j'ai sur ma 51 , un pont de diode sur la sortie phares , avec le regul tobec origine ( fil jaune / noir)
ça me sort nikel du courant redressé qui charge ma petite batterie
j'alimente pompe a eau , phares , compteur koso ...
jusque là pas de souci
j'ai bien noté le conseil de flucky de ne pas faire toucher le négatif redressé que l'on trouve sur la borne (-) de batterie sur le cadre ou le moteur de la mob : sous peine de cramer le pont de diode !
donc tous mes accessoires electriques sont isolés du cadre et du moteur
ça se corse quand je veux installer mon compte tours koso :
+ et - sur les borne batterie , là ça va
mais le fil qui capte l'impulsion allumage , lui , se branche sur la bobine d'allumage , qui par sa masse est reliée au cadre !
et là , hop en cinq minutes , compte tour cramé , pont de diode cramé

misère ,
quelqu'un peut il m'indiquer un shema de redressage ou le (-) redressé de la batterie se branche sur le cadre , comme sur toute bécane normale en quelque sorte ! (c'est comme ça sur le derbi de mon voisin )
plusieurs pont de diodes ? un montage special de redressage ? il doit y avoir un truc

merci de vos reponses et shemas svp