Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³
- V1NC3N7
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Bakou > késsékssa ???
Sur ma moto, les étriers avant sont flottants. Depuis ma chute, l'étrier droit ne flotte plus et donc n'est plus centré : le disque frotte dessus. Un réglage qui m'échappe ou une colonette tordue ?
Pièces 5, 6 ou 7 sur ce schéma : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... tID=634311
J'ai cherché de ce côté là sur Google et personne ne semble avoir eu ce problème. Ce qui m'étonne c'est que ni l'étrier ni la fourche n'ont de traces de choc. (dans le même genre ma poignée d'embrayage est tordue alors que ce côté n'a pas tapé ??)
Je redémonterai ce week-end pour voir si l'étrier est libre une fois démonté, mais je pose la question pour avoir des pistes... Il y a peut-être une astuce... Merci !
Sur ma moto, les étriers avant sont flottants. Depuis ma chute, l'étrier droit ne flotte plus et donc n'est plus centré : le disque frotte dessus. Un réglage qui m'échappe ou une colonette tordue ?
Pièces 5, 6 ou 7 sur ce schéma : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... tID=634311
J'ai cherché de ce côté là sur Google et personne ne semble avoir eu ce problème. Ce qui m'étonne c'est que ni l'étrier ni la fourche n'ont de traces de choc. (dans le même genre ma poignée d'embrayage est tordue alors que ce côté n'a pas tapé ??)
Je redémonterai ce week-end pour voir si l'étrier est libre une fois démonté, mais je pose la question pour avoir des pistes... Il y a peut-être une astuce... Merci !
- BAk0U
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Rasta' : c'est pas parce que je bosse à airbus que j'ai les moyens de me payer un coucou dans ce style... J'ai sympathisé avec un gars du boulot qui aime bien ce genre de trucs... Et j'ai pensé à toi pour fin juin... Ça ferait une petite sortie de 400km aller et retour mais je pense que ça vaut le coup... Et il n'y a pas que ça sur l'aéroport de la rochelle... Mais j'en dis pas plus...
La photo ne représente pas l'avion que l'on va voir par contre.. c'est juste une photo d'Internet ..
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- Boardzero
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J'ai travaillé sur les T6 pas mal de temps C'est sympa et très bien pour apprendre =)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
- Rastaf'
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Je m'en doutais un peu qu'il n'était pas à toi
Je suis fan de warbird ! Donc je suis partant pour les coucous !!!
Quand j'étais mome j'adorais les Tetes Brulées, je reste un fan de F4U Corsair !
Le T6 était un biplace utilisé par les américains à l'entrainement : il a servi dans les tetes brulées redécoré pour faire les avions japonnais
Je suis fan de warbird ! Donc je suis partant pour les coucous !!!
Quand j'étais mome j'adorais les Tetes Brulées, je reste un fan de F4U Corsair !
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A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Au roulage c'est une vraie merde avec le train classique ! Mais bon, le poste de pilotage est sympathique, aucunes technologies, que des aiguilles, le moteur en étoile et le bruit MA MA MAAAAAA qu'est ce que c'est bon =)
J'avais fais les réglages de commandes de vol la dessus (ailerons, profondeur, et direction), un vrai merdier dans la trappe de derrière ! Je sais pas si tu as déjà taffé la dedans sur le T6 Bakou, mais c'est la MERDE !!!
J'avais fais les réglages de commandes de vol la dessus (ailerons, profondeur, et direction), un vrai merdier dans la trappe de derrière ! Je sais pas si tu as déjà taffé la dedans sur le T6 Bakou, mais c'est la MERDE !!!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Conti - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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nan malheureusement j'ai pas l'occasion de tafer sur ce genre de coucous... mais en ce moment je suis sur la ligne de production qui fait les caissons centraux (ça relie les ailes et le fuselage et ça sert accessoirement de réservoir à kérosène.) de la famille A320.
http://tugaleres.files.wordpress.com/20 ... mation.jpg
en gros c'est le petit morceau (qui pèse tout de même 2 tonnes de mémoire) qu'on voit en dessous :
image tiré de : http://aerobase.over-blog.com/article-s ... 82170.html
et t’inquiètes pas board, sur le morceau dans lequel je bosse, c'est une merde sans nom pour y accéder aussi.. surtout pour les réparations ...
