Question: cylindre Polini 142.0088 (46mm) et le rest?
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Question: cylindre Polini 142.0088 (46mm) et le rest?
Bonjour a tous,
j'ai trouvé un cylindre Polini + piston (46 mm) et je pensai de l'installer sur ma mob ancienne Peugeot 103.
Est-ce que c'est possible avec le 12mm Gurtner carburateur et avec le pot d'echappement original? Je ne veux pas gagner puissance enorme mais seulement un petit peu. Et la mob doit apparaître totalement normale.
Rouler avec cette configuration ca peut faire dommage ?
Merci bien, wolfram
j'ai trouvé un cylindre Polini + piston (46 mm) et je pensai de l'installer sur ma mob ancienne Peugeot 103.
Est-ce que c'est possible avec le 12mm Gurtner carburateur et avec le pot d'echappement original? Je ne veux pas gagner puissance enorme mais seulement un petit peu. Et la mob doit apparaître totalement normale.
Rouler avec cette configuration ca peut faire dommage ?
Merci bien, wolfram
c'est montable oui du moment que tu arrive a faire une bonne carburation avec ton 12 gurt il devrais rester fiable.
par contre c'est l’échappement qui va etre problématique , je pense que le gain de couple seras présent , mais question régime maxi il seras limiter, voir même quasi identique a celui du cylindre d'origine .
le polini 46w n'a pas de gros diagramme , c'est un avantage pour les petit configue
il serais intéressant de voir a retravailler le pot d'origine, pour essayer d'en tirer un peut plus .
par contre c'est l’échappement qui va etre problématique , je pense que le gain de couple seras présent , mais question régime maxi il seras limiter, voir même quasi identique a celui du cylindre d'origine .
le polini 46w n'a pas de gros diagramme , c'est un avantage pour les petit configue
il serais intéressant de voir a retravailler le pot d'origine, pour essayer d'en tirer un peut plus .
- david1973
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carbu + pipe d'admission + bons clapets (ce que tu appelle membranes) ??? pourquoi pas, mais ton moteur sera toujours limité à cause du pot...
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... ugeot.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... sp-mv.html
j'ai vu le modèle de pot que tu utilises, il est possible de le modifier légèrement, histoire de laisser le moteur souffler un peu plus...
il faut démonter la cloche arrière, enlever la paroi interne (partie ronde que tu vois quand tu as démonté la cloche, et ajouter une deuxième sortie semblable à celle existante mais de l'autre côté du corps du pot (la tétine d'où sort les gaz d'échappement), ça fera un bruit plus sympa et augmentera un peu les performances...
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... ugeot.html
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carbu ... sp-mv.html
j'ai vu le modèle de pot que tu utilises, il est possible de le modifier légèrement, histoire de laisser le moteur souffler un peu plus...
il faut démonter la cloche arrière, enlever la paroi interne (partie ronde que tu vois quand tu as démonté la cloche, et ajouter une deuxième sortie semblable à celle existante mais de l'autre côté du corps du pot (la tétine d'où sort les gaz d'échappement), ça fera un bruit plus sympa et augmentera un peu les performances...
Cela ne te servira pas a grand chose de cherché a mieux alimenter ton moteur, si tu n'arrive pas a le libéré un minimum, sans parler que pour le moment le cylindre seras monter "plug and play" sur t'es carter sans alignement , et si c'est pour monter un 15 SHA tu n'auras rien de mieux .
je pense qu'il serais intéressant que tu te trouve un pot d'origine de rcx ou spx ou type origine cobra de chez sito, car il doit y avoir moyen de le modifier et de raccourcir le cintre a l’intérieur peut etre pour modifier le regime d'accord , enfin il fraudais l'ouvrir et voir ça conception .
je pense qu'il serais intéressant que tu te trouve un pot d'origine de rcx ou spx ou type origine cobra de chez sito, car il doit y avoir moyen de le modifier et de raccourcir le cintre a l’intérieur peut etre pour modifier le regime d'accord , enfin il fraudais l'ouvrir et voir ça conception .
