Je m'avance pas pour le coup, mais de la peinture en bombe solvantée ça fait le taff, en brillant direct ça couvre mieux, la cellulosique fera la même chose mais ça va couvrir que dalle ...
Si tu penses à la "profondeur" de la teinte en revanche je suis tout à fait d'accord avec toi, si tu fais des
raccords avec du brillant direct, tu n'arriveras jamais à refaire un truc aussi propre, le seul moyen c'est de reclaquer un voile sur toute la caisse, comme ça tu fais un truc homogène, c'est pas dérangeant, sauf pour un foutu puriste.
Après dans ces peintures spécifiques tu as peut être des produits qui te permettent de faire des
raccords avec du cellulosique, mais je suis pas fan à la base, même en polishant la caisse on trouve toujours une diff' de teinte sur l’élément.
Pas d'amalgame hein, j'ai mis du gras mais je suis un aficionados du brillant direct, au prix du litre ça me va complètement, c'est pas écolo, mais pour le peu que je fais peindre ça me va complètement. (j'ai la flemme de me faire une cabine maison, même si mon coloc' d'atelier me pousse au cul avec tout le reste du matos ...

)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1