Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
qui utilise des bouchons d'oreille ici?
J'hésite a m'en prendre, des alvis mk4, alpine music safe (ma préférence pour le moment), alpine moto safe, autre....
ouais parce qu'avec un bon casque, on sait jamais le bruit du vent, et j'en prendrais pour ma sds aussi ^^
J'hésite a m'en prendre, des alvis mk4, alpine music safe (ma préférence pour le moment), alpine moto safe, autre....
ouais parce qu'avec un bon casque, on sait jamais le bruit du vent, et j'en prendrais pour ma sds aussi ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Ca fait des années que j'en utilise... En me faisant chambrer d'ailleurs par pas mal de blaireaux...
Chez Alpine je te conseille les Musi safe --> il y a 3 filtres et le plus filtrant est meilleurs que sur le Moto safe qui n'a que 2 filtres...
Alvis MK4 --> un copain les a... Perso ce serait mon choix pour les long trajets si je n'étais pas revenu aux bouchons jetables...
Aujourd'hui je tourne avec les bouchons de BaK0U... Depuis l'année dernière il m'en reste encore quelques uns (d'ailleurs à ce sujet, si... )
Sinon j'ai aussi des E.A.R. soft (SNR -36dB).
Ils sont bien neufs, mais vieillissent plus vite que ceux de BaK0U...
Pourquoi repasser sur du jetable ? Parce que je me suis rendu compte en 2 ans utilisation de Alpine Musi safe et des EarPad que les bouchons réutilisables ont tendance à tomber, se perdre, on marche dessus
--> Ca coute des ronds, faut en racheter quand on en pete un...
Bref en fait j'avais toujours une paire de mousse dans ma poche "au cas où"
Puis un de mes frères m'a donné une grosse poignée de bouchons 3M...
Puis BaK0U m'a filé (euh y a quoi au dessus de la "poignée" ??? ) les bouchons que j'utilise désormais...
Du coup j'ai toujours 3 ou 4 paires dans mes poches...
Si j'en perds, si j'en oublie, si ils sont trop abimés, etc... Ben je change...
En gros, approximativement, je fais 1000 bornes voir plus avec 1 paire... Ca fait environ 15 paires à l'année, c'est pas abusif...
A la finale je trouve que ca me protège mieux les oreilles puisque j'en change régulièrement ca évite d'avoir des bouchons abimés mais que l'on ne jette pas à cause du prix...
Edit > je viens de regarder la boite qui me restait de mes derniers EarPad... Je sais pourquoi je ne les porte plus... Ils m'ont couté 26€... Les précedents que j'ai eu ont duré à peine 1 an... Et le SNR est de -16dB... Bien sur dans les aigus l'atténuation monte à -23dB...
M'enfin bon à ce prix là faut pas non plus se foutre de la gueule du monde... Des mousses haut de gamme c'est 0.50€ la paire et meme moins sur internet... A ca a un SNR à -36dB... et dans les aigus ca monte à -44dB...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
les musicsafe, tu as les "classiques" avec 2 filtres, qui sont les filtres hauts, moins cher que les motosafe.
Les musicsafe pro tu as les 3 filtres
apres, différence entre mes musicsafe et les mk4 de chez alvis ... ?
0.50€ la paire?
Les musicsafe pro tu as les 3 filtres
apres, différence entre mes musicsafe et les mk4 de chez alvis ... ?
0.50€ la paire?
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
J'ai les musicsafe pro avec 3 filtres... Mais du coup je n'utilise que le filtre doré...
Les MK4 c'est une autre cremerie... Avec un bruit modéré le filtrage n'est pas trop fort... Plus le bruit augmente plus ils filtrent, et surtout les aigus...
Il y a deux positions pour le filtre : faible ou fort...
Mon avis perso :
* je me suis acheté des bouchons filtrants et réutilisables à l'époque où je testais les boitiers bluetooth... Pour me protéger les oreilles ET entendre la voix humaine...
--> ca marche ! Les Music safe sont tres biens. Les Alvis d'après mon pote sont encore mieux...
* boitiers bluetooth et/ou bouchons filtrants ca fait une dépense supplémentaire... qui dans mon cas ne se justifiait pas forcément...
Donc je suis repassé à du bouchon jetable qui protège mieux !
* Lorsque j'ai un(e) passager(e) que j'ai des bouchons ou pas de toutes manières passé 60km/h on entend plus rien si on a pas un intercom... Donc y a qu'à tapé sur l'épaule... Ca marche depuis plus d'un siècle, ca continuera bien de fonctionner tant que j'aurai une épaule...
