Si ils attendent que doudou vienne au commissariat donner sa crf et chercher son amende, ça va durer longtemps. Clairement, ils font leur loi et personne n'y peut rien apparemment...103peugeot a écrit :Enfin la chasse au doudou cross bitume
Oublier pas que les flics ont interdiction de leurs faire la course poursuite. Si jamais il y en a un qui se placarder, le pauvre
The Loup's Pub
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4413
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Nouveau copain à la maison:
Pour les spec: V8 4.6L de 220 chevaux pour 2500 kg (donc en gros c'est tranquille) Pour le modèle: Range rover HSE de 98
4RM permanent avec vitesse High et Low plus un blocage de différentiel avant arrière si jamais on est dans le gras.
Tournée général, parce qu'il est venu remplacer la mercedes qui commencait à me courir sur le haricot.
Pour les spec: V8 4.6L de 220 chevaux pour 2500 kg (donc en gros c'est tranquille) Pour le modèle: Range rover HSE de 98
4RM permanent avec vitesse High et Low plus un blocage de différentiel avant arrière si jamais on est dans le gras.
Tournée général, parce qu'il est venu remplacer la mercedes qui commencait à me courir sur le haricot.
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Oui éthanol pour bientôt ! (185 € le kit pour V8)
Krema: les HSE ne sont que en boite auto, mais si c'est vidangé ça tiens sans problème, le problème d'un range c'est à 90% électrique ...
Le pneumatique aussi ça pue du cul la dessus, mais tout à été viré, remplacé par des combinés filetés standards en position haute, ça danse au dessus de 150, mais la conso te fais "sensiblement" comprendre que c'est pas faire pour ... j'ai fait du 15L en rentrant sur autobahn ...(140 de moyenne)
Krema: les HSE ne sont que en boite auto, mais si c'est vidangé ça tiens sans problème, le problème d'un range c'est à 90% électrique ...
Le pneumatique aussi ça pue du cul la dessus, mais tout à été viré, remplacé par des combinés filetés standards en position haute, ça danse au dessus de 150, mais la conso te fais "sensiblement" comprendre que c'est pas faire pour ... j'ai fait du 15L en rentrant sur autobahn ...(140 de moyenne)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
j'ai équipé une petite derniere qui est rentré recement dans le garage d'un kit ethanol que bcp utilise sur le fofo de e36 (oui, c'est encore une e36...enfin...e36-5 pour etre precis..... ).
Et franchement, sa marche nickel ! deux putters (prononcé à l'englaise) a tourner, un pour la richesse a froid, et l'autre si tu roules tres souvent à 100% ethanol, ou un peu moins ou si tu mix ou roule temporairement aux SP. Mais on s'en fou, vaut mieux etre trop riche que trop pauvre.
sa augmente les temps d'injection, mais je sens aucune difference par rapport à avant, contrairement à la 323i ou j'avais mis des injos plus gros, ou la, sa marche bien plus fort!
je sais pas pourquoi, il y a de sa 3 semaines, l'E85 à baisser de pres de 15 centimes d'un coup! pourquoi comment, je sais pas, mais a 0.79/l, sa me va bien !
pour ceux qui sont encore réticent, voici un petit calcul vite fait:
prenons une conso de 6.5l reel en mazout ( ce qui est pas excessif)
6.5x1.27 le litre=8.255€ les 100kms
pour faire autant à l'E85, il faut que la voiture consomme environ 10.5l les 100 kms....
C'est se que je fait avec mon 2.5l de 170ch et avec le pied "lourd", mais j'ai pas d'injecteurs a plusieurs centaines d'euros pieces qui lachent, pas de vanne EGR, pas de pompe à injection qui lache ou fuit, pas de turbo qui pete, une petite batterie (les batteries des essence sont moins puissante, et donc moins cher) et le prix d'achat de la voiture est bien moindre que son homologue diesel.
et puis, le plaisir de rouler avec un essence...
