Le doppler er3, j'ai la malchance de n'avoir que ça pour l'instant comme vario prise directe. Prévoyant de le foutre à la poubelle, il faut l'extraire.... Or on peut remarquer que le filetage est identique à celui de l'arrache du vario d'origine 51 (identique à l'arrache, pas au vario, ça serait trop simple!!).
Donc l'idée, toute simple, est d'utiliser une vieille cloche d'embrayage et de la transformer en extracteur:

A gauche le er3, au milieu l'arrache d'origine, on voit dessus l'écrou du er3 qui rentre comme papa dans maman, et à droite la cloche pourrie qui va devenir un extracteur.
Matos:
- une cloche à martyriser
- un gros boulon (boulon c'est écrou + vis

- de quoi souder
La recette:
Comme démontré au dessus, la cloche d'origine se visse sur le vario:

Donc il suffit d'y souder le gros écrou dessus et de serrer la vis.
----------------------------------------------------------
édit: Voilà, c'est fait, la soudure risque pas de lâcher, j'en ai profité pour m'entrainer.

C'est une vis qui vient d'un autre arrache, dont j'avais plus besoin, et avec sa bille mal centrée elle ne vaut pas mieux qu'une vis classique!!
Pour la soudure (oups j'ai oublié de photographier), la vis était vissée presque à fond et calée derrière avec trois allumettes. Ainsi c'est centré et pas de risque pour les filetages.

-----------------------------------------
Bonus: Cet outil dont j'ignore le nom est très pratique, il permet d'éviter le bloc piston pour toucher au vario ou à l'allumage, et a de multiples autres applications.