Retour d'expérience : comparaison ninja F50/ninja G2 réplica

Généralités sur la mob, c'est par ici
Répondre
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Retour d'expérience : comparaison ninja F50/ninja G2 réplica

Message par mikaji »

Bonjour,

Comme précisé dans ma signature, je roule avec un Malossi fonte 70 (aucune idée du modèle) et j'avais en stock un Bidalot 50 RR.

J'ai voulu tester le Bidalot, je l'ai donc monté et pour essayer au mieux de l'accorder j'ai monté aussi le Ninja replica que j'avais en lieu et place du F50.

A la fin de l'après midi, je décide de remonter le 70, le 50 ayant moins de couple (évidement) et surtout faut pousser, pousser et repousser pour démarrer (la faute au puits de décompression manquant).

Par flemme, je laisse le ninja replica G2 qu'on m'avait plus ou moins déconseille avec le Malossi et par curiosité décide de faire un petit tour sur la longue ligne droite près de chez moi. Et là, surprise.

Ca poutre ! Après quelques (petits) mètres laborieux le 103 s'envole littéralement, d'un coup, à la limite de lever la roue avant et continue de prendre des tours. La vitesse de pointe est largement supérieure à celle du F50. Au retour j'en reste sur le c*l.

Mon humble avis est que le ninja F50 est beaucoup plus linéaire que le G2 replica, il a l'air de donner à chaque régime, le G2 lui, semble flemmarder sur les 15/20 premiers km/h avant de donner toute sa puissance et il en a, le bougre.

Seul bémol, il me faut 5 mètres de plat avant de prendre une des nombreuses montées qui agrémentent mon joli coin de France. Sinon...

Voila voilà, au final, je vais laisser le G2 replica en attendant de trouver un Popy Gold , je suis très satisfait du rendement même si c'est tout à fait du au hasard.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

J'ai possédé les deux...

Le G2 s'accorde plus haut c'est sur !!!

Même remarque que toi concernant le F50 --> il a un accord bizarre... Il est bon partout... Mais du coup il n'est bon nul part...

Si un pro des pots passe par ici, est-ce que par hasard le F50 n'aurait pas un régime d'accord hyper haut ??? Du genre que l'on atteint pas avec un moteur standard ? Ca expliquerait le coté linéaire sur la plage d'utilisation standard d'un moteur standard...
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

J'ai été refaire un petit tour ce matin, avec un réglage plus fin de la carburation (j'avais des trous en décélérant). C'est encore mieux, ça part plus vite et ça décolle vraiment du siège arrivé à 20 km.

Je suis ravi, ravi, ravi :) Du coup je vais modifier ma signature.

Mon vénérable F50 reste un bon pot (et d'une esthétique redoutable), mais il ira surement sur une autre config, plus tard.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
Mr steffen
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 109
Inscription : mer. 05 déc. 2012 - 20:30
Localisation : 78 banlieu de paris

Message par Mr steffen »

salut.

Le ninja F50 s'accorde sur moteur d'origine et part très tôt, comme le er1. Il tient par contre plus haut dans les tours.
c'est ce que j'ai pu en retirer mais je n'ai pas testé beaucoup de pot.

Mais comme vous dites, je n'ai pas le coup de pied au c** comme sur d'autres pots.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.

permis A en poche!
permis B en cours.
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

pour le creux entre 15 et 20 km/h, ça se gomme avec une poulie embrayage.... bien que je sois étonné que tu ai un aussi gros creux avec un 70 fonte quand même, ça a du couple ces bestiaux !!!! à revoir niveau réglages carb/variation....

pour le F50, j'ai toujours lu qu'il était excellent sur de l'origine, moins avec du moteur plus "poussé"....
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Pour la carburation, je suis retourné provisoirement en 15, ma pipe 19 étant "out".
Et j'ai aussi provisoirement monté une transmi en 11x48, ce qui doit pas aider non plus.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
david1973
Expert
Expert
Messages : 1974
Inscription : ven. 23 oct. 2009 - 11:23
Localisation : 62 - pays de la lys romane

Message par david1973 »

ah ben oui forcément, du 11x48 ç'est dur à trainer, même avec un 70 !!!!!

remonte donc une couronne de 52/56, tu vas voir la différence !!!!
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

PFff j'ai pas de 52 ou 56 a adapter sur mes grimeca :)
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Rastaf' a écrit :J'ai possédé les deux...