'fin bref, soyez sages et peut être que..
http://tugaleres.files.wordpress.com/20 ... mation.jpg
en gros c'est le petit morceau (qui pèse tout de même 2 tonnes de mémoire) qu'on voit en dessous :
image tiré de : http://aerobase.over-blog.com/article-s ... 82170.html
et t’inquiètes pas board, sur le morceau dans lequel je bosse, c'est une merde sans nom pour y accéder aussi.. surtout pour les réparations ...
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Ah ouais je savais pas que tu taffais chez Airbus sur l'emplanture, comme quoi !
J'ai des potes qui sont en prod' à Toulouse par contre sur le 380 et d'autres sur le 320.
Dans mon cas (après on va arrêter de parlé on tue le post !), mais je passe ma mention B1.1 et ma B2 cette année Je fini fin Juin et après je suis au boulot.
J'ai des potes qui sont en prod' à Toulouse par contre sur le 380 et d'autres sur le 320.
Dans mon cas (après on va arrêter de parlé on tue le post !), mais je passe ma mention B1.1 et ma B2 cette année Je fini fin Juin et après je suis au boulot.
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Sympa, j'ai un pote qui devait "m'emmener" à une de ses leçons, mais fout louer un quadri-place donc j'ai oublié le nom, son permis lui a flingué son compte, mais c'est son trip, remarque c'est pas plus cher que de jouer au golf !
J'évite de trop me frotter à ça, avec le daltonisme et la forte myopie j'vais me faire du mal pour rien on voudra jamais me lâcher un machin comme ça ...
J'évite de trop me frotter à ça, avec le daltonisme et la forte myopie j'vais me faire du mal pour rien on voudra jamais me lâcher un machin comme ça ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
Tiens, je ne l'avais jamais vu cette vidéo de MJ: http://www.dailymotion.com/video/xdxaq1 ... une-h_auto
Pas mal le magasin de pièces neuves
Pas mal le magasin de pièces neuves
- V1NC3N7
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Après 5 jours de "boulot" :
Support de platine (cadre) était tordu
Échappement refait un peu
Guidon, que j'avais déjà
Double optique AV
Compte-tours
Pédale de frein
Maître cylindre AR refait
Plaquettes neuves AV/AR
Purge freins
Fourche démontée (obligé pour changer les support de phare...)
le reste c'est du nettoyage/remontage au petits oignons.
Reste à mettre des rétros (fixations cassées) et cacher le faisceau au dessus des feux. Un croûte à 150€, c'est presque cool...
Support de platine (cadre) était tordu
Échappement refait un peu
Guidon, que j'avais déjà
Double optique AV
Compte-tours
Pédale de frein
Maître cylindre AR refait
Plaquettes neuves AV/AR
Purge freins
Fourche démontée (obligé pour changer les support de phare...)
le reste c'est du nettoyage/remontage au petits oignons.
Reste à mettre des rétros (fixations cassées) et cacher le faisceau au dessus des feux. Un croûte à 150€, c'est presque cool...
- Rastaf'
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Bien joué
T'as quand meme bien minimisé le cout de réparations !!!
T'as pas d'embouts de guidon ???
C'est pas pour ce que ca coute, et ca change quand meme vachement les réactions du train avant...
J'espère que tu seras là fin juin !
T'as quand meme bien minimisé le cout de réparations !!!
T'as pas d'embouts de guidon ???
C'est pas pour ce que ca coute, et ca change quand meme vachement les réactions du train avant...
