Questions en vrac Mercedes Vito
- krema003
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Si tu n'as pas de para récent fais le... Après va te falloir une paire de pneus neufs pour ce train à monter sur tes roues arrières (motrices) et garde celui que tu as en rab bien bon pour te faire une roue de secours comme ça tu auras un pneu récent en cas de pépin...
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650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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pour toi c'est mort c'est meme pas la peine de le monter pour le finir ?
Je viens de voir que le pneu de ma roue de secours est neuf, a la limite je peux le récupérer, et racheter le meme en neuf pour avoir la paire.
Et je monte cette paire avec deux des pneus été que j'ai deja.
Tu monterais les pneus neufs sur les roues motrices toi ? Je les aurais mis a l'avant moi... j'estime que vu la faible puissance du vito, il est plus important d'avoir du grip sur les roues qui font la direction.
Je viens de voir que le pneu de ma roue de secours est neuf, a la limite je peux le récupérer, et racheter le meme en neuf pour avoir la paire.
Et je monte cette paire avec deux des pneus été que j'ai deja.
Tu monterais les pneus neufs sur les roues motrices toi ? Je les aurais mis a l'avant moi... j'estime que vu la faible puissance du vito, il est plus important d'avoir du grip sur les roues qui font la direction.
- BAk0U
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avec un camion en prop attends toi a manger du pneu avant, meme avec un bon para...
ton pneu "limé" ne me parait pas en mauvais etat pour rouler quelques km...
apres ton choix de prendre la roue de secours pour en faire une roue normale et racheter un pneu identique a la roue de secours me parait le choix le plus economique/logique
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- krema003
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Oui et ne pas avoir de motricité un jour de pluie pour sortir d'un terrain un peu gras tu sortiras au moins...
Mon père a un saviem sg2 (en essence) de 68 il était surnommé le yoplait car à vide un yaourt sous chaque roue arrière et t'avances plus...
Mon père a un saviem sg2 (en essence) de 68 il était surnommé le yoplait car à vide un yaourt sous chaque roue arrière et t'avances plus...
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Meme en propulsion les pneus avant vont se bouffer plus vite ??BAk0U a écrit :avec un camion en prop attends toi a manger du pneu avant, meme avec un bon para...
ton pneu "limé" ne me parait pas en mauvais etat pour rouler quelques km...
apres ton choix de prendre la roue de secours pour en faire une roue normale et racheter un pneu identique a la roue de secours me parait le choix le plus economique/logique
T'es bien le premier a me dire que mon pneu limé peut encore rouler un peu mais on m'a parlé d'amende en cas de controle donc ça fait réfléchir, si c'est pour payer le prix d'un pneu neuf ça vaut pas le coup...
Oui mon idée de monter la roue de secours et de l'autre coté un pneu identique est bien, sauf que c'est un michelin agilis 51, et que dans ma taille il coute 108€ ça aurait été un pneu a 60-70€ j'aurais peut etre pas réfléchis mais là...
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Pareil j'ai eu un vieux ford transit en propulsion, les pneus avant ne se bouffaient quasiment pas, ils finissaient par être sec avant la limite d'usure.
La motricité était pourrie comme dit précédemment sauf une fois qu'il était chargé (prévu pour) et la on pouvait se débourber même dans le caca.
L'angle de braquage était très bon et on arrivait à manoeuvrer malgré le grand gabarit, c'est l'avantage des propulsion, il braque plus
La motricité était pourrie comme dit précédemment sauf une fois qu'il était chargé (prévu pour) et la on pouvait se débourber même dans le caca.
L'angle de braquage était très bon et on arrivait à manoeuvrer malgré le grand gabarit, c'est l'avantage des propulsion, il braque plus
y'a pas bcp d'utilitaire à moteur ARkrema003 a écrit :Tu as le poids du moteur devant
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Vu que tu es largement aux témoins sur une partie du pneu, tu peux te faire praliner ; à juste titre d'ailleurs, avec un fort appui sur route mouillée, ça va tenir la route comme une savonnette dans une douche.zebulon a écrit :T'es bien le premier a me dire que mon pneu limé peut encore rouler un peu mais on m'a parlé d'amende en cas de controle donc ça fait réfléchir, si c'est pour payer le prix d'un pneu neuf ça vaut pas le coup...
