Je visite régulièrement le forum pour suivre vos projets et c'est cool de voir que ça bouge encore et que pas mal "d'anciens" sont encore présents !

Je poste aujourd'hui car j'ai un petit problème informatique... Et j'aimerai votre avis car je suis pas un expert sur le sujet.

Grand fan du jeu Age of Empires II (1999, ça nous rajeunit pas...), et de sa version HD (2003), j'ai sauté sur la version totalement remasterisée "Definitive Edition" sortie ce 14 novembre 2019.
Mais voilà, IM-PO-SSIBLE de le faire tourner correctement, en solo tout est hyper lent, même avec les réglages graphiques au plus bas... alors en multi on en parle même pas

Alors que la version HD de 2003 fonctionne très bien.
La configuration minimale exigée : Windows 10 64bit / Intel Core 2 Duo ou AMD Athlon 64x2 5600+ / NVIDIA® GeForce® GT 420 ou ATI™ Radeon™ HD 6850 or Intel® HD Graphics 4000 or better / Mémoire sytème 4 Go / Mémoire vidéo 2 Go
Ma configuration ASUS R556L / Windows 10 64bit / Intel Core i7-5500U 2.4Ghz / RAM 4Go / HDD 1000Go / NVIDIA GeForce 940M, 2GB
Et niveau stockage c'est presque vide :
(C:) 68Go utilisé sur 371Go
(D:) 8Go utilisé sur 558Go
Lien vers la fiche du jeu
Le système de sécurité Windows ne détecte aucun programme malveillant.
Vous en pensez quoi ? C'est mon PC qui est tout moisi ou c'est juste ma configuration qui n'est pas assez puissante pour ce jeu ??
Salut les mobeurs