==> Donc le seul cas où les bouchons filtrants sont bien c'est combinés avec un intercom !
Le reste du temps...
EDIT > Les bouchons jetables E.A.R soft je les prends sur internet par 25 paires --> moins de 10€... Ca fait du 0.40€ la paire...
Les MK4 c'est une autre cremerie... Avec un bruit modéré le filtrage n'est pas trop fort... Plus le bruit augmente plus ils filtrent, et surtout les aigus...
Il y a deux positions pour le filtre : faible ou fort...
Mon avis perso :
* je me suis acheté des bouchons filtrants et réutilisables à l'époque où je testais les boitiers bluetooth... Pour me protéger les oreilles ET entendre la voix humaine...
--> ca marche ! Les Music safe sont tres biens. Les Alvis d'après mon pote sont encore mieux...
* boitiers bluetooth et/ou bouchons filtrants ca fait une dépense supplémentaire... qui dans mon cas ne se justifiait pas forcément...
Donc je suis repassé à du bouchon jetable qui protège mieux !
* Lorsque j'ai un(e) passager(e) que j'ai des bouchons ou pas de toutes manières passé 60km/h on entend plus rien si on a pas un intercom... Donc y a qu'à tapé sur l'épaule... Ca marche depuis plus d'un siècle, ca continuera bien de fonctionner tant que j'aurai une épaule...
==> Donc le seul cas où les bouchons filtrants sont bien c'est combinés avec un intercom !
Le reste du temps...
EDIT > Les bouchons jetables E.A.R soft je les prends sur internet par 25 paires --> moins de 10€... Ca fait du 0.40€ la paire...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
ce sont des types mousse au final les tiens, les jetables?
sur tes musicsafe, tu n'as pas une laniere pour retenir? (sur les pro ca semble comme ca)
sur tes musicsafe, tu n'as pas une laniere pour retenir? (sur les pro ca semble comme ca)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Oui oui ! Ce sont des mousses ! Avec une atténuation bien supérieur aux filtrants ! Et contrairement à ce que l'on pourrait croire dans le trafic ce n'est pas génant... Tu entends bien assez les cons klaxonner !
Sur mes music safe j'ai 3 filtres, un tube de rangement, mais pas de cordons pour tenir les bouchons... Cela étant dit moi j'ai l'ancienne version...
Sur mes music safe j'ai 3 filtres, un tube de rangement, mais pas de cordons pour tenir les bouchons... Cela étant dit moi j'ai l'ancienne version...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Perso j'utilise des bouchons jetable à mon travail, je peux en avoir moulé à mon oreille mais j'ai des soucis d'oreille qui m'empêche de les faire faire (je fais bouchon sur bouchon, non pas parce que je suis sale ou que je me lave pas, mais va savoir pourquoi, j'arrête pas d'en avoir, une fois par an PAN ça se bouche et go chez le toubib )
Et je sais même pas si ça serait si bien les bouchons moulé. Sans parler de ma peur de faire des otites en plus.
Bref, tout ça pour dire que j'ai l'occasion d'utiliser du bouchon mousse, et franchement ça filtre bien, peut être même trop parfois xD
Et je sais même pas si ça serait si bien les bouchons moulé. Sans parler de ma peur de faire des otites en plus.
Bref, tout ça pour dire que j'ai l'occasion d'utiliser du bouchon mousse, et franchement ça filtre bien, peut être même trop parfois xD
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Salut à tous
rien à voir ,je découvre le site au fur et à mesure de mes recherches
mais bon,
permis moto en 1993,j'avais 21ans
je suis passé du 103 ,46 polini double vario
à une grosse mob
yamaha 500 xt
je voulais du viril et authentique
je me suis bien amusé avec et à la refaire
ensuite beaucoup de machines ,mais meme pas le temps de roulé avec ,c'etait mon job de l'époque
rien à voir ,je découvre le site au fur et à mesure de mes recherches
mais bon,
permis moto en 1993,j'avais 21ans
je suis passé du 103 ,46 polini double vario
à une grosse mob
yamaha 500 xt
je voulais du viril et authentique
je me suis bien amusé avec et à la refaire
ensuite beaucoup de machines ,mais meme pas le temps de roulé avec ,c'etait mon job de l'époque
103 sp old school polini 46 air cooled oval
KTM 690 DUKE 4
KTM 690 DUKE 4
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Quelqu'un a vu ce qu'ont donné les newcommers aujourd'hui ???
