Et pour les jean-j'ai-pas-de-poutre :
Un tréteau parallèle a la moto de chaque coté, une poutre en bois pas trop petite sous le té de fourche inférieur..
Et pour ceux qui ont pas de tréteau:
Vous bossez par terre ?
=> Blague apart :
Au premier boulot fait soit même tu gagne peu, rien ou perd un poil
(par ce que tu a pas un pet d'outils..)
Après tu gagne la main d'oeuvre..
Et même si tu achète l'outil qui sert quasi jamais ... blablabla ... Tu a quand même économisé sur la main d'oeuvre ..
Sinon a chaque fois que tu fais faire tu le paie l'outil du mec qui a investi..
(celui qui me parle d'acheter un banc de contrôle de parallélisme a 40k€ pour régler sa saxo
)
A l'époque de nos parents faire sa mécanique c'était de la bro science, c'était la galère
Maintenant on a des machines simple a démonter, l'accès a la doc, aux pièces ..
C'est de la rigolade de faire de l'entretiens mécanique.
Faire du placo, aux normes, propre (pas du boulot de goret) sur une toiture bien tordu, pas un mur droit ni d'équerre,
bref sans aucune référence a suivre, c'est de l'art et c'est dur, faut créer, composer avec l'existant et faire du joli (pour ceux qui ont du gout).
Démonter et remonter a l'identique un puzzle ou aucune pièce ne peut être mise à l'envers ..
Le tout avec de la doc .. C'est un peu de rigeur, de la patience..
Me faite pas le coup du dépannage, aujourd'hui c'est valise et/ou on remplace des pièces au pif jusqu'a ce que ca marche..
Si on lève pas une paille de par terre sorti des 35h "obligatoires",
pour avoir une voiture, une moto et un logis sympa .. c'est pas gagné
ou faut un bon taux horaire
Bien chiant a lire ces petits textes ?
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre