Moteur 103MV en 45.5 CDC
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Moteur 103MV en 45.5 CDC
Ayant récupéré le MV cette semaine (il a pas tourné depuis 15ans....) je vais démonter le moteur
Actuellement il a un 40.2W Polini, 15 SHA, un Ninja G1 recoupé de 50mm, un vilo je ne sais plus quoi, des clapets carbone
Le but va être de monter le CDC et sa culasse avec un PHBG en 19
Je vais évidement refaire tout le moteur, aligner les carters, retravailler l'admission
La question c'est plutôt sur le CDC
c'est un modèle avec le transfert arrière bouché, il vaut mieux le laisser tel que ou l'ouvrir pour que ça communique dans les carters?
Je pense remonter les transferts pour avoir environ 185/190° à l'échappement et ~150° aux latéraux, ça semble correct?
L'échappement je pense le faire en "moustache"
Actuellement il a un 40.2W Polini, 15 SHA, un Ninja G1 recoupé de 50mm, un vilo je ne sais plus quoi, des clapets carbone
Le but va être de monter le CDC et sa culasse avec un PHBG en 19
Je vais évidement refaire tout le moteur, aligner les carters, retravailler l'admission
La question c'est plutôt sur le CDC
c'est un modèle avec le transfert arrière bouché, il vaut mieux le laisser tel que ou l'ouvrir pour que ça communique dans les carters?
Je pense remonter les transferts pour avoir environ 185/190° à l'échappement et ~150° aux latéraux, ça semble correct?
L'échappement je pense le faire en "moustache"
- Jef
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150 aux latéraux Oo surtout pas !
Ce kit est un kit pour le couple, monte le stock déjà, c est un kit surprenant
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Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Sam ,même 145 c'est énorme, donc je pense que si tu annonce des valeurs autant dans les choux , c'est que tu doit avoir des lacunes sur certain paragraphe, donc je pense que tu a plus a perdre avec de mauvaise modif ireverssible , que de le laisser stock . si tu veut faire de "l'experimental" pour comprendre , trouve toi une zoubilette 103 d'origine avec un pot , et essaye des diag a 150/180° tu verra . mais pas un 45.5 cdc ce serais dommage
pour te donner un ordre d’idée la majorité des "kit 70" racing simple pour du scoot en 47.6 sont +- avec stock 125 a 130/190° et c'est deja largement suffisant en lat ,soit +- 60 65° d’écart, c'est une base de prépa "standar" qui est simple et "passe partout" . bref les diag c'est une chose mais ça fait pas un moteur...
Après libre a toi de rouler avec 150/185 et un blowdown a 18% ... tout dépend ce que l'ont veux .
pour te donner un ordre d’idée la majorité des "kit 70" racing simple pour du scoot en 47.6 sont +- avec stock 125 a 130/190° et c'est deja largement suffisant en lat ,soit +- 60 65° d’écart, c'est une base de prépa "standar" qui est simple et "passe partout" . bref les diag c'est une chose mais ça fait pas un moteur...
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J'ai dit de tête mais à y repenser c'est sûrement les valeurs de lateraux que j'ai mis (ou celles d'origine) sur le 250RS...
Dernière modification par SamC le lun. 11 avr. 2016 - 20:51, modifié 1 fois.
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Sam, fais comme tu veux alors. Vaut mieux monter un cylindre stock que taper n importe comment.
J ai eu un 45.5 cdc, modèle avec cross embase et pas de transferts arrière, certes j avais un double car il mais avec Flucky dessus, ca devait d un rien
Mets une photo
J ai eu un 45.5 cdc, modèle avec cross embase et pas de transferts arrière, certes j avais un double car il mais avec Flucky dessus, ca devait d un rien
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Loin de moi l envie de remettre en cause tes compétences mais quand je lis " réglage carburation orientée performances", un bon réglage carbu est justement performant. Donc j ai du mal à suivre, tout comme les valeurs des diagrammes
Dernière modification par Jef le mar. 12 avr. 2016 - 9:47, modifié 1 fois.
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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Bon je suis allé chercher mon carnet:
250RS:
Ech: 201°
Latéraux: 146°
Arrières: 143°
Pour le Malossi G1 R que j'avais (sous réserve que j'ai mesuré correctement à l'époque...):
Ech 188
Latéraux 134
Arrières pas mesurés
Je viens de voir que j'avais eu un 46 Polini Radial en fonte aussi, cassé 100km plus tard...
250RS:
Ech: 201°
Latéraux: 146°
Arrières: 143°
Pour le Malossi G1 R que j'avais (sous réserve que j'ai mesuré correctement à l'époque...):
Ech 188
Latéraux 134
Arrières pas mesurés
Je viens de voir que j'avais eu un 46 Polini Radial en fonte aussi, cassé 100km plus tard...
140 doit étre un maximum sur nos mob, surtout en 46mm, faut pas trop trop chercher les tours, après faut gérer les vibrations (poids du piston, rapport diamétre/course).
Si tu veux du guellard revend ton kit qui est une pièce rare et convoité, et part sur un g2 malossi replica, la tu pourra sortir le dremel et monté du diag échappement et latéral.
Ce qui serai dommage sa serait de flingué une piéce rare et plus fabriqué. Si tu flingue un doppler ou un g2 replica, pas de soucis, il y en a plein le net!!
Si tu veux du guellard revend ton kit qui est une pièce rare et convoité, et part sur un g2 malossi replica, la tu pourra sortir le dremel et monté du diag échappement et latéral.
Ce qui serai dommage sa serait de flingué une piéce rare et plus fabriqué. Si tu flingue un doppler ou un g2 replica, pas de soucis, il y en a plein le net!!
config en cours et déjà acquis: BM polini, vilo bidalot neuf, carbu polini 23mm cp, kit 70 polini w, pompe a eau r21, ressort moteur doppler, vario bidalot g1g2 junior, pot giannelli sport carbone clapet label taillé masse.
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Je me suis un peu mélanger les pinceaux dans tout les 2 temps que j'ai eu.....
Et les brèles pour moi ça date de 20ans
Je le ferais sans doute sur le SPX (il a un vieux Gilardoni Booster tout de suite)
Et les brèles pour moi ça date de 20ans
Je préférerais un G1, j'aime bien le look aircooledloicxr a écrit :Si tu veux du guellard revend ton kit qui est une pièce rare et convoité, et part sur un g2 malossi replica, la tu pourra sortir le dremel et monté du diag échappement et latéral.
Je le ferais sans doute sur le SPX (il a un vieux Gilardoni Booster tout de suite)
C'est pas si rare que ça les CDCCe qui serai dommage sa serait de flingué une piéce rare et plus fabriqué. Si tu flingue un doppler ou un g2 replica, pas de soucis, il y en a plein le net!!
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J ai corrigé. C est ce que tu as mis sur ta présentation
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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