Si quelqu'un a un lien pour voir les courses je suis preneur...
Si quelqu'un a un lien pour voir les courses je suis preneur...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
bon bah shoei ...
j'ai ajouté les bandes obligatoires, par contre je le trouve plus bruyant que mon shark ... ca m'embete un peu, mais la faute a ma bulle je pense. je vais refaire un test en fermant tous les flux d'air
sinon, j'ai quand meme un gain de 200g, c est pas rien, il me sers bien les joues, bon maintien de la tete (legere sensation de barre au frond mais vraiment rien, our moi c'est good), equipé double D comme j'aime. l'ecran est pas mal, ca fait bizarre de voir claire (une pensée a ma visiere shark) et le pinlock ca va etre bien
bref a voir ce qu ca donnera, bien entendu j'ai eu un prix dessus (moins chez que sur le net)
j'ai ajouté les bandes obligatoires, par contre je le trouve plus bruyant que mon shark ... ca m'embete un peu, mais la faute a ma bulle je pense. je vais refaire un test en fermant tous les flux d'air
sinon, j'ai quand meme un gain de 200g, c est pas rien, il me sers bien les joues, bon maintien de la tete (legere sensation de barre au frond mais vraiment rien, our moi c'est good), equipé double D comme j'aime. l'ecran est pas mal, ca fait bizarre de voir claire (une pensée a ma visiere shark) et le pinlock ca va etre bien
bref a voir ce qu ca donnera, bien entendu j'ai eu un prix dessus (moins chez que sur le net)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Le NXR a bonne réputation pour le moment ! Tu me donneras ton avis cet été.
Si je devais remplacer mon XR1100 c'est ce que je prendrais perso.
Si je devais remplacer mon XR1100 c'est ce que je prendrais perso.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
Je peux déjà te dire que j'ai du bruit car de l'air passe sur les côtés (bourdonnement) on va voir que la mousse se tasse un poil et ça sera tip top)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Jef
- Dieu de la mob
- Messages : 13366
- Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55
- Localisation : /BZH/Hellfest/home
- Contact :
J'ai fait un test en statique sans mousse, le calotin ne m'oppresse pas, donc ma sensation de serrage vient bien de la mousse, faut qu'elle se fasse.
J'ai fermé la ventilation mais toujours du bruit
J'ai fermé la ventilation mais toujours du bruit
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
https://www.youtube.com/watch?v=DFkJaxASsBk
La RC213V me rappel, il y a 20 ans, la RC40 !
Et le prix est parti pour etre à l'avenant
On annoncerait 150 000 € 1 Millions de francs...
Je vais aller jouer avec mon VFR... C'est deja pas si mal...
La RC213V me rappel, il y a 20 ans, la RC40 !
Et le prix est parti pour etre à l'avenant
On annoncerait 150 000 € 1 Millions de francs...
Je vais aller jouer avec mon VFR... C'est deja pas si mal...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Visiblement William Dunlop s'est sorti aux essai aujourd'hui...
Cotes pétés, rien de plus heureusement !!! Il est out pour la fin de la course.
Les infos sortent au compte goutte, c'est chiant...
Cotes pétés, rien de plus heureusement !!! Il est out pour la fin de la course.
Les infos sortent au compte goutte, c'est chiant...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Un pote est partis a l'etranger pour 4 mois, il m'a laissé en garde sa 500 CB-S 1999 pour que je l'entretienne et que je la fasse rouler (avec plaisir !)
Il faut que je lui vidange sa fourche, il veut un comportement plus raide que d'origine. C'est sans doute de la 10w d'origine, vous me conseillez quoi ? De la 15 ? 20 ?
Rastaf, toi qui connait bien cette moto tu dois avoir ton avis sur la question ?
(Au passage peux tu me confirmer que c'est bien 320ml ou 15cm par tube ? )
Sinon je trouve que c'est une super moto pour se balader sur route, on sent bien le benef de la bulle, ca marche plutot pas mal pour 58 poneys, en ce moment j'ai de la chance quand je vais en ville je prends la XT et quand je fais de la route je prends le CB c'est bien complementaire ! Et le petit silencieux MIG
Il faut que je lui vidange sa fourche, il veut un comportement plus raide que d'origine. C'est sans doute de la 10w d'origine, vous me conseillez quoi ? De la 15 ? 20 ?
Rastaf, toi qui connait bien cette moto tu dois avoir ton avis sur la question ?
