caler le moteur.
Selon vous une prise d air venant uniquement d un seul ecrou de carter suffit pour que ca se ressente autant ?
Je comptais enlever l ecrou et mettre de la pate a joint puis resserer c est good ?
Merci
Re: Montage des joints moteur
C'est une astuce...mais tu peut mettre une rondelle cuivré ça peut marcher aussi
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Re: Montage des joints moteur
tu peux foutre plein de pate de chaque côté de ta vis, et que la rondelle de chaque coté ecrase bien la pate.
testé et approuvé
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Yes merci pour les avis reste plus qu a trouver de la pate, vu que tout est fermé et que j’ai pas trop envie de commander juste ca..
Re: Montage des joints moteur
pareil à la pâte aucun problème
j'avais fait ça sur mes carters origine préparés, j'avais dégagé le transfert arrière dans les carters ce qui faisait que les trous de boulon qui passait à cet endroit débouchaient directement dans le bas moteur, pâte à joint des deux côtés et jamais eu de problème
j'avais fait ça sur mes carters origine préparés, j'avais dégagé le transfert arrière dans les carters ce qui faisait que les trous de boulon qui passait à cet endroit débouchaient directement dans le bas moteur, pâte à joint des deux côtés et jamais eu de problème
Re: Montage des joints moteur
Cool si mais dans un cas extreme comme ca ya pas de soucis c est top, t as utilise quelle pate pour ca ?
Ca change quelquechose de mettre de la pate noire ?
Ca change quelquechose de mettre de la pate noire ?
Dernière modification par DataMAX le dim. 22 mars 2020 - 22:28, modifié 1 fois.
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Re: Montage des joints moteur
alors là je sais plus je te dis ça demain, c'est de la loctite spéciale assemblage carter
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Re: Montage des joints moteur
meme type de prepa, montage à la caf 1 (la rouge)
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maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Montage des joints moteur
Y a quand meme pas que celle la qui est bonne a mettre si ? Pourquoi plus celle la qu une autre ?
- Jef
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Re: Montage des joints moteur
la bleue est degueulasse :p
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