Casse culasse Airsal D47
Re: Casse culasse Airsal D47
oui c'est moi pour le renvoi d'angle, si tu veux choper le même il te faut des fraises en plus en diamètre 1,6mm il me semble je te confirmerais si tu veux et il y a un post aussi pour la forme de conduit d'échappement, alignement rotule
Re: Casse culasse Airsal D47
oui le renvoi m interresse!
j ai deja un compresseur...un kit tournois cest 200€....en électrique 100€mais faut rajouter des fraises....et niveau puissance ?robustesse de l'ensemble..?ça tien la route?
j ai deja un compresseur...un kit tournois cest 200€....en électrique 100€mais faut rajouter des fraises....et niveau puissance ?robustesse de l'ensemble..?ça tien la route?
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Re: Casse culasse Airsal D47
un kit tournois, faut le faire soit même
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Casse culasse Airsal D47
C'est quoi un kit tournoi ?
*av49 :
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Look stock + 88cc + double variation (poulie BB).
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Bitza, 512 "spécial"...
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Re: Casse culasse Airsal D47
un kit renvoi d'angle vendu par Tournois Racing
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
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Re: Casse culasse Airsal D47
Ahhhh d'accord
Merci !
Si tu as un compresseur morelo, prends toi juste un modèle à air, tu en trouves à tous les prix, mais c'est très abordable sur les sites chinois. Si tu es un peu débrouillard (ce dont je ne doute pas), tu te fais le raccord toi même. Moi j'ai pris un tuyau d'oxygène (pour masque O2 ou lunettes O2) que tu trouves, tu imagines bien, dans n'importe quel hôpital, clinique ou ambulance.
https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... =30&t=8223
Par contre pour vraiment creuser avec, c'est loooong !
Merci !
Si tu as un compresseur morelo, prends toi juste un modèle à air, tu en trouves à tous les prix, mais c'est très abordable sur les sites chinois. Si tu es un peu débrouillard (ce dont je ne doute pas), tu te fais le raccord toi même. Moi j'ai pris un tuyau d'oxygène (pour masque O2 ou lunettes O2) que tu trouves, tu imagines bien, dans n'importe quel hôpital, clinique ou ambulance.
https://www.ventilxp.com/forumv2/viewto ... =30&t=8223
Par contre pour vraiment creuser avec, c'est loooong !
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Re: Casse culasse Airsal D47
ça fait le taf si tu t'en sert pas tout les jours quoi...
mais il y a une adaptation (très légère) à faire pour que la fraise rentre dans l'outil, si tu compte aller vers le renvoi électrique je t'explique le truc vite fait avec une photo si tu veux
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Re: Casse culasse Airsal D47
Tiens Nawsh, n'hésite pas à présenter ton appareil sur le lien que j'ai mis plus haut !
Ça permettrait de centraliser sur le sujet, parce que c'est souvent assez nébuleux sur le net...
Ça permettrait de centraliser sur le sujet, parce que c'est souvent assez nébuleux sur le net...
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Re: Casse culasse Airsal D47
le truc.....en mode compresseur il ne faut pas que le renvoi...faut un graisseur ,detendeur,raccord,collier,huile....Bon rien d insurmontable mais ca peut revenir cher si en plus on fait livrer (frais de port)
L électrique...rien de tout ça..tu branches et hop!...
Je suis pas sûr que l electrique soit plus cher que l ensemble du matos pneumatique (hors compresseur)
Hummmmmmmm je réfléchis......c est dur....
ha oui j ai reçut ma pipe polini big valve am6.....houlala c est moche...je vais vous la présenter...
L électrique...rien de tout ça..tu branches et hop!...
Je suis pas sûr que l electrique soit plus cher que l ensemble du matos pneumatique (hors compresseur)
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Re: Casse culasse Airsal D47
au fait Morelo, dans la partie commun, tu pourras voir les différentes pistes de clapet pour de l'eurocilindro
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Casse culasse Airsal D47
yeap merci! la c'est spectacle de l école.....je vois ça après !
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Re: Casse culasse Airsal D47
Hein ?? Rien de tout ça ! Si ton compresseur a une vanne de régulation (ils l'ont tous en principe), tu règles à 3 bars et basta. Une soufflette en guise de pédale et en avant la limaille.morelo a écrit : ↑ven. 20 déc. 2019 - 15:50 le truc.....en mode compresseur il ne faut pas que le renvoi...faut un graisseur ,detendeur,raccord,collier,huile....Bon rien d insurmontable mais ca peut revenir cher si en plus on fait livrer (frais de port)
L électrique...rien de tout ça..tu branches et hop!...
Je suis pas sûr que l electrique soit plus cher que l ensemble du matos pneumatique (hors compresseur)
Hummmmmmmm je réfléchis......c est dur....
ha oui j ai reçut ma pipe polini big valve am6.....houlala c est moche...je vais vous la présenter...