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- Jef
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je sais que ca concerne pas la moto, mais sur le promo, j'ai fait une superbe raquette .....
plus de frein avant ! il est devenu mou d'un coup ! et paf ca a bloqué, superbe soleil, et Jef sur le dos. la poignée est redevenue dure 2 minutes apres
Après avoir discuté avec des pilotes, je pense savoir d'ou vient le probleme ..... la purge a dû être fait en 2010..... je pense savoir d'ou vient mon problème. le liquide a du bien chauffer la dedans (il faisait chaud et c'etait un circuit technique)
plus de frein avant ! il est devenu mou d'un coup ! et paf ca a bloqué, superbe soleil, et Jef sur le dos. la poignée est redevenue dure 2 minutes apres
Après avoir discuté avec des pilotes, je pense savoir d'ou vient le probleme ..... la purge a dû être fait en 2010..... je pense savoir d'ou vient mon problème. le liquide a du bien chauffer la dedans (il faisait chaud et c'etait un circuit technique)
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
- alex51man
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C'est peut être du au phénomène "vapor lock" ?
le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air,
et sa diminue son point d'ébullition ... avec les conséquences que sa peut avoir ...
t'étais en durite aviation ?
sinon, pour le liquide,
j'te recommande celui-ci http://www.motul.com/fr/fr/products/168
il n'augmente pas la force de freinage, mais il a un point d'ébullition à sec comme humide plus élevé que le liquide DOT4 que trouve en supermarché.
le liquide de frein absorbe l'humidité de l'air,
et sa diminue son point d'ébullition ... avec les conséquences que sa peut avoir ...
t'étais en durite aviation ?
sinon, pour le liquide,
j'te recommande celui-ci http://www.motul.com/fr/fr/products/168
il n'augmente pas la force de freinage, mais il a un point d'ébullition à sec comme humide plus élevé que le liquide DOT4 que trouve en supermarché.
- Jef
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- Localisation : /BZH/Hellfest/home
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durite avia oui
de toute facon le maitre cylindre va surement gicler.
Et si je passe en fourche de 32 je change l'etrier par du neuf aussi
de toute facon le maitre cylindre va surement gicler.
Et si je passe en fourche de 32 je change l'etrier par du neuf aussi
Le second degrés n'est pas qu'une température.
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Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
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vapor lock, pourquoi pas, mais pas au point de faire: un freinage tout mou sur un virage, et 10 sec après, un blocage net de la roue
A moins d'un manque de bol, vapor lock, donc création d'air dans le système, donc frein mou, et virage du bon coté qui fait remonter l'air et "re purge" le système, et juste après freinage "normal"
Non, vu le nombre de pèle qu'à pris la machine et aussi le levier de frein, donc maitre cylindre, je pense que c'est ton maitre cylindre qui a fait game over
A moins d'un manque de bol, vapor lock, donc création d'air dans le système, donc frein mou, et virage du bon coté qui fait remonter l'air et "re purge" le système, et juste après freinage "normal"
Non, vu le nombre de pèle qu'à pris la machine et aussi le levier de frein, donc maitre cylindre, je pense que c'est ton maitre cylindre qui a fait game over
Et vive les moteurs qui tournent sur trois pattes
- Boardzero
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Petit récap' : Je viens de finir de démonté le moteur de la CB500 et ..................... ben y'a RIEN d'anormale !
- La culasse est clean, aucune fuites ni mayo, bonne lubrification du moteur, les trous de lubrification et de refroidissement ne sont pas bouchés.
Aucunes soupapes de pliées, ni qui a tapée dans le piston.
- La chaine de distri était bien tendue et le tendeur n'était pas à l'agonie ...
- La pompe à eau n'est pas bloquée et tourne bien, aucunes ailettes de cassées, le roulement est bon.
- Aucunes marques d'usure anormal de l'embrayage, les disques sont propres et il n'y a pas de jeu latéral (ça ne ballotte pas dans la cloche).
- Pistons : Pas de casse de segment, pas de trace de surchauffe, pas de jeux anormales de la cage à aiguille, ni de jeu latérale quand ils sont sur le vilo.
- Cylindre : aucunes rayures, ou d'une pièces étrangère n'a pénétré dedans
- Les coussinets sont en bon états, pas de trace de frottements, d'usure, rayures ou quelconques autres traces.
--------------------------
Je vois vraiment pas ce que ça peut être, je lave toute les pièces dans la semaine, et je fais la métrologie complète du moteur ensuite.
Si vous voulez que je vous prenne des pièces en photos pour jugez mon inspection, no problem, ça serait avec plaisir même.
Merci les z'amis !
- La culasse est clean, aucune fuites ni mayo, bonne lubrification du moteur, les trous de lubrification et de refroidissement ne sont pas bouchés.
Aucunes soupapes de pliées, ni qui a tapée dans le piston.
- La chaine de distri était bien tendue et le tendeur n'était pas à l'agonie ...
- La pompe à eau n'est pas bloquée et tourne bien, aucunes ailettes de cassées, le roulement est bon.
- Aucunes marques d'usure anormal de l'embrayage, les disques sont propres et il n'y a pas de jeu latéral (ça ne ballotte pas dans la cloche).
- Pistons : Pas de casse de segment, pas de trace de surchauffe, pas de jeux anormales de la cage à aiguille, ni de jeu latérale quand ils sont sur le vilo.
- Cylindre : aucunes rayures, ou d'une pièces étrangère n'a pénétré dedans
- Les coussinets sont en bon états, pas de trace de frottements, d'usure, rayures ou quelconques autres traces.
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Je vois vraiment pas ce que ça peut être, je lave toute les pièces dans la semaine, et je fais la métrologie complète du moteur ensuite.
Si vous voulez que je vous prenne des pièces en photos pour jugez mon inspection, no problem, ça serait avec plaisir même.
Merci les z'amis !
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Je confirme!!!! les poids dans le guidon et les embouts, j'ai pas encore remis les miens car je dois les reprendre au tour avant, mais je confirme ça influe vachement!! (le fait de ne pas en avoir ça peux aussi envoyer à la faute...)Rastaf' a écrit :C'est pas pour ce que ca coute, et ca change quand meme vachement les réactions du train avant...
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Mais d'où peut donc venir le bruit de féraille ?
De toute façon, au remontage ça sera :
Tendeur de chaîne de distri, chaine de distri, segments, kit joints, et j'hésite même à mettre les coussinets neufs, z'en pensez quoi ?
De toute façon, au remontage ça sera :
Tendeur de chaîne de distri, chaine de distri, segments, kit joints, et j'hésite même à mettre les coussinets neufs, z'en pensez quoi ?
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bah tu as juste foutu un chiffon dans l'échap, c'est la seule chose que tu as faite, donc ça doit être lié a ça! dans ton échappement y'a quoi? peut être un truc qui se baladait dedans, ou un truc qui venait taper contre le cadre, une connerie comme ça.
Si tout est bon et vérifié comme il faut... revenir a la source de la panne y'a plus que ça
Si tout est bon et vérifié comme il faut... revenir a la source de la panne y'a plus que ça
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Moi j'pense que ça lui fera pas de mal, reste à voir comment ça se fait que tu ais eu ce bruit ...
Rien dans le vilo ? pas de jeu vertical ?
Si tout est OK, reste à remonter comme y faut, tout purger et regarder ...
Rien dans le vilo ? pas de jeu vertical ?
Si tout est OK, reste à remonter comme y faut, tout purger et regarder ...
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Rien que ceux en gras y'en a déjà pour 310€, prix provenants de Bike-Parts.Boardzero a écrit :Tendeur de chaîne de distri, chaine de distri, segments, kit joints, et j'hésite même à mettre les coussinets neufs, z'en pensez quoi ?
Tu peux pas (faire) contrôler l'ovalisation des pistons/cylindres ?
Et les soupapes/guides ?