Et franchement, sa marche nickel ! deux putters (prononcé à l'englaise) a tourner, un pour la richesse a froid, et l'autre si tu roules tres souvent à 100% ethanol, ou un peu moins ou si tu mix ou roule temporairement aux SP. Mais on s'en fou, vaut mieux etre trop riche que trop pauvre.
sa augmente les temps d'injection, mais je sens aucune difference par rapport à avant, contrairement à la 323i ou j'avais mis des injos plus gros, ou la, sa marche bien plus fort!
je sais pas pourquoi, il y a de sa 3 semaines, l'E85 à baisser de pres de 15 centimes d'un coup! pourquoi comment, je sais pas, mais a 0.79/l, sa me va bien !
pour ceux qui sont encore réticent, voici un petit calcul vite fait:
prenons une conso de 6.5l reel en mazout ( ce qui est pas excessif)
6.5x1.27 le litre=8.255€ les 100kms
pour faire autant à l'E85, il faut que la voiture consomme environ 10.5l les 100 kms....
C'est se que je fait avec mon 2.5l de 170ch et avec le pied "lourd", mais j'ai pas d'injecteurs a plusieurs centaines d'euros pieces qui lachent, pas de vanne EGR, pas de pompe à injection qui lache ou fuit, pas de turbo qui pete, une petite batterie (les batteries des essence sont moins puissante, et donc moins cher) et le prix d'achat de la voiture est bien moindre que son homologue diesel.
et puis, le plaisir de rouler avec un essence...
banzai
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
l'e85 je ne pourrai pas me permettre je voyage entre l'allier et la lozère et le seule pompe d'e85 est à Clermont Ferrand
après le gpl t'en trouves un peu partout même en lozère il y a une pompe pas très loin de chez moi et vers chez mes parents j'en compte 3 de tête
le seul hic qui peut me chagriner ça peut être l'autonomie je voudrait tourner à 80% du temps au gpl.
après quand je dis une bonne installation récente il y a 15 ans de là on en faisait déjà des montages en injection liquide gpl multipoint
après faut avoir minimum 1/4 du plein dans son réservoir d'essence pour ne pas flinguer sa pompe à essence.
Je connais quelqu'un qui a un coupé 406 v6 acquis à 450 000 km au gpl un joint de culasse hs il a monter un autre moteur et il me dis je passe un plein d'essence par an le reste au gpl ça lui coûte moins cher à l'année que ma 306 1.4 avec laquelle je suis obligé de lui faire boire du 98 car la 95 peut me flinguer un injecteur
après le gpl t'en trouves un peu partout même en lozère il y a une pompe pas très loin de chez moi et vers chez mes parents j'en compte 3 de tête
le seul hic qui peut me chagriner ça peut être l'autonomie je voudrait tourner à 80% du temps au gpl.
après quand je dis une bonne installation récente il y a 15 ans de là on en faisait déjà des montages en injection liquide gpl multipoint
après faut avoir minimum 1/4 du plein dans son réservoir d'essence pour ne pas flinguer sa pompe à essence.
Je connais quelqu'un qui a un coupé 406 v6 acquis à 450 000 km au gpl un joint de culasse hs il a monter un autre moteur et il me dis je passe un plein d'essence par an le reste au gpl ça lui coûte moins cher à l'année que ma 306 1.4 avec laquelle je suis obligé de lui faire boire du 98 car la 95 peut me flinguer un injecteur
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Une sorte d'amortissement économique.
Ce qui est bien avec le kit c'est que tu peux y mettre ce que tu trouves E10/95/98/E85 etc etc. sans risque d’abîmer quelque chose ...
Pis entre nous pour le même prix qu'une A1 sans options j'ai le range en HSE full options et quelques années d'essence, pourquoi se priver ?
Ce qui est bien avec le kit c'est que tu peux y mettre ce que tu trouves E10/95/98/E85 etc etc. sans risque d’abîmer quelque chose ...
Pis entre nous pour le même prix qu'une A1 sans options j'ai le range en HSE full options et quelques années d'essence, pourquoi se priver ?
