Le problème des CDI c'est que ce sont des boitiers moulés "boite-noir" : je ne sais pas trop ce qui se passe à l'intérieur...
La délivrance de l'étincelle est subordonnée au signal du capteur, et un circuit à puce dans le CDI déclenche l'étincelle "quand il faut"
Le problème vient de ce "quand il faut" qui dépend de comment a été concu l'allumage...
C'est pour ca que je hais l'électronique.
De mémoire sur les 51 l'allumage c'est :
- noir --> masse
- jaune --> bobine éclairage
- vert --> bobine allumage
- rouge --> capteur
Faudrait voir à quoi ca correspond sur ton allumage --> à quoi est relié chacun de tes fils...
EDIT > Si en inversant rouge/blanc et bleu/blanc ca fait de l'étincelle c'est bizarre... C'est qu'aucun des deux n'est une masse ???
T'as des photos de l'interieur de l'allumage ??? Pour essayer de repérer qui est qui ?
EDIT2 > Après cogitations, quelques trucs qui me viennent à l'esprit...
Une bobine a deux cotés... En général il y un coté c'est la masse...
Ton fil de masse doit concerner toutes les bobines.
Le capteur n'a qu'un fil (l'autre coté du capteur etant à la masse via la platine dans les anciens models...)
Du coup : deux fils reliés au capteur externe ??? Pas de masse commune ? Comment sont mises à la masse les bobines ?
Savoir qui est soudé à quoi à l'interieur ca permettrait de voir plus clair
EDIT 3 > Si chuis pas clair laisse béton... Chuis crevé, j'ai l'impression de m'embrouiller dans mes trucs...