Voila j'ai acheté un vario que j'ai monté il y a quelques temps sur mon GL10.
J'aimerai avoir vos lumières et votre avis car malgré mes recherches poussées (Google...) je n'ai pas réussi a trouver confirmation sur le nom de mon achat.
- allègement : non, le flasque apporte du poids supplémentaire sur l'ensemble embrayage/vario d'origine ;
- facilité de réglage : non, le vario est plus "pointu" à régler, du fait que la joue mobile est maintenant guidée, faut tatonnner un peu plus pour avoir LE bon réglage de variation ; en contrepartie, la joue mobile guidée permet une variation linéaire, comme les vario de compétition bidalot/giraudo/malossi, on reste sur la bonne plage de régime choisie par le réglage des poids de masselottes...
- faire beau : oui, mais là c'est accessoire...
en tout état de cause, aucun gain de performance pure, la plage de variation est celle du vario d'origine, le gain se fait en accélération, grace à la linéarité de la variation...
david1973 a écrit :- allègement : non, le flasque apporte du poids supplémentaire sur l'ensemble embrayage/vario d'origine ;
en tout état de cause, aucun gain de performance pure, la plage de variation est celle du vario d'origine, le gain se fait en accélération, grace à la linéarité de la variation...
je pensais que ca remplacais la partie fixe qui supporte les masselottes, si ca s'ajoute en plus, oui l'interet est réduis .. hormis le guidage, ca ajoute du poids en bout de vilo et ca je trouve ca moyen bien :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
je confirme que ce vario a un cachet exceptionnel, j'en ai longtemps cherché un, à défaut je me suis rabattu sur le flasque giraudo, qui était bien sympa aussi...