Samedi j'ai fais Disque+plaquettes à l'avant sur la 106, DCa se fait bien quand on est équipé pour, faut un tournevis à frapper pour sortir les vis de centrage des disques, (ou une perceuse dans mon cas) et quelques limes+papier de verre pour refaire les portées des étriers (la ou porte les "supports" de plaquette)
Bref, ma question c'est:
Les languettes en fil de fer sur les plaquettes, ça ne retiens absolument RIEN, et c'est la première fois que j'en vois des comme ça (d'habitude ça retiens toujours, mais la j'ai pas capté le principe ...)
(Le support que j'ai refait c'est le supérieur, qui est amovible entre les plasquette et l'étrier, ça empêche le basculement des plaquettes)
Bref, au final je les ai remise d'un coté et pas de l'autre (pour voir), ça ne change rien j'ai fait 50 bornes mollo ...
Je remonte ou pas ?

chu pas du tout convaincu que ce soit vital (surtout qu'il faut tordre pour les sortir, et que dans le kit neuf il n'y en a pas ...)
EDIT: certains appellent ça des ressorts, mais ça c'est censé faire bouger quoi ?

Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1