- krema003
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Pour dire qu'il y a quand même du poids devant pour bouffer du pneu après tout dépend la conduite tout est relatifatreju (kris) a écrit :Pareil j'ai eu un vieux ford transit en propulsion, les pneus avant ne se bouffaient quasiment pas, ils finissaient par être sec avant la limite d'usure.
La motricité était pourrie comme dit précédemment sauf une fois qu'il était chargé (prévu pour) et la on pouvait se débourber même dans le caca.
L'angle de braquage était très bon et on arrivait à manoeuvrer malgré le grand gabarit, c'est l'avantage des propulsion, il braque plus
y'a pas bcp d'utilitaire à moteur ARkrema003 a écrit :Tu as le poids du moteur devant
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Après le transit ne dépasse pas les 100cv en turbo avec le 2.5D.atreju (kris) a écrit :Pareil j'ai eu un vieux ford transit en propulsion, les pneus avant ne se bouffaient quasiment pas, ils finissaient par être sec avant la limite d'usure.
La motricité était pourrie comme dit précédemment sauf une fois qu'il était chargé (prévu pour) et la on pouvait se débourber même dans le caca.
L'angle de braquage était très bon et on arrivait à manoeuvrer malgré le grand gabarit, c'est l'avantage des propulsion, il braque plus
y'a pas bcp d'utilitaire à moteur ARkrema003 a écrit :Tu as le poids du moteur devant
J'ai un exemple chez mercos avec 160pôeys en boîte courte qui bouffe du pneu avant aussi vite que le réservoir se vide!
- atreju (kris)
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Si on met TOUJOURS les pneus neufs derrière c'est parce qu'il est plus facile de se sortir d'un "avant qui bourre" plutôt que d'un "cul à moins le quart" en cas de défaut de grip.
BakOU: Certains sont même allé plus loin dans la "connerie" y a des T4 VR6 avec synchro ... Le tout équipé chez Westfalia. Saleté d'Hollandais
BakOU: Certains sont même allé plus loin dans la "connerie" y a des T4 VR6 avec synchro ... Le tout équipé chez Westfalia. Saleté d'Hollandais
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Et bien tu vois je suis d'accord avec toi pour une propulsion je le suis beaucoup moins pour une traction avant
Une traction avant à un comportement sous vireur ( sauf exception de train arrière très joueur comme fut la visa gti)
Donc si tu laisse du vieux devant et du neuf derrière c'est mauvaise surprise garantie pour moi...
Une traction avant à un comportement sous vireur ( sauf exception de train arrière très joueur comme fut la visa gti)
Donc si tu laisse du vieux devant et du neuf derrière c'est mauvaise surprise garantie pour moi...
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Chacun son point de vue, la seule ou je me suis sorti dans ce cas de figure c'est bien en perdant l'arrière, il a fini par dribbler et je suis parti en toupie dans un champ ...
Si j'avais bourré de l'avant j'aurais "simplement" léché le fossé et je me serais tanké propre. (je suis tout de même reparti en roulant sur le coup, chu pas passé loin du tonneau )
Je compte pus les fois ou j'ai bourré de l'avant sans faire de chichi, en revanche chaque fois ou j'ai perdu l'arrière en gardant la direction (à 90/100/110 hein) j'ai toujours pus aller jeter le slip derrière, l'exemple le plus criant que j'ai en tête c'est sur ma 106 et pneus neiges en fin de vie en début du printemps, l'avant passe dans un virage sur une bosse ça passe nickel l'arrière déleste à peine mais ça a suffit à faire gicler la caisse, et le fait de ralentir légèrement en débraquant à suffit à rependre tout en ligne ... ( a 90/100 justement, sans attaquer, sur une dep' classique ...)
