Bonjour à tous, j'ai actuellement un 50dt (AM6) et j'est pour but de donner un peu d'originalité à cette 50 c'est pourquoi j'aimerais savoir si il est théoriquement possible ou si l'un de vous a déjà réussi a transformé un cylindre refroidit par eau en un cylindre refroidit par air, car les cylindres a ailettes...
Donc si vous pensez qu'il est envisageable de souder des ailettes sur un liquide ou qu'un cylindre de Peugeot ou de MBK voir même de scoot irait merci beaucoup
probleme avec du scoot, c est que les ailettes sont faites pour avoir une turbine pour forcer l'air ...
entraxe 52x52 pour am6, il faut aussi prendre en cmpte la hauteur de cylindre (m'enfin quand on veut souder des ailettes, faire une grosse cale ou fraiser, c est pas un problème XD)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Ce qui peut être fait : boucher les goujons et refaire le perçage. Ça te permet de partir sur ce que tu veux comme entraxe. Exemple : minarelli p6 entraxe large :48x48
Minarelli p6 petit entraxe :40x40
Derbit variant : 46x46 il me semble
Peugeot et tobek, j'ai donné les valeurs dernièrement (50x43 et 43x50 je crois)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
et pourquoi pas souder les ailettes a l'exterieur du liquide?
tu garde la fiabilité du liquide et tu donne l'esthetique du moteur a air.
mon 600 fazer etait comme ca d'origine.