(Au passage peux tu me confirmer que c'est bien 320ml ou 15cm par tube ? )
Sinon je trouve que c'est une super moto pour se balader sur route, on sent bien le benef de la bulle, ca marche plutot pas mal pour 58 poneys, en ce moment j'ai de la chance quand je vais en ville je prends la XT et quand je fais de la route je prends le CB c'est bien complementaire ! Et le petit silencieux MIG
- Rastaf'
- Modérateur
- Messages : 7209
- Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
- Localisation : Orsay (91)
Oui d'origine c'est 10W.
Dans celui de ma soeur (mon ancien) je mets de la 15W. Mais ca ne fait pas tout, le gros du probleme venant des ressorts de fourche trop mous...
Faut caler, ou mieux changer les ressorts...
Avec de l'huile neuve ca ira de toutes facons mieux. Et avec de la 15W ca devrait le faire sur les belles routes.
Sur route défoncées faudra faire gaffe à pas perdre l'avant (ca ne m'est pas arrivé jusqu'à maintenant...)
20W même pas t'y pense... A la limite pour tourner à Magny-cours peut etre... Mais meme à Carole y a des mecs qui se sont sortis avec de la 20W... L'avant peut se mettre à sautiller et partir en sucette...
320ml je confirme.
150mm tube comprimé... oui.
Je déconseille de suivre la RTM et de vider la fourche par les vis de purge...
Démonter les tubes, les retourner, et pomper pour virer toutes l'huile, c'est le mieux.
Dans celui de ma soeur (mon ancien) je mets de la 15W. Mais ca ne fait pas tout, le gros du probleme venant des ressorts de fourche trop mous...
Faut caler, ou mieux changer les ressorts...
Avec de l'huile neuve ca ira de toutes facons mieux. Et avec de la 15W ca devrait le faire sur les belles routes.
Sur route défoncées faudra faire gaffe à pas perdre l'avant (ca ne m'est pas arrivé jusqu'à maintenant...)
20W même pas t'y pense... A la limite pour tourner à Magny-cours peut etre... Mais meme à Carole y a des mecs qui se sont sortis avec de la 20W... L'avant peut se mettre à sautiller et partir en sucette...
320ml je confirme.
150mm tube comprimé... oui.
Je déconseille de suivre la RTM et de vider la fourche par les vis de purge...
Démonter les tubes, les retourner, et pomper pour virer toutes l'huile, c'est le mieux.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Attention, si tu commences a trifouiller l'avant, SURTOUT n'oublie pas l'arrière! les deux vont de paire, mais malheureusement je pense que sur ton modèle tu ne pourra que modifier le tarage du ressort derrière.
Bon sinon bah j'ai ENFIN fini ma chicane bizarroïde en forme de fusé ou de suppositoire profilé pour aller dans l'espace, censée ne pas trop me brider et faire moins de bruit.
Alors comparé à mon espèce de "chicane" que j'avais bricolé juste avant, qui en fait était une sorte d'évent et qui jouais le rôle d'un mégaphone en fin de compte .
Et bien c'est mieux! ça atténue le bruit, un peu, disons que on pourrait dire: "bon elle sonne bien plus fort que d'origine c'est clair, mais c'est quand même acceptable", en plus j'ai plus l'espèce de bruit de souffle bizarre au ralenti que me provoquait l'évent. A haut régime c'est sympa aussi, j'aime bien le son.
Pour ce qui est de la section de passage, je passe d'un diamètre 35mm avec l'évent trop bruyant, à une surface équivalente d'environs 36mm (je bride moins en toute logique) et je perd en décibels, donc jusque là tout va bien.
Le temps de merde m'a pas encore permis de faire des essais pour vérifier que ça marche toujours aussi bien (voir plus ) donc on verra ça demain, y'a un banc puissance gratos au village moto de nantes demain... juste pour le fun
voilà la bête:
Oui ça fait un peu étrange du coup
Bon sinon bah j'ai ENFIN fini ma chicane bizarroïde en forme de fusé ou de suppositoire profilé pour aller dans l'espace, censée ne pas trop me brider et faire moins de bruit.
Alors comparé à mon espèce de "chicane" que j'avais bricolé juste avant, qui en fait était une sorte d'évent et qui jouais le rôle d'un mégaphone en fin de compte .
