Du Rhum ! Y a que ca de vrai ! Bielle, HSE, Clement... Prend ce que tu veux ! Et déprime pas !!!
Pour le filtre à huile hélas ca arrive souvent...
Sur le VFR je m'amuse à le serrer à la main sans respecter le nombre de tours préconisés --> mon jeu c'est de pouvoir à la vidange suivante le dévisser à la main !

Plusieurs personnes m'ont déja promis que j'allais perdre mon filtre en roulant...
Juste au cas où tu ne connaisses pas : Hiflo Filtro fait les filtres RC maintenant --> comme les K&N avec une empreinte de 17mm super facile à dévisser ! Je ne prends plus que ca sur le VFR.
Si tu n'arrives pas à dévisser ton filtre il y a la méthode à l'ancienne des mécanos : tu plantes un tournevis en travers dans le filtre et du dévisses... Ca finit par venir !
L'outil pratique à acheter quand on garde une moto (ou une meme famille de moto...) c'est la clef en cloche...
Pas trop cher, et vite rentabilisée...
Ma cloche pour filtre HF303 me sert depuis le CB500, fait les VFR, et a fait le 1100 Shadow... A 7€50 j'aurais été con de m'en passer...
Allez, histoire de te remonter le moral je vais te donner une bonne raison de chier sur Harley --> pour que les filtres soient plus "jolis" Revtech a eu la bonne idée de faire des filtres tous lisses !!! Autant dire qu'il n'y a aucune prise dessus que ce soit pour une clef cloche, une clef à griffe ou autre...
Pas la place de passer une clef à sangle, ce serait trop facile sinon...

Et pas la place de l'embrocher au tournevis, sinon je ne me serais pas fait chier...
J'ai du sortir le filtre, et remonter le nouveau, en prenant la clef à sangle en biais... En abimant la peinture du cadre au passage...
Prochaine fois je ne me pose meme pas de question --> je prends un filtre K&N pour avoir l'empreinte tranquille...