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
certes mais je ne veux pas me prendre un range ^^
si je veux un truc au gaz c'est pour rouler au prix d'un diesel car si c'est pour mettre un kit ethanol et faire que 3 pleins dans l'année où je ferai des économies ben ça servira à rien
si je veux un truc au gaz c'est pour rouler au prix d'un diesel car si c'est pour mettre un kit ethanol et faire que 3 pleins dans l'année où je ferai des économies ben ça servira à rien
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- krema003
- Dieu de la mob
- Messages : 4317
- Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21
- Localisation : 03 allier
moi non plus et quand je vois des laguna 2 gt 205 cv restylée à 4000€ au gpl ben ça me donne envie de rouler en voiture de papa
ou une a6 2.4 v6 quattro gpl de 2001 avec 175 000km au même prix (bien que ça soit un poil gros)
ou une a6 2.4 v6 quattro gpl de 2001 avec 175 000km au même prix (bien que ça soit un poil gros)
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Ouais, enfin quand tu vois le prix, même si tu l'amorti assez vite ça refroidi pour pas mal de caisse, même sur des trucs à 7000 € de côte si ça a passé les 150 000 bornes c'est plus la peine à mon gout ...
Après plusieurs témoignages j'ai fait le plein direct à 100% ethanol, le calculo dérive la valeur qu'il trouve et ça roule bien en 20 bornes il est passé de 35l au cent à 20 de moyenne à 79 cents le litre, et je pense qu'il va aller de plus en plus bas pour se stabiliser vers 14/16L, ce qui deviendrait tout à fait rentable ...
Après plusieurs témoignages j'ai fait le plein direct à 100% ethanol, le calculo dérive la valeur qu'il trouve et ça roule bien en 20 bornes il est passé de 35l au cent à 20 de moyenne à 79 cents le litre, et je pense qu'il va aller de plus en plus bas pour se stabiliser vers 14/16L, ce qui deviendrait tout à fait rentable ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
tu vas pas etre un peu pauvre ?
je sais que les calculos on des marges de temps d'injection, mais de la a compenser entierement pour rouler à l'E85, sa me parait un peu surprenant...sa marche certainement, mais tu dois etre vraiment a fond de chez a fond en temps d'injection admis par le calculo d'origine...
Essaye de voir ce que c'est comme injecteur, et surtout leurs débit, et choppe en d'autre avec 20% de capacité en plus.
c'est pas assez pour etre trop riche en roulant au SP, et sa va aider pas mal quand tu passes à l'E85.
normalement, quand c'est bien regler, au bout de 2/3 plein à l'E85, la voiture doit mieux marcher (meilleur acceleration, et rupteur décalé vers le haut....), du à l'ajout de l'avance à l'allumage, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti avec la 323i...
je sais que les calculos on des marges de temps d'injection, mais de la a compenser entierement pour rouler à l'E85, sa me parait un peu surprenant...sa marche certainement, mais tu dois etre vraiment a fond de chez a fond en temps d'injection admis par le calculo d'origine...
Essaye de voir ce que c'est comme injecteur, et surtout leurs débit, et choppe en d'autre avec 20% de capacité en plus.
c'est pas assez pour etre trop riche en roulant au SP, et sa va aider pas mal quand tu passes à l'E85.
normalement, quand c'est bien regler, au bout de 2/3 plein à l'E85, la voiture doit mieux marcher (meilleur acceleration, et rupteur décalé vers le haut....), du à l'ajout de l'avance à l'allumage, en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti avec la 323i...
banzai
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Je regarderais mes injos, mais sur un V8 de 4.6, je pense que c'est pas des "piots", enfin tu me diras un cylindre ne fait que 560 cc après tout ...
Je ne sais pas du tout comment il gère, mais les mecs du forum sur lequel j'ai atterrie sont plutôt radicaux, et pas mal de kits sont foireux sur les RR, du genre le mec à fusillé son plein de 90L en 100 bornes ...
Je ne sais pas du tout comment il gère, mais les mecs du forum sur lequel j'ai atterrie sont plutôt radicaux, et pas mal de kits sont foireux sur les RR, du genre le mec à fusillé son plein de 90L en 100 bornes ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
ah oui quand meme !
