vector a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2019 - 22:09
C'est vraiment de la daube cet échappement à barrettes ridicules. On a les inconvénients de ce genre de lumières sans les avantages. Je parle pour ceux qui laissent l'échappement d'origine.
Je ne pense pas qu'il faille le voir comme ça. Quelqu'un qui recherche un haut moteur coupleux et tranquille, , il est très bien.
Ensuite sa barrette laisse la possibilité de le préparer comme un goret. Du coup le potentiel est vraiment pas mal. Pour le prix franchement, je dis nickel (nickasil en fait

).
Non, son vrai gros problème à ce cylindre, c'est son piston. C'est juste pas possible un piston de plus de 90g. À croire qu'ils l'ont fait exprès.. Je l'ai allégé du mieux que j'ai pu, de mémoire à 75 ou 76g, mais avec un taf de ouf... Du coup j'ai un piston chinois, à 20€ sur aliexpress, 60 et quelques grammes.
Inconvénients :
-la calotte est bien plus basse (donc surfaçage de cylindre obligatoire)
-ergot de segment à déplacer
-appairage cylindre/piston au p'tit bonheur la chance.
Au test empirique de la vitre, l'appairage avait l'air pas trop mal
Avantages :
-piston très leger
-pas cher
-avec la cale, la calotte arrive à ras des lumières au pmb
Quelques photos pour Morelo.
Mais prends en compte que je suis un amateurs, bien loin des connaissances de beaucoup ici, que je ne sais pas vraiment tant que ce n'est pas réglé et essayé sur route (le filtre à air ne passe pas, je ne veux pas rouler sans), et qu'un pouilleme de plus ou de moins à tel ou tel endroit, tu peux avoir du tout bon ou juste un veau...
Mes photos sont à chier, je n'arrive pas à faire la même qualité que toi (comment fais tu pour faire si net ?) et les finitions sont à chier, c'est mon gros point faible...
Surfaçage 2,22mm car calotte du piston chinois plus basse, et cale d'1mm
Nouveaux diag 192/129°, delta de 63° donc effectivement pas trop accès couple du coup...
Je le redis

gaffe au puits de goujons pour gratter l'échappement, tu ne peux pas faire profond sur les extrémités des moustaches !
Edit : du coup j'ai encore commandé un piston, pour en avoir en rab (pour l'entretien courant voir même pour l'envoyer avec le cylindre en cas de traitement nickasil, des fois que ma petite préparation me plaise vraiment).
On ne sait jamais, des fois que le piston devienne introuvable... Je vais me faire une petite réserve !