les gicleurs en effet c'est peut etre superflu encore qu'l peuvent avoir du depot.
par contre l'aiguille et son puit, il faut les changer car contrairement a ce qu'on peut croire, ça s'use! et on s'en sert 95% du temps en conduite normale.
j'ai eu le cas sur un ZX6-R qui avait 100.000 au compteur, les aiguilles étaient marquées a force de vibrer dans les puits, une bonne usure de quelques centiemes, visible a l'oeil nu et que je sentait en passant l'ongle... forcement ça pourri la carburation!
dans ton kit, tu n'a pas le joint de vis de ralenti... cette même vis peut aussi etre abimée si elle a été serrée trop fort.
mon point de vue personnel, c'est que quitte a démonter autant tout changer. ça ne peut pas faire de mal!
maintenant je suis bien conscient que c'est pas moi qui paye...
pour le coté technique, tu démonte les carbus sans désacoupler la rampe et tu les fait un par un.
comme ça tu a toujours les autres comme modèles.
pour les réglages, tu remet le clip sur l'aiguille a la position ou tu l'a trouvé (en verfiant que c'est bien le reglage constructeur).
pour les vis de ralenti, tu note les reglages trouvés mais tu t'emmerde pas avec... tu fout direct au réglage constructeur.
de toute façon, l'idéal est de faire une synchro par la suite, tu pourra affiner le réglage richesse a ce moment la.
attention il y aura peut être 2 gicleurs principaux dans le kit. ils ont quelques points d'écarts et les plus gros se montent sur les carbus centraux.
comme les cylindres correspondants sont moins bien refroidis, le constructeur compense en abaissant la température de combustion avec la richesse.