The Loup's Pub

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

L'Eclipse, c'est pas une voiture ça ... :lol:

Ça coûte cher, pas de pièces et ça n'avance pas, en plus d'être moche. :roll:

Le 4G63 qui est un 4 en ligne turbo (V6 -->4L, y aussi des V4 chez Mitsu')

L'eclipse quoi, un 2L 150 chevaux dans 1400kg ... :roll: Autant rouler avec une Laguna ou une R21, au moins on te rpend pas pour un halluciné à la casse quand tu cherches des pièces. :twisted:
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par 103peugeot »

Pour le cliquet Magnusson qui change tous seul de sens, il faut le démonter et mater un peut plus fort l'axe qui retient le levier d'inversion de sens.

Après sa fait bien moins chier. Par contre comme le dit Rastaf des douilles 12 pans avec un cliquet sa ne sert a rien.

L'outillage Norauto il y a quelque années était du Facom rebadgé,

A Feut-vert il y a aussi pas mal de Facom rebadgé.

Pour les résines a réservoir, quand le type te montre qu'une partie de son boulot et d'enlever les kit Restom décollé

Image

Image

Le type fait étamer les réservoirs pour ne plus être emmerdé derrière.

Son site : http://jmspies.free.fr/lesmotos/reservo ... rvoirs.htm
La vie commence à 14 000 tours/min
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

ha ouais j'avais pas pensé que c'était si lourd que ça

tu parles de 21 mais une turbo moi je suis prêt à signer hein
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
cooldedeman_3
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par cooldedeman_3 »

J'ai lu cette semaine dans le journal, un article disant en substance:
2 gars qui se suivent sont au feu rouge.
Le feu passe au vert, le premier ne pars pas; le second klaxonne.
Le premier avance, mais fais "l'escargot".
feu rouge suivant, celui qui etait resté derriere va s'expliquer avec le premier, echange de mots, et echange de salade de phalange...
Aucun arret de travail pour les deux, et pourtant, cet affaire se retrouve devant les tribunaux !

On est bien rendu dans une société procédurière, ou l'on ne peut meme plus regler des problemes a l'ancienne, c'est a dire avec une bonne droite dans la gueule...(surtout que la, c'etait pas mechant, il y avait pas d'AT, c'etait pas un gros tabassage...).

J'en viens a une citation qui en dit long sur l'epoque dans laquelle on vit

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" - Benjamin Franklin.
banzai
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

La citation est belle, et venant de toi je l'accepte !
Mais je m'en méfie de cette phrase, elle a tendance à refleurir de plus en plus dans la bouche de personnes cherchant à justifier l'injustifiable...
Tout comme la citation "Mieux vaut etre jugé par 12, que porté par 6..."...
:wink:

Oui le système procédurier américain s'implante de plus en plus chez nous, c'est un fait !

Je tiens juste à rappeler, concernant ton exemple, que lorsque l'on commence un combat on ne sait JAMAIS comment ca va finir ! Des bons pères de famille ont payé de leur vie cette leçon...

Dans ton exemple il est difficile de partager les torts...
Mais deja, en faisant l'escargot le 1er mec fait de la provocation --> il prend un risque pour sa sécurité et celle des siens... Moi je déconseille.
En descendant de voiture le 2eme gars rentre dans le jeu du premier --> il se met en danger, ne sait pas à qui il a à faire, et va s'exposer directement à un mec suffisamment instable dans sa tete pour jouer au con à cause d'un coup de klaxon... Là encore il vaut mieux éviter...

Le problème de notre société (surtout en région parisienne, où je vis, et suis à meme de réaliser mes observations...), c'est qu'à force de travailler pour des grosses boites ou institutions déshumanisée, et déshumanisante, les gens accumulent de la rancœur, ils sont dévalorisés par la vie qu'ils menent, et se méprisent eux-meme car ils sont asservis, refusent de le reconnaitre, mais le subissent quand meme...

La moindre étincelle allume une meche de haine et de violence irréfléchie --> c'est dangereux pour autrui, mais avant tout dangereux pour le type lui meme !!! Il va se mettre en danger pour essayer de se prouver qu'il lui reste un peu d'amour propre...