Pour les injos, essaye de te renseigner, je connais quelqu'un qui en vends sur le bon coin, et qui en plus prepare des bmw et est sur un des forums que je suit.
Disons que c'est un gars serieux et de la bonne cam. (bosch).
il en a de differente taille, mais a priori, pour prise bmw, je peut lui demander si il y en a pour d'autre standard (bmw c'est du EV1 je crois de memoire...)
Enfin, renseigne toi, et je te dirais ce qu'il existe comme taille superieur, j'ai un tableau des debits d'injecteurs bosch en fonction des ref.
ou alors un petit regulateur de pression reglable, sa coute trois fois rien, et sa marche aussi. perso, je suis juste un peu déçu lors du demarrage, il faut tenir le demarreur un peu plus longtemps, mais c'est tout (et puis c'est sur un 4 cylindre bm, un vieux motronic, c'est pas la gestion que j'ai dans la 323, donc pas le meme comportement aussi peut etre...)
Pour les injos, essaye de te renseigner, je connais quelqu'un qui en vends sur le bon coin, et qui en plus prepare des bmw et est sur un des forums que je suit.
Disons que c'est un gars serieux et de la bonne cam. (bosch).
il en a de differente taille, mais a priori, pour prise bmw, je peut lui demander si il y en a pour d'autre standard (bmw c'est du EV1 je crois de memoire...)
Enfin, renseigne toi, et je te dirais ce qu'il existe comme taille superieur, j'ai un tableau des debits d'injecteurs bosch en fonction des ref.
ou alors un petit regulateur de pression reglable, sa coute trois fois rien, et sa marche aussi. perso, je suis juste un peu déçu lors du demarrage, il faut tenir le demarreur un peu plus longtemps, mais c'est tout (et puis c'est sur un 4 cylindre bm, un vieux motronic, c'est pas la gestion que j'ai dans la 323, donc pas le meme comportement aussi peut etre...)
banzai
-
- Dieu de la mob
- Messages : 4239
- Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11
- Localisation : Metz (57)
Bah, sur le Range j'ai noté avec un plein full E85:
Démarrage foireux à froid. (2 coups de clés, je ne peux pas "forcer" le démarreur)
Faut laisser chauffer sinon ça ratatouille.
Et une fois chaud j'ai encore des petits trous à l'accel, mais c'est cumulé à la boite auto pas très précise (c'est la conception qui veut ça)
Sinon à part la conso augmenté RAS (je roule comme un sac, je suis pas de 15L de PS95 à 20L de E85)
Bon, je suis dans un registre pas très commun.
Un poto sur une prélude F20 (la même que Jef): un plein fuel éthanol il a descendu les segments en 500 bornes (270 000 km) et sur une civic EJ2 il a flingué l'allumage (je pense que les bougies sont rentrées en court circuit vue leurs tronches au démontage)
En gros, ça dépend, je pense qu'avec la technique de cooldédé on peut palier à 90% des problèmes.
D'ailleurs je suis en bosch sur le mien, mais aucune idée précise, les rosbeef montaient ce qu'il trouvaient dans les cartons sur les chaines de montages ... (je sais pas si c'est du EV1 ou EV6)
J'ai choppé cette image je saurais assez vite:
Pour le débit en revanche ...
Démarrage foireux à froid. (2 coups de clés, je ne peux pas "forcer" le démarreur)
Faut laisser chauffer sinon ça ratatouille.
Et une fois chaud j'ai encore des petits trous à l'accel, mais c'est cumulé à la boite auto pas très précise (c'est la conception qui veut ça)
Sinon à part la conso augmenté RAS (je roule comme un sac, je suis pas de 15L de PS95 à 20L de E85)
Bon, je suis dans un registre pas très commun.
