Ok merci, Dommage que j'ai déjà acheté la fourche alors ^^. C'est vrai qu'avec le recul je me dis que j'aurais surement plutôt dû essayer d'adapter une autre style de fourche
Suite à ta réponse 103peugeot, j'ai fouillé un peu sur les forums pour voir se qui était dit sur cette fourche et j'ai pu constater que beaucoup se plaigne de sa mollesse.
Cela m'a donné envie de changer l'huile des fourreaux par de l'huile plus épaisse
Connaissez vous l'indice de viscosité de l'huile qui s'y trouve d'origine ?
Et par qu'elle viscosité d'huile la remplaceriez vous pour la durcir comme il faut ?
Si si, je t'assure sur les forums beaucoup ce plaigne que cette fourche est trop souple. Certain parle de mettre 2 ou 3 centimètres de cale pour compresser
un peu plus les ressorts et de changer l'huile par une huile moins fluide.
Oui c'est vrai qu'elle à pas l'air super résistante cette fourche mais de la à la tordre à la main quand même pas. Enfin j'espère lol
Oui c'est vrai tu a raison, c'est vraiment dommage. Mais maintenant que je l'ai acheté il va falloir que je fasse avec.
A vrai dire La fourche a été mon premier achat lorsque que je me suis lancé sur le projet de monté un petit proto
et à ce moment là je savais pas trop ou je voulais aller exactement
Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car plus tu comprime un ressort et plus il est difficile de le
comprimer plus, et ça plage de fonctionnement devient bien évidemment réduite.
Donc en théorie, tu dois quand même raidir un minimum la suspension lorsque tu ajoute une cale. Après est-ce
que c'est perceptible ? Peut être pas et la tu as certainement raison car j'imagine que les ressorts doivent être
assez grand et que 2 centimètres ne vont pas vraiment changer grand chose.
J'ai qu'une idée très vague de comment tout est assemblé dans les fourreaux mais pense-tu qu'il serais possible
d'intégrer des clapets(Ce sont genre des clapet anti retour c'est bien ça ?) au niveau de l'emplacement des trous ?
Je vais tout de même essayer de changer la viscosité de l'huile. Par rapport à la taille du trou pour le laminage de
l'huile, tu pense qu'il faut que j'aille sur de la 20w ou de la 15w suffirait ?
Dernière modification par blackcat le mer. 19 avr. 2017 - 18:40, modifié 2 fois.
103peugeot a écrit :Se qui est con, c'est que pour le prix tu peut trouver de la fourche de pitbike avec une vraie hydraulique
Pas bête, mais les pit ne sont pas destinés aux mêmes usages. C'est sensé aller sur du tout-terrain, les tubes sont beaucoup plus gros parce qu'elles sont quasiment toutes en inversées (et plus longues aussi), plus de poids ...
L'idéal serait de trouver une cartouche qui peut aller dedans, non ?
plus longue, pas forcement il faut trouver le "bon" modele (exemple : la dnm que j'avais), juste une colonne de direction a mettre
mais c est plus lourd qu'une fourche de mob, et plus gros aussi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.