Franchement
Le desserrage j'y crois pas
Je dirais plutot
Une grosse contrainte thermique
Oui
Apres il faut trouver pourquoi :
Carburant
Fuite et prise d air
Allumage
Rapport volumétrique et squish
Indice de bougie
Richesse de carb
Voilà la liste des facteurs de surchauffe
Destructive
À toi de tout vérifier
Sans à priori, sans se dire; ça c'est déjà ,bon j'en suis sur!
De toute façon en mécanique pas de fatalité
Juste des réalités mesurables
Souvent entre un moteur qui marche pas bien et casse
Et un autre qui marche du feu de dieu
Juste un détail fait la différence
Àh oui
Autre chose dans l'aide au diagnostic
Ce moteur:
Avant les casses de piston
Il fonctionnait ?
Ou bien c'est un nouveau montage complet ?
Que tu met en route
Si il avait déjà fonctionné sans casse
Qu'a tu changé ?
Remonte l'histoire des modifs qui ont été faites tu vas mettre le doigts
Sur la modif fatale qui fait tout merder
Si c'est un montage complet que tu met
En route
Il y a une grosse incohérence de concept
Qui entraîne de la casse en série
Pas la peine de réessayer un 3eme piston
Sans avoir fait le tour du problème et trouvé le bug
De toute façon vu l 'importance de
La casse : piston fondu, c'est pas anodin
le problème est lui aussi
Important : donc visible
À toi de trouver
Bon courage