Et ca, en situation, l'amour propre c'est bien le pire ennemi !!!
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

répondre aux connards par la connerie ... :lol:

J'vais passer pour un mec qui en dit trop, mais moi ça fait bien longtemps que je fais ça, pour avoir séché un mec qui était venu faire chier ma copine de l'époque (j'avais 18 ans j'étais étudiant en plus bref) j'me suis retrouvé dans un tribunal, tout ça parce qu'on "m'avait dit" de porter plainte au comico, soit disant ça "protège" etc ... :roll:

Mon cul, le mec à aussi porté plainte, et jme suis retrouvé dans le même cas de figure que l'exemple plus haut, à devoir payer ... :roll: (100 € certes, mais ça fait cher pour un crâne fendu sur un trottoir ...)

Maintenant je gueule (ça calme les faibles), et je tape plus fort (généralement ça calme les autres) aussi, comme ça chu pas emmerdé, et ça m'évite en plus de payer parce que j'ai mis ou j'ai pris une peignée ... :lol:

Un autre truc aussi, maintenant je fais des clés de bras, pour me justifier bah j'essaye de maîtriser le mec en face etc, alors qu'un pain qui casse une dent ça fait passer pour un mec instable ...(prôner la légitime défense, ça passe toujours mieux qu'une agression)

Faut être jusqu'au bout maintenant, le moindre truc qui dépasse on viens nous faire chier ... :evil:

Sinon Rastaf' t'as bien raison, on sait rarement ou ça se finit les bastons, avec l'âge j'commence à me méfier, c'est un coup à se retrouver avec une balafre etc ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

:wink: Tu fais parti de ces gens qui ont été confronté à la violence. Tu en as forcément tiré une expérience : la preuve :wink:

La plupart des gens (Et c'est tant mieux pour eux !) ne savent pas ce qu'est la violence... Ils la conceptualise, l'imagine, la rationalise, l'analyse... Les plus cons la fantasme...
Beaucoup de gens aiment se tirer sur l'élastique en imaginant "ouais moi je ferais ci, moi je ferais ca..."

Un truc vraiment tout bete : le fils d'un pote à moi fantasmait sur les flingues, les pétards, etc... Son père me l'a amené un samedi matin au pas de tir. Deja le mome quand il est descendu au sous-sol sans casque anti-bruit il a entendu deux vraies détonations de 9mm pour de vrai... Il faisait moins le malin.
Quand je lui ai mis un .38WC dans les mains il était blanc, et ca l'a secoué de tirer 10 cartouches... Ce n'est pas la meme chose que d'appuyer sur une manette de console... Quand je lui ai proposé le .357mag il a refusé :mrgreen:
Bilan de la matinée : il a découvert vraiment ce que c'était, il a compris que les films c'étaient des films, il a appris les consignes de sécurité... Maintenant il a muri, il l'ouvre moins. :wink:
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

En milieu clos c'est un coup à avoir des acouphène ... :lol:

Les armes à feu c'est encore autre chose, m'est arrivé de tirer à la 22 en trouvant ça "rigolo" quant on se dit que ça peut coucher un homme à 30 mètres ... :evil: (pas plus violent qu'une bonne carabine à plomb)

J'ai tiré une fois avec un Colt walker, avec de la poudre moderne (tout de même) c'est pas comme Eastwood, déjà le pétard tu le tiens à deux mains les deux pieds bien calé au sol et une bastos dans la pelouse t'arraches une motte de terre avec une bruit de fin du monde ... depuis le jour la j'ai plus voulus retoucher à ce flingue, enfin bref ...

Dire que j'voulais passer le permis de tir sportif au 9 mm, j'me suis ravisé, je préfère l'arc maintenant, plus technique :wink:
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

http://www.canalplay.com/cinema/film/prod240028.html

Regarder la preview :icon_colors:
... j'ai oublié qu'elle n'était pas décapotable :mrgreen:
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

@data j'adore ce genre d'humour :lol:

les armes à feux faut pas les laisser entre les mains de n'importe qui quand on voit qu'aux states les armes sont décorées pour les gosses ça fait très peur...

L'arc c'est sympa pour en avoir fait, il y en a même qui chasse avec
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Justement... L'exemple que je cite, confirmé par le ressenti de Djidane, montre bien que pas mal de gosses fantasment sur ce qu'ils ne connaissent pas ! Un fois qu'ils ont testé, ils savent de quoi ils parlent --> si ca leur plait ils continuent en étant encadrés, si ca leur fait peur au moins ils savent à quoi s'en tenir !
C'est tout sauf un jouet ! Et en France la détention d'arme, et son renouvellement, est presque un parcours du combattant, et ca va s'aggraver en septembre avec les nouveaux décrets...

