piston percé=
avance mal règlée :trop d'avance
ou
bougie trop chaude , la avec une b9 c'est pas ça , c'est sur
ou
volume de chambre trop faible : culasse rabotée un max , piston plus bombé que l'origine , joint culasse trés fin
après la carb , faut vraiment que ça soit hyper pauvre pour percer !
ça serre d'abord avant de percer en 2 temps en regle générale
je te conseille très fortement de :
sortir le moulin du cadre et rincer abondament ton vilo avec du gas oil ou du petrole pour chauffage
le faire tourner a la main et re rincer : CAR LES CARTERS ET LES ROULEMENTS SONT PLEINS DE MORCEAUX D ALU
si tu fait pas ça tu va tuer ton vilo et ton piston neuf c'est GARANTI
et puis il faut trouver pourquoi tu as percé
controle :
l'avance
la taille du gicleur principal
volume de chambre, squish, culasse
le filtre a air
le niveau de cuve
le pot bouché ?
sinon c'est pareil tu vas tout re niker !
enfin non le réalésage meme en cote maxi ne change rien de rien c'est quelques malheureux cm3 en plus, négligeable !
pose toi les bonnes questions :
un cross meme vieux ça arrache méchant , là si ta bécane ne marchait pas bien , carrément molle façon gros veau, c'est qu'un ou plusieurs réglages sont totalement foireux
avant de faire gagner du fric a ton marchand de piston trouve la revue technique et VERIFIE TOUT
pour info ,WISECO c'est top en piston , qualité supérieur a l'origine
le probleme n'est pas là
bon , aller , ça fait un beau piston pour ton étagère de trophés