Dernière modification par MarcNDM le jeu. 07 mai 2015 - 13:10, modifié 1 fois.
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ok, je vais essayer l'autre carburateur 15 mm avec un autre pipe d'admission + clapets (membranes). Le pot: je l'ai dejà bruleé avec beaucoup de gaz. Maintenant il est très propre, pas de résidu. Une deuxième sortie dans le pot - non, je veux pas ca, la mob doit rouler doucement!
Je vais informer comme la mob marche avec ces trucs.
A bientôt, wolfram
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Salut,
J'ai installé le cylindre et un grand clapet plus un carburateur 17mm.
Il y a beaucoup de momentum mais l'acceptance de gaz n' est pas bon.
Avec 1/4 gaz le moteur fait seulement du bruit mais pas de puissance. Il faut de donner plus de gaz que le moteur tourne normale. Je croix un justage de carburateur est necessaire. Ou est- ce que c' est seulement parce-que le pot est trop petit?
J'ai installé le cylindre et un grand clapet plus un carburateur 17mm.
Il y a beaucoup de momentum mais l'acceptance de gaz n' est pas bon.
Avec 1/4 gaz le moteur fait seulement du bruit mais pas de puissance. Il faut de donner plus de gaz que le moteur tourne normale. Je croix un justage de carburateur est necessaire. Ou est- ce que c' est seulement parce-que le pot est trop petit?
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Je n'ai pas changé quelquechose dans le carburateur, il est comme il etait livré. Je croix qu'il a un gicleur 80 mais il faut que je vais verifier ca.
Ici c'est le link pour trover le carburateur:
http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-P ... 15732.html
Au revoir, wolfram
Ici c'est le link pour trover le carburateur:
http://www.mopshop.de/shop/Moped-Mofa-P ... 15732.html
Au revoir, wolfram
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Merci David, tu as raison. Le carbu etait trop grand pour le setup.
Aujourd'hui j'ai changé le carburateur contre un plus petit avec 15mm. J'ai aussi démonté le grand pipe d'admission et installé l'original avec 12 mm. Et la mob marche plus mieux. Elle accepte le gaz très bien et a assez de momentum.
Seulement le ralenti est trop, le moteur tourne trop fort. Peut-être il y'a une fuite quelque part. Il faut que je trouve ca.
Et si je conduis le mob pour quelques kilomètres, le cylindre est un peu très chaud je croix.
Au revoir, wolfram
Aujourd'hui j'ai changé le carburateur contre un plus petit avec 15mm. J'ai aussi démonté le grand pipe d'admission et installé l'original avec 12 mm. Et la mob marche plus mieux. Elle accepte le gaz très bien et a assez de momentum.
Seulement le ralenti est trop, le moteur tourne trop fort. Peut-être il y'a une fuite quelque part. Il faut que je trouve ca.
Et si je conduis le mob pour quelques kilomètres, le cylindre est un peu très chaud je croix.
Au revoir, wolfram
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David, tu avais raison. J'ai demonté le carburateur et la pipe d'admission. J'avais laissé le joint qui a adhéré au dessous de la 12mm pipe et j'avais monté ce truck sur le joint qui est sur le clapet. Comment est-ce que je peux explainer: pipe - joint - joint - clapet - joint- base moteur. C'etait trop de joints...
Maintenant j'ai demonté l'ancien joint au dessous de la pipe. Et voilá, ca marche très bien. Le moteur tourne au ralenti calmement, très beaux
Si j'ai trouvéun autre pot d'echappement je vais installer le grand carburateur et la polini pipe.
Au revoir, wolfram
Maintenant j'ai demonté l'ancien joint au dessous de la pipe. Et voilá, ca marche très bien. Le moteur tourne au ralenti calmement, très beaux
Si j'ai trouvéun autre pot d'echappement je vais installer le grand carburateur et la polini pipe.
Au revoir, wolfram