Nouveau sur le forum je fais appel à votre expérience! Je me pose pas mal de question sur le réglage de ma 51 avec HM MVT G1 s-race.
Ma configuration sur mon MBK 51:
HM mvt G1 s-race avec cale d'embase et 3 joints 0,25
Vilo doppler endurance
Vario ER3
poulie ER2
allumage Moriyama avance 1,2 avant PMH
carbu PHBG19 montage souple GR 50 GP 105 aiguille W7
pipe malossi, clapet malossi VL2
transmission 11 x 60
Pot Doppler (pas le top?)
Je fais tout les ans une course mob sur terre début septembre. Ça va être la deuxième année que j'utilise ce haut moteur.
L'année dernière je mis suis pris beaucoup trop tard. J'avais une prise d'aire sur le moteur et j'ai du finir ma metre un GP en 135 pour faire la course

La prise d'air venait en fait de la platine cache vario qui appuyait sur la cale d'embase...
Cette année étanchéité moteur revue et piston neuf + montage des clapets et la pipe d'admission malossi (pipe doppler et clapet athéna l'année dernière)
j'éprouve beaucoup de difficulté à faite tourner le moteur.
Je suis obligé d'enrichir énormément au niveau du GP pour que le moteur veuille bien prendre son régime. 105 sur le GP
J'ai essayé de croiser en mettant GR 60 avec GP 95 et ca fonctionne pareil.
Mais le moteur semble vraiment trop riche! ça crache énormément par le pot. Je suis obligé de serrer la vis de ralenti (buté de boisseau) à fond pour que le moteur ne cale pas sur le régime de ralenti.
Si je reviens à des valeurs de gicleurs plus "classique" GP 95 GR 50 le moteur fonctionne très bien sur béquille avec un ralenti propre et une bonne montée en régime mais dès que je monte dessus, elle n'arrive pas à prendre ses tours avec le "beuuuuh" caractéristique
Autre chose actuellement avec le GP 105 et GR 50 la meule fonctionne mais semble brider à 10500 tr/min
Certainement le pot doppler?
J'ai aussi un pot RGD drag news mais il semble qu'il soit identique au doppler donc pas de changement...
Je me demande si le problème ne viens pas de ma démultiplication (11x60) trop longue et surtout de ma poulie qui embraye très top environ 5000 ou 6000 tr/min.
Du coup je solliciterais le moteur avant qu'il soit dans sa plage de puissance et donc besoin de plus d'essence à ce moment??
J'ai franchement alléger le vario pour que la variation ne commence qu'à 10000 tr/min
J'ai contrôlé le débit d'essence et le volume de cuve c'est OK.
Je roule avec du SP 98 3% d'huile 100% synthèse motul.
j'ai fais une petite vidéo embarquée (je galère un peu à la mettre en ligne sur youtube).
Dès que c'est bon je mets le liens
Merci beaucoup pour vos conseils
J'avoue que je galère un peu!!