Et bien c'est mieux! ça atténue le bruit, un peu, disons que on pourrait dire: "bon elle sonne bien plus fort que d'origine c'est clair, mais c'est quand même acceptable", en plus j'ai plus l'espèce de bruit de souffle bizarre au ralenti que me provoquait l'évent. A haut régime c'est sympa aussi, j'aime bien le son.
Pour ce qui est de la section de passage, je passe d'un diamètre 35mm avec l'évent trop bruyant, à une surface équivalente d'environs 36mm (je bride moins en toute logique) et je perd en décibels, donc jusque là tout va bien.
Le temps de merde m'a pas encore permis de faire des essais pour vérifier que ça marche toujours aussi bien (voir plus ) donc on verra ça demain, y'a un banc puissance gratos au village moto de nantes demain... juste pour le fun
voilà la bête:
Oui ça fait un peu étrange du coup
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- lowentity
- Dieu de la mob
- Messages : 4827
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
- Localisation : nantes, st sebastien sur loire
Merci, j'en aurai passé du temps et fait des journée à rallonge pour la faire cette chicane
Probable, dans un sens, je pense surtout (je peux me tromper) que c'est une histoire de surface de passage, pour exemple, faut regarder un catalyseur, les trous sont très très petit dedans, tellement qu'on dirait un nid d'abeille miniature, mais c'est nécessaire pour avoir un maximum de surface de contact avec les gaz qui passent à travers.
Ici l'idéale aurait été d'avoir un tube de laine de roche sans rien du tout, mais euh ça aurait pas tenu et j'ai opté pour les gros trous par "fainéantise" ça à le mérite de se faire plus rapidement, y'en a moins à percer et puis ça offre une surface plus importante que des plus petit avec la même quantité. Si un jour j'ai la motivation je rajouterai des perçages entre les gros pour augmenter l'efficacité.
PS: c'est marrant ton retour d'expérience, mais personnellement j'avais testé, sur une cartouche de mob, de percer la mitraillette aux mêmes endroits qu'existant mais en passant de 3mm à 4 ou 5mm je sais plus. Y'en avais pas plus mais plus gros, et bien tu vois j'avais constaté que justement c'était moins bruyant
T'avais essayé quoi toi?
Probable, dans un sens, je pense surtout (je peux me tromper) que c'est une histoire de surface de passage, pour exemple, faut regarder un catalyseur, les trous sont très très petit dedans, tellement qu'on dirait un nid d'abeille miniature, mais c'est nécessaire pour avoir un maximum de surface de contact avec les gaz qui passent à travers.
Ici l'idéale aurait été d'avoir un tube de laine de roche sans rien du tout, mais euh ça aurait pas tenu et j'ai opté pour les gros trous par "fainéantise" ça à le mérite de se faire plus rapidement, y'en a moins à percer et puis ça offre une surface plus importante que des plus petit avec la même quantité. Si un jour j'ai la motivation je rajouterai des perçages entre les gros pour augmenter l'efficacité.
PS: c'est marrant ton retour d'expérience, mais personnellement j'avais testé, sur une cartouche de mob, de percer la mitraillette aux mêmes endroits qu'existant mais en passant de 3mm à 4 ou 5mm je sais plus. Y'en avais pas plus mais plus gros, et bien tu vois j'avais constaté que justement c'était moins bruyant
T'avais essayé quoi toi?
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- david1973
- Expert
- Messages : 1974
- Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
- Localisation : 62 - pays de la lys romane
pareil que toi, une cartouche de pot léovince qu'on avait soudé sur un corps de pot SHORE (l'équivalent d'un ninja usine 1ère version).
on avait élargi tous les trous, et au final, c'était plus bruyant, alors qu'on avait remis de la paille de fer et de la laine de roche....
est ce que c'est à cause du pot en lui même (cartouche pas assez efficace pour ce genre de détente) ou de la modification de la cartouche, on saura jamais...
on avait élargi tous les trous, et au final, c'était plus bruyant, alors qu'on avait remis de la paille de fer et de la laine de roche....
est ce que c'est à cause du pot en lui même (cartouche pas assez efficace pour ce genre de détente) ou de la modification de la cartouche, on saura jamais...
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4238
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Je reviens du Mans, je peux affirmer qu'accoustique "tolérable" et bonne perf ne vont pas ensemble ...
A un moment si on veut du "full" on à le bruit qui va avec ...
(Saloperie de Corvette Atmo, à 25m on à les tripes qui bougent ...)
A un moment si on veut du "full" on à le bruit qui va avec ...
(Saloperie de Corvette Atmo, à 25m on à les tripes qui bougent ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1