Quand on touche à l'assiette deux parametres bougent : la chasse et la répartition des masses.
L'angle de chasse ne bouge pas, le seul moyen de le modifier c'est d'utiliser un arbre un mur ou une voiture...

J'ai essayé et les resultats sont trop approximatifs et couteux...
Tout est une question de réglage... Ca doit se faire avec deux bons copains Corses et Arméniens : Parcimonie et Bon escient
Cela étant dit, avant d'avoir une machine qui guidonne faut y aller quand meme... 80% des bécanes du marché d'occasion ont tendance à élargir en courbe !!! Car huile morte la fourche relève trop vite, amortos mort ca pompe sur les changements d'angles, et assiette mal réglée car c'est plus confortable... Résultat c'est un putain de danger sur la route
Avec les CB 500 j'ai fait plusieurs sorties de trajectoire involontaires, à un point que j'ai fini par me dire que je roulais trop fort avec cette moto... J'ai faillit Colucher deux bagnoles comme ca, dont une que j'ai évité par miracle...
Quand j'ai vu ma frangine devant moi louper un virage alors qu'on roulait tranquille je me suis dit qu'il y avait clairement un truc à faire...
L'assiette ca se joue à rien la différence... 5/6/8mm... Ca suffit à ce que la moto engage plus volontairement. Si les ressorts sont assez durs la fourche ne plonge pas, et si l'huile a la bonne viscosité la fourche n'oscillera pas...
Toutes les bécanes que j'ai vu sur lesquelles les proprios voulaient monter des amortisseurs de direction à cause du guidonnage étaient des bécanes non pas qui avaient un problème de chasse... Mais un amortisseur arrière complétement désaccordé avec l'avant...!