![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Le meilleurs moyen d'avoir une moto propre et impeccable c'est de la laisser dans le salon, et ne surtout pas rouler avec...
Le gras c'est la vie.
Ca fait pas propre ? Je n'ai jamais dit que j'étais propre !
Y a-t-il eu une révision en concession depuis l'achat ou tu as tout fait toi meme ???
Un concess t'as t-il fait un réglage de "jeu de colonne" ???
Parce que ca c'est THE jackpot pour beaucoup de concessions...
Un péquin déboule affolé en disant "ma fourche fait cloc-cloc au freinage... ca fait peur"
Le concess jette un oeil, resserre la colonne d'un bon 1/4 de tour...
Et le mec repart ravi parce que ca ne fait plus cloc-cloc et va dire à tout le monde "Et comme le concess est trop gentil et qu'il m'aime bien il m'a rien fait payé !"
Et petit à petit les roulement se flinguent...
Le concess sait que grace à son intervention il aura des roulements à changer, il se rattrapera à ce moment là...
Vu, et pas qu'une fois...
Tu démontes tout, tu inspectes...
Regarde l'état des pistes, non-marquées. Les billes ne doivent pas etre marquées non plus. La cage doit etre régulière.
Tu nettoies tout, tu décrasses tout.
Et tu regraisses avec de la bonne graisse synthétique à roulement.
Au remontage tu mets en contact, un poil plus, et basta ! Si ca fait cloc-cloc tu resserres d'1/16eme de tour. Pas plus.
Un cloc au freinage n'a jamais empêché de piloter. Un point dur si !
Si tu dois les changer prends du All Balls... C'est ce que j'ai monté sur le CB500, sur mes deux VFR... Roulement coniques, prix raisonnables.