Il y a beaucoup plus de risques lorsque quelqu'un met la main sur une arme à feu sans savoir s'en servir, que lorsqu'une personne avisée a plusieurs armes qu'elle connait... Une arme seule ne peut rien, c'est l'individu qui est dangereux, et un inconscient est bien plus dangereux que quelqu'un de formé.

La chasse à l'arc c'est une formation tres spéciale en plus du permis de chasser ! Perso j'aurais trop peur de blesser sans tuer.
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Pas pour la chasse perso, j'aime pas trop ça, mais tirer sur cible, du tir sportif quoi ... :lol: Pis y a une condition physique à avoir derrière, tirer avec un pétard c'est "marrant" mais y suffit d'être habile ... :wink: (encore que l'on peut mettre un coup de doigt, mais sur une arme de poing c'est plus difficile) l'arc en revanche faut gérer même à 10m, coordination des mouvements, tout en étant gainé et bandé ... enfin bref ^^

Une fois j'ai vu une vidéo d'un canard venu se poser près d'un étang, il avait une flèche plantée dans le gras du ventre (il a abîmé les magrets, mauvais chasseurs ça) ça l'empêchait pas de vivre apparemment ... :lol:

Avoir une arme à la maison déjà c'est source d'emmerde, chu déjà assez nerveux comme ça j'ai pas forcément besoin de me prendre pour un gangster ...
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Je repars sur les voitures. Des avis sur l'Astra G coupé Bertone en 2.2L essence ? Ou plus généralement sur Opel entre 2000 et 2004 ? Le 2.2 147 m'attire un peu plus car à chaîne, mais si je trouve un 1.8 125 avec courroie faite, pourquoi pas. Je suis au courant pour la consommation.
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Ben, c'est une opel ... :lol:

Nan plus sérieusement, les moulins à chaine sont loin d'être les pire de chez eux en plus, et chez Opel, toujours se méfier des volant moteur embrayage BDV etc ... :wink: L'astra GTC d'un ex collègue à fait le combo VM/Embrayage+boite de vitesse ... 7000 ou 8000 € de frais, celle d'un pote diesel) à fondu le moteur à 130 au régulateur, serrage en règle sur 2 cylindres ... :roll:

Après toute les bagnoles peuvent avoir des défauts j'en conviens, mais Opel reste une des marques que j'apprécie le moins, avec les cochonneries italiennes type Fiotte/Alfa Roméo ... Reste que ça se bricole plutôt bien et qu'il y a quand même de la pièce (dans mon coin en tout cas, chez nous certains y croit à "das auto" ...)

Niveau fiabilité t'as la figure de proue de chez Renault, pourquoi changer ? :? (bon la R21 est bien aussi, mais lâcher une R25 et prendre une Opel, sérieux c'est moche quoi ...)

2500 € je vois passer des 320I E36 clinique avec moins de 150 000 bornes, la au moins tu as de quoi voir venir, même si c'est plus vieux ça reste des valeurs beaucoup plus sur, pis une béhèm ça se revendra toujours ... une Opel heu ... :?
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

opel avait des soucis avec l'électricité aussi

avec 2500€ tu trouves des 406 coupé en cherchant un peu (pour rester dans du fiable) une e36 comme dis didjane peut-être une prélude ou une accord coupé chez volvo tu as la c70 (ça a l'air de pomper un peu)

tu veux absolument partir sur un coupé on dirait?
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

On trouve des preludes 2.0l a 2500 ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Oui j'aime bien les coupés ! je recherche un truc de la taille d'une berline, trois portes, essence, qui ne fasse pas trop vieux.

J'aime bien la Mazda 6 aussi, mais elle n'existe qu'en 4 portes, ça fait un peut trop papa.

Les E36 coupés d'origine, je trouve le look vachement fade, à moins qu'elles aient les jantes qui vont bien et soient très légèrement rabaissées. Mais en général c'est plus le même prix pour en trouver une comme ça qui soit propre.

406 coupé, pas de coup de coeur...

Prelude, pareil, mais déjà plus confiance dans la fiabilité.