Après la conduite et le feeling c'est personnel, mais depuis ces exemples la je préfère bourrer de 'avant, en plantant les freins comme il faut et en passant la 1ere salement ça s'arrête bien mieux. (En prop faut pas oubleir le double débrayage dans ces conditions la)
Si j'avais bourré de l'avant j'aurais "simplement" léché le fossé et je me serais tanké propre. (je suis tout de même reparti en roulant sur le coup, chu pas passé loin du tonneau )
Je compte pus les fois ou j'ai bourré de l'avant sans faire de chichi, en revanche chaque fois ou j'ai perdu l'arrière en gardant la direction (à 90/100/110 hein) j'ai toujours pus aller jeter le slip derrière, l'exemple le plus criant que j'ai en tête c'est sur ma 106 et pneus neiges en fin de vie en début du printemps, l'avant passe dans un virage sur une bosse ça passe nickel l'arrière déleste à peine mais ça a suffit à faire gicler la caisse, et le fait de ralentir légèrement en débraquant à suffit à rependre tout en ligne ... ( a 90/100 justement, sans attaquer, sur une dep' classique ...)
Après la conduite et le feeling c'est personnel, mais depuis ces exemples la je préfère bourrer de 'avant, en plantant les freins comme il faut et en passant la 1ere salement ça s'arrête bien mieux. (En prop faut pas oubleir le double débrayage dans ces conditions la)
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- BAk0U
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Je connaissais les vr6 dans les t4Djidane57 a écrit :Si on met TOUJOURS les pneus neufs derrière c'est parce qu'il est plus facile de se sortir d'un "avant qui bourre" plutôt que d'un "cul à moins le quart" en cas de défaut de grip.
BakOU: Certains sont même allé plus loin dans la "connerie" y a des T4 VR6 avec synchro ... Le tout équipé chez Westfalia. Saleté d'Hollandais
J'ai cherché longtemps pour en trouver à prix correct mais c'est compliqué.
Après mercos a fait des 2.0L dans du Vito aussi, plus abordable mais tout aussi rare.
Il y a bien qques trafic 2 en 2.0 mais c'est rare et trop cher.
Du coup je cherche une paire de pneus d'occase sur le bon coin (en bon état quand meme !)
Est-ce que je peux monter des pneus de voiture normaux (toujours en 16 pouces), en 205/55-16 par exemple ? j'en trouve beaucoup.
Car actuellement j'ai des pneus en 195/65-16, et sur l'etiquette de pression des pneus dans la portière ça parle que de :
-195/65-16C
-205/65-16C
-225/60-16C
Est-ce que il y a une histoire que ces dimensions la sont des pneus plus costaud pour les camionnettes et les grosses charges et qu'il est vraiment déconseillé de monter du pneu de voiture ordinaire ?
Est-ce que je peux monter des pneus de voiture normaux (toujours en 16 pouces), en 205/55-16 par exemple ? j'en trouve beaucoup.
Car actuellement j'ai des pneus en 195/65-16, et sur l'etiquette de pression des pneus dans la portière ça parle que de :
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-205/65-16C
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Est-ce que il y a une histoire que ces dimensions la sont des pneus plus costaud pour les camionnettes et les grosses charges et qu'il est vraiment déconseillé de monter du pneu de voiture ordinaire ?
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si tu tombes sur un vrai controleur technique, tu seras recalé car la hauteur du flanc n'ira pas pour ton véhicule (idem en cas d'accident, tu peux etre emmerdé car ton véhicule n'est pas aux normes....).
ou disons qu'il est pas "homologué" pour (changement du diametre de la roue, et donc influence sur la vitesse affichée au compteur).
un pneu avec un flanc assez important a tendance à etre plus confortable que des galettes tuning en 225/40 ...
Apres, niveau sécurité, t'en que tes pneus respectent l'indice de vitesse et de charge, rien à craindre.
ou disons qu'il est pas "homologué" pour (changement du diametre de la roue, et donc influence sur la vitesse affichée au compteur).
un pneu avec un flanc assez important a tendance à etre plus confortable que des galettes tuning en 225/40 ...
