2CV, J'en ai un comme ça .. Pour gonfler les pneu et souffler les carburateurs
Pour sabler j'utilise ça, je l'emprunte a mon père.
Mais même avec ça, faut pas s'acharner 4heures non stop, je pense que tu éclate le bloc vite fait. Faut pas oublier, je pense, que c'est avant tout des compresseurs grand public, ça as pas vocation a servir en continu, parceque faut pas se leurrer, avec le 3.5cv, il tourne sans interruption tant que je sable ..
Pour le préserver, j'ai mon seau de 10L de sable ( a la base j'en avait 25kg mais la moitié est étalé dans la cabine ><) quand je fini mon seau, en général je le laisse souffler un peu. Mais je pense qu'un rythme de 30 min de sablage, 10 min d'arret c'est pas déconnant; Par sécurité et pour mes oreilles, je laisse pas le compresseur dans l'atelier, ça me rend gogol de l'entendre de longue .. Et il est au grand air pour refroidir
Si c'est pour sabler une fois par an ça suffit, pour sabler un peu plus souvent je conseille d'opter pour plus violent en motorisation
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre