Le 13 a une histoire. Je l'avais acheté à même pas 2000 km, mais à finir de remonter : ancienne procédure VEI, suite à une chute à l'arrêt dans un fossé suivi d'un contrebas. L'assurance n'a pas fait de détail et a remboursé en neuf,c'était dans le contrat apparemment. C'est un mécano de Honda qui l'a récupéré et fait lever la procédure. Il me restait des détails (flancs de carénage, petit acastillage).
C'est vraiment une superbe bécane, ça pousse velu, le 4 cylindres en ligne n'est pas calé comme d'habitude (normalement 1342, là 1243) ce qui lui donne un bruit très particulier, L'ABS, ligne complète Akra, top blocks, IRE, selle confort (juste le nom alors...) le tout pour 5000€ en 2013, 1000€ de carénage et babioles, encore maintenant au kilométrage qu'elle a je pourrai en tirer du bénéfice (en théorie, parce que dans la pratique, allez dire "ancienne VEI, y a plus personne).
Bécane hyper maniable malgré son poids (si si je vous jure, c'est bluffant).
En négatif, une protection au vent minable malgré la version S (ça c'est vraiment pénible, surtout que je suis pas fin), 5eme trop courte à mon goût.
Le bandit même en 600 n'est pas ridicule niveau gabarit, j'y suis bien protégé. Après tout se passe dans les tours, mais j'aime assez.
Question frime en revanche, c'est sans conteste le CB qui l'emporte. Pas de bol, la flambe je m'en branle un peu.
Non franchement je n'ai pas envie de changer, juste savoir si je lâche le cb13s ou le b6s.
Pour l'instant seul le bandit est en vente. 3 contacts depuis hier, dont deux assurément des arnaques (dans les 2 minutes après validation de l'annonce, à croire qu'ils sont automatisés

La raison de la passion me pousse à garder le 13 malgré tout. Je ne suis pas fortuné, mais je peux me permettre de le garder. Je ne peux plus me permettre, en revanche de garder les deux.

(c'est ma femme au guidon)