La R25 j'en suis pas déçu, elle est encore belle, j'en garderai un super souvenir, mais comme je vais vendre la moto, il me faudra remplacer tout ça par un seul véhicule plaisir quoi!

R21 2L Turbo c'est dans mes prix mais c'est bête de vendre la 25 pour une 21... C'est le même genre de fabrication, d'époque, à part le moteur ça va pas me changer beaucoup.

Je ne connaissais pas la c70, moteur un peu trop gros pour le coup :lol:
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Berline coupée essence pas trop vieux ... :?

Les E36 je t'accorde volontiers qu'il y a du touchage de noeud, comme sur pas mal de lude, le problème c'est que c'est un "standard" ce que tu recherches, en gros comme 70% des jeunes, donc faut soit mettre le prix, soit mettre les mains dedans (et des fois les 2)

Y a le corrado (faut aimer, jtrouve ça pas top perso)
MG ZR et ZS (pas de ZS coupé il me semble, mais bon ...)

Après en plus vieux et fiable, mais galère poru les pièces y a des belles Rover celle à moteur Honda bien sur, les autres c'est ptêt même pire que tout le reste ... :lol:

Sinon l'exception des Alfa (et encore) la GTV et la 166 ? 164/168 ? Je sais plus son blaze, une grosse avec un V6, mais c'est "carré"

Chez merco tu peux chopper des 300 CE pas trop cher, mais attention à la gueule ... :lol:

Bon c'est un exemple hein ...

Pas taper !

Voila, te laisse appater par un modèle, j'ai fait pareil avec le FTO, en faite y a bien mieux sur le marché ...

Au passage, sortie sur piste, un V6 en traction c'est ridicule, trop de poids sur le train avant, trop de contraintes sur les pneus, bref à revoir ... :D

Sinon je vends ma lude, CT OK etc, 3500 € à débattre, moteur refait (joint de culasse, allumeur, radiateur, émetteur/récepteur d'embrayage distribution j'en passe et des meilleurs ...), 250 000 bornes ... :lol: (2.2 VTEC 185 chevaux, 5 ligne sur le dernier CT) le seul bémol, le 4WS est en rade.
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Je veux bien des photos de ta Prelude, j'ai vu celle de Jef mais c'est tout ;-)

Par contre le 300 CE, avec de belles jantes j'aime bien...... :mrgreen: Ma nana et l'administration un peu moins (au moins 16cv apparemment) ! Y'a trois ans j'aurais adoré un W140, le look et l'intérieur sont terribles.
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Jef »

le 4ws tu as jeté un oeil sur les capteurs a l'arriere et sur le code ? ^^
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

mg je t'arrète de suite ou alors qu'un mazout là c'est super bien moteur perkins très fiable
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

Bah Opel, il y a du bon et du moins bon ...

l'avantage, c'est qu'entre les différents modèles et motorisation
il y a plein de truc compatible

genre tu peut passer un v6 traction en propulsion ou 4 rm,
choisir un volant moteur plus grand ou plus léger, échanger les culasses et les bielles d'un moulin à l'autre.

sa peut faire des bornes si l'entretien est fait, sa se bricole bien

par contre sur certains modèle, le châssis :?
et puis c'est déconseillés au kékés fan de plastique moussé

Mais tu recherche quoi ?
plutôt un coupé ?

ou une berline "un peu pêchu" ?
Image
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Djidane57 a écrit :Pis y a une condition physique à avoir derrière, tirer avec un pétard c'est "marrant" mais y suffit d'être habile ...
:lol:

Avoir une arme à la maison déjà c'est source d'emmerde, chu déjà assez nerveux comme ça j'ai pas forcément besoin de me prendre pour un gangster ...
Pour la condition physique, je suis d'accord ! :wink: Quoique quand tu fais du tir d'action type IPSC, je peux te garantir que le cardio bosse, ainsi que pas mal de muscles !!!

Pour ce qui est de la nervosité, alors là je te suis à 100% ! Lorsque l'on se connait on sait ce qui est bon pour soi-même ! :wink: Perso en cas de problèmes j'ai déja de quoi faire à la main... Et je ne garde rien à la maison !

V1NC3N7 > Opel moi j'en garde de bons souvenirs ! Quoi qu'on en dise... Mais c'est vrai que j'ai descendu le moulin à 165000... D'un autre coté ma mère avait fait la moitié du kilométrage de la bagnole, sans respecter les temps de chauffe, ni la zone rouge, ni les sous-régimes, ni la richesse demandée par le moteur au starter (toujours à fond...)... Il avait été passablement maltraité le moulin.
Des soupapes ont laché, ca me serait arrivé prés de chez moi j'aurai tout refait... Ca s'est passé à 800bornes, dans le midi, ca a fini à la casse...

Cela étant dit mon expérience ne concerne que des Opel des années 70/80... Manta, Ascona C, Corsa A... Toutes en carbu. Une autre époque...
La Manta je recommande, pour jouer uniquement :wub: avec une ligne inox vidée ca fait un de ces boucans d'enfer !!! Ca tient pas la route, ca freine moyen, ca rouille rien qu'à la regarder, ca a pas grand chose dans le sac (pour le 1800) meme si c'est léger... Bref un espèce de karting pour jouer, mais pas une bagnole pour le quotidien... :mrgreen:

Les Corsa récentes, j'ai vu passé deux bagnoles différentes avec des emmerdes d'electronique :?
Par contre une copine vient de vendre son Astra après 2 ans et 100000bornes, aucun soucis, à part un radiateur éclaté par des gravillons sur route de campagne.
Image
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par zebulon »

Un pote en a acheté une, une manta, a retaper :

Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Jef a écrit :le 4ws tu as jeté un oeil sur les capteurs a l'arriere et sur le code ? ^^
Ouip, j'ai même un diag Honda, la pièce coute entre 300 et 400 € ... :lol:

Pour ça que si quelqu'un le veut vraiment j'peux le faire, sinon la caisse roule déjà très bien comme ça :)

Vincent: Pas de soucis je ferais quelques photos sympa et surtout récente, j'en ai plus depuis un bail, en sachant qu'elle part en peinture avant la vente, jlui fais faire un tour de caisse, les pare chocs ont pris un peu et j'ai toujours une portière noire ... :lol:

Rastaf: chu d'accord pour les vieilles Opel, ça tenait mieux que maintenant, mais c'était pas Byzance non plus ...

Sinon voici une photo de ma session piste:

Image

J'ai roulé 20/25 minutes, chu sorti de la caisse liquide, c'est dingue comment c'est la misère à envoyer au bout un gros V6 en traction, la caisse est super mal équilibrée, et j'ai pas réussi à faire un freinage dégressif correct ... (du coup je remettais le gaz trop tôt et la caisse partait pas bien) plus d'un tiers de tour de volant avec gaz à fond en 2 c'est fini, faudra changer les pneus, mais avant s'occuper de la boite, j'ai du "abandonner" boite bloquée en 2, ca sent la fourchette j'arrive pas à manoeuvrer les tringles en sortie de boite ...

PS: pour le tir sportif je connaissais pas du tout, plutôt pas mal comme discipline ! à l'occaz je regarderais essayer une session avec du plomb ... :shock:
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

dommage pour ta boite

c'est pareil le bloc doit faire son poids aussi

la boite bloquée c'était arrivé sur la r25 essence de mon cousin on lui avait toujours dit elles sont incassable ces boites il se disait bon dieu...

une vidange plus tard c'était reparti comme en 40

les FTO sont pas chère quand on traverse la manche :) mais après tu dois avoir le quitus à payer qui doit pas être donné
Flucky
Modérateur
Modérateur

Message par Flucky »

zebulon a écrit :Un pote en a acheté une, une manta, a retaper :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 4205_n.jpg
J'ai jamais compris comment une caisse pouvait avaler autant d'essence et tirer aussi peu.
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par zebulon »

Mouarf :lol: je lui ressortirai...
BAk0U
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par BAk0U »

Opel vectra b de 1996 moteur 2L essence de 137cv 150 000 km et bielle cassé

Dommage c'était une vrai routière avec du couple...

Sinon Vincent je vends la xsara 1.6 essence 110cv... nan? Bon tant pis.

Ma mère grand fait du tir a l'arc depuis des années et elle s'éclate ... ça me tenterais presque... arc en carbone et tout le toutim, c'est léger maniable et mignon comme tout! Bien entendu elle ne chasse pas le canard mais le seulement le rond rouge. :lol:
défenseur de l'orthographe opprimé !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Merci pour vos avis. Donc méfiance ! Si j'en trouve une propre, je pense être prêt à prendre le risque.
Répondre