Le G2 s'accorde plus haut c'est sur !!!

Même remarque que toi concernant le F50 --> il a un accord bizarre... Il est bon partout... Mais du coup il n'est bon nul part...

Si un pro des pots passe par ici, est-ce que par hasard le F50 n'aurait pas un régime d'accord hyper haut ??? Du genre que l'on atteint pas avec un moteur standard ? Ca expliquerait le coté linéaire sur la plage d'utilisation standard d'un moteur standard...
Le F50 est surtout très long, plus long sans conteste que le ninja G2 réplica, tu vois la longueur du cintre et sa "finesse" plus adapté pour des croisements de diagrammes faibles, il reste relativement cylindrique, les pentes sont "douces", en clair c'est un pot pour un cylindre type origine qui aura un comportement "souple" et relativement polyvalent, un cylindre à échappement ovale, qu'il faut clairement pas chercher à taper fort, je dirai pas plus qu'un 115/165 dans un cylindre origine, lumière d'échappement pas large non plus, avec une admission en 15 maxi

Le ninja G2 réplica est déjà plus "ouvert", cintre qui ouvre moyennement vite et plus court, qui tolère les échappement à boosters et croisement latéraux/échappement un peu plus grand, comportement plus "brutal" de par ses cônes plus net, plus pentus. Ce n'est pas non plus un foudre de guerre en soit, mais il à quand même un accord assez élevé qui va facilement chercher dans les 10500tr/min à 12000tr/min suivant les diagrammes d'échappement.

J'avais ça sur mon promotion avant de faire un pot maison (qui n'est pas non plus tout à fait correcte, quelques erreurs, mais fallait bien commencer par quelque chose ^^)

Donc ça explique que tu te retrouves avec un moteur plus "creux" à bas régime malgré que ce soit un 70 (malossi, qui fait des cylindres relativement poussé en version stock, très brutal, son architecture est ancienne et va chercher vraiment dans les haut régimes sans se soucier du couple) et que donc du coup tu te retrouves avec une configuration "puissante". Je dirai que ton pot g2 est presque le pot le mieux adapté pour ton cylindre malossi 70 stock, les deux étant "poussé" de base (attention, ça va pas non plus chercher très loin hein)
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Réponse claire et précise :) J'ai tout compris. Je vais quand même essayer de changer de transmi pour voir ce que ça donne.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Avatar de l’utilisateur
lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4827
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56
Localisation : nantes, st sebastien sur loire

Message par lowentity »

Tu peux y aller oui niveau transmi, déjà en 50 avec du 11*72 on prend 100km/h environ (suivant le régime moteur et le vario de 100mm bien sur) et sur une distance très courte

et du 11*48, même pour un 70 c'est trop long, inexploitable, tape 11*56 déjà, tu devrais avoir de quoi t'amuser.

gaffe à la carburation au passage, changement de pot donc réglages OBLIGATOIRE de la carburation et de la variation
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
Avatar de l’utilisateur
Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 7209
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24
Localisation : Orsay (91)

Message par Rastaf' »

Merci Lowentity !

Super explications ! J'ai pigé ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Je me suis mis en 11x56, ça poutre plus, c'est clair. Les tours se prennent plus vite.

Merci à vous pour votre aide, la mob avant grâce à vous.
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
mikaji
Apprenti
Apprenti
Messages : 592
Inscription : mer. 18 janv. 2012 - 8:56
Contact :

Message par mikaji »

Je me posais la question de savoir si ça valait le coup de transformer la sortie pour adapter une cartouche à absorption sur un g2 ?

J'ai vu qu'il avait les supports ressorts prévu à cet effet.

Des avis ?
--
(Rouliaud) C'est quoi l'algorithme de compression le plus efficace pour le texte?
(JojoLaPhoune) Le langage sms...?


Config 103 : Ici

Config 40v :
Répondre