Après, la turbine s'entretient, du wd40, quelques gouttes d'huile fine de temps en temps.
Demande à la team bite & couteau, pas sûr qu'ils s'emmerdent avec tout ça !
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Re: Casse culasse Airsal D47
ok! moi j était en mode full option
faut que je pèse le pour et le contre...
l electrique me séduit..je dois avouer: simplicité, pas de bruit de compresseur,
c'est plus plug and play....ce n est pas par fainéantise mais par simplicité....
faut que je pèse le pour et le contre...
l electrique me séduit..je dois avouer: simplicité, pas de bruit de compresseur,
c'est plus plug and play....ce n est pas par fainéantise mais par simplicité....
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Re: Casse culasse Airsal D47
le huileur est un plus, mon renvoi d'angle vient de me lacher personnellement ... XD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Casse culasse Airsal D47
arffff merde pour toi....système pneumatique ou electrique ?
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Re: Casse culasse Airsal D47
Pneumatique. Du coup je refais un, en pneumatique, et huilé
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Re: Casse culasse Airsal D47
Il vient de te lâcher au niveau de la turbine, les roulements ? C'est de toutes façons une pièce d'usure.
Je la nettoie et lubrifie après chaque usage, mais je ne me fais pas d'illusions, ça péter a tôt ou tard, mais au prix de la turbine interchangeable, ça va.
Morelo, je comprends parfaitement ton choix, ça doit être sympa aussi en électrique
Jef, c'est huilé par quel système en fait ?
Je la nettoie et lubrifie après chaque usage, mais je ne me fais pas d'illusions, ça péter a tôt ou tard, mais au prix de la turbine interchangeable, ça va.
Morelo, je comprends parfaitement ton choix, ça doit être sympa aussi en électrique
Jef, c'est huilé par quel système en fait ?
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Re: Casse culasse Airsal D47
l'huile, faut regarder la video de Tournois. un graisseur en amont, au goutte a goutte, qui balance une goutte d'huile a la minute
le roulement a explosé sur le mien XD
le roulement a explosé sur le mien XD
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Re: Casse culasse Airsal D47
Je me suis commandé exactement le même kit que Tournois en pièces détachées (renvoi, détendeur/graisseur, pédale et tout un jeu de fraises)
Ça m'a coûté 1/3 de son tarif. (N'y voyez aucune critique)
Fonctionne très bien mais un des roulements a vite rendu l'âme, probablement à cause d'une huile inadaptée et d'un tuyau trop long entre graisseur et renvoi.
Ça m'a coûté 1/3 de son tarif. (N'y voyez aucune critique)
Fonctionne très bien mais un des roulements a vite rendu l'âme, probablement à cause d'une huile inadaptée et d'un tuyau trop long entre graisseur et renvoi.
Nos fidèles destriers:
Magnum Racing de "david 76"
Magnum Racing de "JRD"
La page Facebook du Bitécouto Racing Team:
(cliquez sur l'image)
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Re: Casse culasse Airsal D47
Super merci
J'ai regardé le kit de TR (qui a dit Touché Rectal ?? ) Ok je vois maintenant.
Je reste malgré tout sur ma position, c'est beaucoup de pognon pour pas grand chose (bon à la limite pour le tiers du prix pourquoi pas.)
Pour le graisseur, oui bon, pourquoi pas. Mais pour moi ça reste de la branlette. Si ça veut casser ça cassera. Faites l'entretien après (et/ou avant pourquoi pas) et le résultat sera le même.
J'en suis à quelques heures d'usage avec le même rotor (je ne fais pas que de la mécanique avec), et ça tient.
Et même quand ça lâchera, parce que ça arrivera quoi qu'il arrive, pour le prix que coûte un rotor, voir même juste les roulements, je ne me prends pas la tête..
Juste prévoir une réserve parce que les délais de livraison ça peut être un peu frustrant.
https://a.aliexpress.com/0g2doCOsj
J'ai regardé le kit de TR (qui a dit Touché Rectal ?? ) Ok je vois maintenant.
Je reste malgré tout sur ma position, c'est beaucoup de pognon pour pas grand chose (bon à la limite pour le tiers du prix pourquoi pas.)
Pour le graisseur, oui bon, pourquoi pas. Mais pour moi ça reste de la branlette. Si ça veut casser ça cassera. Faites l'entretien après (et/ou avant pourquoi pas) et le résultat sera le même.
J'en suis à quelques heures d'usage avec le même rotor (je ne fais pas que de la mécanique avec), et ça tient.
Et même quand ça lâchera, parce que ça arrivera quoi qu'il arrive, pour le prix que coûte un rotor, voir même juste les roulements, je ne me prends pas la tête..
Juste prévoir une réserve parce que les délais de livraison ça peut être un peu frustrant.
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Re: Casse culasse Airsal D47
Quand je critiquais le cylindre, c'était en prenant en compte l'existence de son frère jumeau à lumière classique chez airsal qui est similaire hormis la sortie. J'aurais dû le préciser.mesta208 a écrit : ↑ven. 20 déc. 2019 - 0:52
Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Quelqu'un qui recherche un haut moteur coupleux et tranquille, , il est très bien.
Ensuite sa barrette laisse la possibilité de le préparer comme un goret. Du coup le potentiel est vraiment pas mal. Pour le prix franchement, je dis nickel (nickasil en fait ).
Non, son vrai gros problème à ce cylindre, c'est son piston. C'est juste pas possible un piston de plus de 90g. À croire qu'ils l'ont fait exprès.. Je l'ai allégé du mieux que j'ai pu, de mémoire à 75 ou 76g, mais avec un taf de ouf... Du coup j'ai un piston chinois, à 20€ sur aliexpress, 60 et quelques grammes.
A largeur égale (et faible), je ne vois aucun avantage à avoir une barrette qui scinde la sortie. Mais peut-être que je me trompe. Sur la honda mbx 80 à cylindre en fonte(!), il y a une petite lumière à barrette, pas mal plus grosse que sur le airsal mais de taille réduite pour une petite moto.
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Re: Casse culasse Airsal D47
quand vous allez chez le dentiste.. avez vous le goût d’huile dans la bouche?
moi je m’emmerde pas pour le nombre de fois où je l’utilise, il a même pas encore vu le WD 40...
moi je m’emmerde pas pour le nombre de fois où je l’utilise, il a même pas encore vu le WD 40...
le team bitécouto
mon MBK 51 de piste
MBK 51 piste de JRD
Ducati 848 full termignoni, 135cv 65000kms
Peugeot 205 GTI 1,9L 225.000kms rouge.. la plus belle et plus rapide!
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Re: Casse culasse Airsal D47
Merci David, je me sentais seul
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Re: Casse culasse Airsal D47
J'espère surtout qu'il ne l'achète pas sur Aliexpress
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Re: Casse culasse Airsal D47
Pour le renvoi d'angle ? Franchement j'en ai un qui vient de là (enfin Joom mais c'est kif kif) et j'en suis très content.
Après, et j'ai mis un peu de temps à le comprendre, globalement plus le prix est élevé plus la qualité suit. Je sais, c'est un argument bateau, mais sur ces plates-formes je l'ai vérifié plus d'une fois.
Un renvoi d'angle correct c'est mini 30€, pas un truc à 15 balles.
Si c'est pour en faire son métier comme tournois, ou toi Clément, là je dis pas. Mais pour la majorité d'entre nous ça fait le taf.
Après, et j'ai mis un peu de temps à le comprendre, globalement plus le prix est élevé plus la qualité suit. Je sais, c'est un argument bateau, mais sur ces plates-formes je l'ai vérifié plus d'une fois.
Un renvoi d'angle correct c'est mini 30€, pas un truc à 15 balles.
Si c'est pour en faire son métier comme tournois, ou toi Clément, là je dis pas. Mais pour la majorité d'entre nous ça fait le taf.
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Re: Casse culasse Airsal D47
Je disais juste ça pour mon dentiste avec humour
- mesta208
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Re: Casse culasse Airsal D47
Oupss... En effet
Et quoi que : dans les commentaires laissés par les acheteurs de celui que j'ai, il y avait visiblement pas mal de dentistes, au vue des photos (cabinets, sièges spécifiques etc...). Peut-être du fake aussi
Et quoi que : dans les commentaires laissés par les acheteurs de celui que j'ai, il y avait visiblement pas mal de dentistes, au vue des photos (cabinets, sièges spécifiques etc...). Peut-être du fake aussi
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Re: Casse culasse Airsal D47
Salut a tous et bonne année !
Bon je reviens vers vous concernant cette culasse et le cylindre airsal 47 LC...
Envoyé a mes frais, il m a ete retourné...refusé....Looooooooooooolllllllllllllllll!!!!!!
J ai appeler VSX.....il y a eu une erreure de leur part sur l adresse.....
il m on envoyer par mail un bordereau de prise en charge par la poste....entre 2 et 3 semaines de perdues.....
wait and see.....
Bon je reviens vers vous concernant cette culasse et le cylindre airsal 47 LC...
Envoyé a mes frais, il m a ete retourné...refusé....Looooooooooooolllllllllllllllll!!!!!!
J ai appeler VSX.....il y a eu une erreure de leur part sur l adresse.....
il m on envoyer par mail un bordereau de prise en charge par la poste....entre 2 et 3 semaines de perdues.....
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