V1NC3N7 a écrit :
@Ludo : j'ai pas comparé les performances des deux motos, ni même parlé de troquer ton CBR pour une NC.
Je voulais justement casser cette image de moto excessivement traîne-la-bite qu'a la NC. Peu puissante c'est vrai, mais ton couple qui te fait "lever et passer le stade de la virgule", la NC en sort l'équivalent dès qu'elle quitte son régime de ralenti. Certes le couple ne fait pas tout, mais ça donne une idée à ceux qui parlent sans avoir essayé.
Dans tous les cas, je répète qu'à mon avis on finit par se lasser de tout, que ce soit à 2 ou 4 roues.
Ah dans ce cas là, oui, la NC700 est pensée différemment des motos habituelles dès le départ déjà, plus proche des recherches du secteurs automobile actuelles sur les motorisations, à savoir "couple très tôt, faible conso, pas de pollution" (même si sur les deux derniers points ils ont tendance à fortement mentir en automobile)
Krema003: personnellement, je pars du principe que n'importe quelle moto, à partir du moment ou elle est bridée, 106, 48 ou 34cv, c'est une castration, ça marchera jamais aussi bien qu'une moto qui fait une puissance maxi de respectivement 106, 48 ou 34 cv.
De plus, c'est pas bon pour la mécanique, la santé du moteur. Et quitte à être bridé en 48, autant prendre un NC700, justement, qui t'offrira un minimum de sensations.