Un poto sur une prélude F20 (la même que Jef): un plein fuel éthanol il a descendu les segments en 500 bornes (270 000 km) et sur une civic EJ2 il a flingué l'allumage (je pense que les bougies sont rentrées en court circuit vue leurs tronches au démontage)
En gros, ça dépend, je pense qu'avec la technique de cooldédé on peut palier à 90% des problèmes.
D'ailleurs je suis en bosch sur le mien, mais aucune idée précise, les rosbeef montaient ce qu'il trouvaient dans les cartons sur les chaines de montages ... (je sais pas si c'est du EV1 ou EV6)
J'ai choppé cette image je saurais assez vite:
Pour le débit en revanche ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
passe la d'abord a 30% d'E85 pour voir son comportement, et ensuite à 50%, et tu vois ce que sa donne (difficulté de demarrage à froid, trou à l'acclereration), perso, j'aurai tendance a dire que tu risques un peu en etant 100% E85 sans modif.
Comme les exemples enoncés, sa peut cassé, apres, c'est la premiere fois que j'entend parler de tel casse, et certain tourne à 100% E85 sur bm sans modif, sa roule mal, mais sa roule.
Apres, le seul souci, c'est la chauffe moteur. comme il faut enrichir pour tourner à l'E85, si tu enrichi pas, t'es trop pauvre....donc le moteur chauffe...
Voila.
Apres, l'enorme avantage de l'ethanol, c'est d'avoir un tres fort taux d'octane, donc ton moteur va mettre pas mal d'avance à l'allumage, et tu auras jamais de probleme de cliquetis. (et c'est grace a sa que sa marche plus fort aussi...)
Moi aussi sa ratatouille au demarrage, mais c'est que j'ai trop enrichi a froid lors du reglage du boitier, la j'ai diminuer un peu, c'est nickel.
Pour les trous à l'acceleration, il est clair que tu es pauvre Djidane...
Je viens de faire le plein, le 2.8l ma fait du 13l/100 sur de la départemental et en faisant mumuse, au lieu de 10/11l au sp...c'est rentable, il y a pas photo!!!
Apres bakou, tu peut aussi, au lieu de mettre un regulateur reglable ou il faut l'installer, tirer des durites et tout (pas grand chose a faire, mais bon, si on a pas trop envie de se foutre les doigts dedans...), il existe tres certainement des regulateurs comme celui que tu as d'origine, mais taré plus fort, et donc qui se monte plug and play.
sa doit tourner dans les 50€ max sur ebay, c'est pas le bout du monde, et surtout c'est rentabiliser au bout du 3eme plein ! lol !
Un truc aussi, quand vous passez à l'ethanol, faites la vidange 3-4 plein apres, et changer le filtre à essence !!!! comme l'E85 à un fort pouvoir décapant et enleve la crasse et merde dans le reservoir, le filtre va vite prendre plein de merde au debut. idem pour l'huile, puisque nos bagnioles sont pas neuve et donc que la segmentation est pas super etanche, des vapeurs d'E85 vont passer dans le bas moteur, et donc bien nettoyer celui ci....
edit: sur la 323i, c'etait bien du EV1
Comme les exemples enoncés, sa peut cassé, apres, c'est la premiere fois que j'entend parler de tel casse, et certain tourne à 100% E85 sur bm sans modif, sa roule mal, mais sa roule.
Apres, le seul souci, c'est la chauffe moteur. comme il faut enrichir pour tourner à l'E85, si tu enrichi pas, t'es trop pauvre....donc le moteur chauffe...
Voila.
Apres, l'enorme avantage de l'ethanol, c'est d'avoir un tres fort taux d'octane, donc ton moteur va mettre pas mal d'avance à l'allumage, et tu auras jamais de probleme de cliquetis. (et c'est grace a sa que sa marche plus fort aussi...)
Moi aussi sa ratatouille au demarrage, mais c'est que j'ai trop enrichi a froid lors du reglage du boitier, la j'ai diminuer un peu, c'est nickel.
Pour les trous à l'acceleration, il est clair que tu es pauvre Djidane...
Je viens de faire le plein, le 2.8l ma fait du 13l/100 sur de la départemental et en faisant mumuse, au lieu de 10/11l au sp...c'est rentable, il y a pas photo!!!
Apres bakou, tu peut aussi, au lieu de mettre un regulateur reglable ou il faut l'installer, tirer des durites et tout (pas grand chose a faire, mais bon, si on a pas trop envie de se foutre les doigts dedans...), il existe tres certainement des regulateurs comme celui que tu as d'origine, mais taré plus fort, et donc qui se monte plug and play.
sa doit tourner dans les 50€ max sur ebay, c'est pas le bout du monde, et surtout c'est rentabiliser au bout du 3eme plein ! lol !
Un truc aussi, quand vous passez à l'ethanol, faites la vidange 3-4 plein apres, et changer le filtre à essence !!!! comme l'E85 à un fort pouvoir décapant et enleve la crasse et merde dans le reservoir, le filtre va vite prendre plein de merde au debut. idem pour l'huile, puisque nos bagnioles sont pas neuve et donc que la segmentation est pas super etanche, des vapeurs d'E85 vont passer dans le bas moteur, et donc bien nettoyer celui ci....
edit: sur la 323i, c'etait bien du EV1
Dernière modification par cooldedeman_3 le sam. 12 juil. 2014 - 13:00, modifié 1 fois.
banzai
- cooldedeman_3
- Dieu de la mob
- Messages : 2550
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
- Localisation : deux sevres/loire atlantique
et bien, par experience personnel et avec un pote, on fait tourner à l'E85:
-405MI16 de 94 ou un truc comme sa
-318ti de 95
-323i de 97
-Z3 de 97
-405 1.6GR carbu Weber double corps
et aucune durite n'a percer ou c'est désagrégé à vitesse grand V, alors qu'elles sont toutes d'origine.
Alors 2 choses: comme j'ai dis, sa enleve la crasse, donc il y a de forte chance que certaines vieille durite ne fuit pas du à un colmatage de merde a l'interieur des dites durites.
Mais, ce que j'ai remarqué, c'est que l'E85 contracte bcp les durites!! en effet, c'est une essence tres froide!!! les durites se dilate peu.
Sur la 318ti, il y avait un collier sur la durite du retour qui etait toute déssérée quand je l'ai acheter, et sa faisait du goutte a goutte.
J'ai mis de l'E85, et la plus de goutte à goutte.
Quand j'en ai remis un neuf, je me suis foutu de l'ethanol plein les main, et bien qu'il faisait plutot bon au mois de mai, c'etait quand meme bien froid, plus que le SP
Apres, les durites, sa à une durée de vie...il faut savoir aussi que sa se change...comme du liquide de frein, du liquide de refroidissement...
Apres, de la à le changer tel que préconisé par les constructeurs, non, mais sa se change au bout de X années...
-405MI16 de 94 ou un truc comme sa
-318ti de 95
-323i de 97
-Z3 de 97
-405 1.6GR carbu Weber double corps
et aucune durite n'a percer ou c'est désagrégé à vitesse grand V, alors qu'elles sont toutes d'origine.
Alors 2 choses: comme j'ai dis, sa enleve la crasse, donc il y a de forte chance que certaines vieille durite ne fuit pas du à un colmatage de merde a l'interieur des dites durites.
Mais, ce que j'ai remarqué, c'est que l'E85 contracte bcp les durites!! en effet, c'est une essence tres froide!!! les durites se dilate peu.
Sur la 318ti, il y avait un collier sur la durite du retour qui etait toute déssérée quand je l'ai acheter, et sa faisait du goutte a goutte.
J'ai mis de l'E85, et la plus de goutte à goutte.
Quand j'en ai remis un neuf, je me suis foutu de l'ethanol plein les main, et bien qu'il faisait plutot bon au mois de mai, c'etait quand meme bien froid, plus que le SP
Apres, les durites, sa à une durée de vie...il faut savoir aussi que sa se change...comme du liquide de frein, du liquide de refroidissement...
Apres, de la à le changer tel que préconisé par les constructeurs, non, mais sa se change au bout de X années...
banzai