bonjour à tous.
je roule maintenant depuis quelques semaines avec ma fourche foral.
elle est toujours aussi sympa, mais il y a également toujours un manque de progressivité et elle est trop souple.
J'ai donc aujourd'hui démonté le fourreau censé être hydraulique (de ma fourche en mauvais état que j'ai en stock) pour voir comment c'était foutu.
le démontage donne ça:
à gauche, il y a un espèce de piston, que je n'arrive pas à démonter.
à droite, j'ai un gros boulon plat, impossible à démonter également:
Bref, je ne suis pas expert, mais j'en conclue rapidement deux choses:
-ce fourreau me parait être plus mécanique (ressort) qu'hydraulique. (voir photo plus bas ou l'on voit une spire) le piston ne prend pas la totalité du diamètre du tube extérieur, je ne vois pas de clapets ou de réglages permettant de réguler le débit d'huile, donc l'idée que j'ai eu au premier coup d’œil comme quoi le piston aurait put compresser de l'huile est à priori fausse.
-il est plus dur que l'autre fourreau munit d'un simple ressort.
Alors voila:
est ce que selon vous, c'est effectivement un tube censé contenir de l'huile? ou la mettrait on alors?
si ce n'est pas le cas, pourquoi ce piston est il la? à quoi sert il?
un fourreau comme celui la peut il fonctionner sans huile? (j'ai dans l'idée de remplacer mon simple ressort par ce système, plus rigide et plus progressif) j'ai lu que non, mais le fourreau, une fois lâché, n'oscille pas, il remonte et basta.
merci encore une fois de votre aide.
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.
permis A en poche!
permis B en cours.