Bonjour à tous voilà j'ai découvert il y a quelque temps les traitement céramique appliqué sur moteur 4 et 2 temps (dans ce genre https://www.abdecometal.com/revetement- ... s-356.html ) et j'aurait aimé savoir ce que les expert en disent si oui ou non il y a un interet quelconque a cela, bien sur je ne pense pas a un cylindre stock pour ca mais plus a un moteur bidalot ou bref un moteur de competition et si quelqun a déjà essayé
Voilà merci bien
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
d'accord merci s'est pas faut après en gp ils sont en liquide alors quand 50cc on peut etre en air et la céramique refroidit mieux que le nykasil
d'autre avis ?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
Normalement sa marche aussi bien sur l'intérieur que sur l'extérieur après je ne veux pas forcément le faire mais je me demande pourquoi on ne le fait pas ? Mais je suis ouvert a tous les arguments pour ou contre et si sa s'avère possiblement fonctionnel mais que personne n'a testé je me ferait un
Plaisir de tester
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
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La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Moi en mecanique j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
les dernieres 500 gp datent de plus de 12 ans . une nouvelle technologie a pu aparaitre depuis .
deja le cout du traitement est un frein a lui tout seul ...
mais quel type de segment s adapte a ce traitement ?
j avais aussi entendu parler de traitement sur piston . l un pour la tete du piston afin de limiter la propagation de la chaleur du a la combustion et l autre sur la paroi pour limiter les frictions . j avais fait un devis pour moteur de voiture 4 cylindres mais le prix m avait refroidi ( et sans traitement ... )