Apres, niveau sécurité, t'en que tes pneus respectent l'indice de vitesse et de charge, rien à craindre.
banzai
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Ben il te faut des pneus C déjà (camionnette) tu dois déjà en avoir, ça m'étonnerais qu'on laisse un véhicule partir comme ça. (après de la a dire si on a le droit de monter des pneus "normaux" sur un camtar je n'en sais rien ...)
Quant à la hauteur de flanc c'est un rapport entre la HAUTEUR du flanc et la LARGEUR du pneu, en gros toi tu dois avoir entre 60 et 65% du pneu de la largeur en hauteur ... (c'est ça qui permet des équivalence de taille en faite, quand tu montes des jantes plus grosses par exemples, le but étant de pouvoir garder à peu près toujours la même surface au sol)
Ensuite comme dis par les autres, plus le flanc est bas moins ça se tasse en appui, mais ça devient tape cul.
Quant à la hauteur de flanc c'est un rapport entre la HAUTEUR du flanc et la LARGEUR du pneu, en gros toi tu dois avoir entre 60 et 65% du pneu de la largeur en hauteur ... (c'est ça qui permet des équivalence de taille en faite, quand tu montes des jantes plus grosses par exemples, le but étant de pouvoir garder à peu près toujours la même surface au sol)
Ensuite comme dis par les autres, plus le flanc est bas moins ça se tasse en appui, mais ça devient tape cul.
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Pour la taille certains sont plus conciliant que d'autres... Après il y a des limites à ne pas atteindre il ne va pas non plus mettre du 10x17 en jantes après à voir tes équivalence mais moi je resterai sur de l'origine en taille...
Si je peux te déconseiller les goodyear mon frère en a 4 sur son jumper devant ça va donc il s'est dit je mets les même derrière ben le feeling avec le plateau 1800kg au cul était bien meilleur en Michelin...
Si je peux te déconseiller les goodyear mon frère en a 4 sur son jumper devant ça va donc il s'est dit je mets les même derrière ben le feeling avec le plateau 1800kg au cul était bien meilleur en Michelin...
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Je n'ai pas dis que c'était forcément une CV au CT, mais qu'en tout cas j'avais un gros doute, à voir si tu as un "VP" ou non. (En gros si tu passes la pollu' tout les ans, une camionnette en "VP" ne le fait pas il me semble, faut vérifier, ça change souvent ces trucs la . )
EDIT: J'ai bien l'impression que les marquages sont propres aux marques pour le "C", mais d'après ce que j'ai regardé c'est l'indice de charge qui prime sur le reste ... (Et qui souvent fait que le pneus est plus cher ... )
EDIT: J'ai bien l'impression que les marquages sont propres aux marques pour le "C", mais d'après ce que j'ai regardé c'est l'indice de charge qui prime sur le reste ... (Et qui souvent fait que le pneus est plus cher ... )
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Oui y a une poire d'amorçage, mais "souvent" y a pas besoin d'y toucher, couper et remettre le contact plusieurs fois suffit à rétablir la pression via la pompe immergée, en revanche si tu désamorces la rampe d'injo faut sortir la rta, mais en changeant un filtre à gazole c'est pas trop trop possible ...
NB: Démonter le filtre à gasoil ne désamorce pas la pompe à injection, pour faire ça faut démarrer, ou du moins envoyer des cycles avec le circuit de gasoil "ouvert", tu démontes tu changes tu refermes 4/5 coups de clés et normalement ça le fait.
NB: Démonter le filtre à gasoil ne désamorce pas la pompe à injection, pour faire ça faut démarrer, ou du moins envoyer des cycles avec le circuit de gasoil "ouvert", tu démontes tu changes tu refermes 4/5 coups de clés et normalement ça le fait.
Dernière modification par Djidane57 le jeu. 12 mai 2016 - 22:37, modifié 1 fois.
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