Ca va etre chiant a faire, faut la redresser pile poil .. compliqué sans outillage, ca va etre physique.
Y a un revetement dessus, il va surement travailler et si il s'écaille t'es de la baise pour l'étancheitée ..
Une fourche ca morfle niveau efforts et je serais tenté de dire qu'il vaut mieu eviter de fragiliser une fourche ...
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Bon alors je crois qu'elle va rester chez le vendeur.
merci de vos conseils.
Flucky, je suis d'accord pour dire que les ebr classiques sont nulles.
Mais celle la est visiblement pas si mal pour une fourche mecanique.
Je m'etais tourner vers ce modèle pour ne pas avoir d'adaptation a faire, pouvoir garder la jante d'origine mais surtout le frein a tambour: je ne comptais pas passer tout de suite sur un systeme de frein a disque.
Donc quelle fourche pourrait faire l'affaire sachant que je veux juste donner un look plus agressif a ma rcx?
103 rcx: pot conti, vario er1, 15 sha, moteur stock.
Idem j'avais également ce modèle EBR inversée mécanique sur ma 103 SP d'ados et je confirme que c'était une pompe à vélo.
Par contre j'en profite pour poser une petite question, que pensez vous de l'EBR hydraulique MASTER ?
C'est pas pour de la compet mais pour mon projet sur la 88 qui sera une mob de ville qui envoie bien, c'est je pense pas si mou que les autres fourches méca EBR mais est-ce assez dur ?
D'origine, elle était molle. Ça me convenait. Mais en la réglant (changement d'huile et cales pour régler la précharge) y'a moyen d'en tirer quelque-chose je pense. Encore plus en la préparant, forcément.
Oui moi ce qui m'interresse dans cette fourche c'est son prix, son look, sa fixation de disque et si en plus il y'a moyen quel soit efficace je vais la choisir.
Je la veux en noir par contre je la trouve dans cette finition que sur Treatland.
103 dans le sang a écrit :Je dis que le budget sur une mob comme les nôtres, cela fait un peu de sous...
Y'en a qui n'hésitent pas à lâcher le plus gros billet dans un moteur. Pourquoi pas dans des éléments aussi vitaux ? C'est une question de choix.
Je dis ça, j'étais pareil. J'avais pas trop de ronds, je préférais acheter ce qu'il y avait de plus jouissif. Presque normal.
Seulement avec le peu d'expérience que je commence à avoir maintenant, je me permet d'avertir que le cadre doit suivre l'évolution du moteur. Rouler vite c'est bien, mais freiner vite c'est essentiel.
au départ, on se dit que la partie cycle attendra, le moteur avant tout. sauf que d'un point sécurité, c'est pas ton moteur qui va t’arrêter !!!!
au debut, j'aurais mis + de rond dans un haut moteur que dans une fourche par exemple....
aujourd'hui, c'est l'inverse !!!! meme sur mon proto ! j ai plus cher de fourche que de haut moteur (et pas qu'un peu)
il faut dire que la compétition, ca fait reflechir, je pense que c'est pareil pour toi data, les courses de côte solicitent vachement le chassis
Le second degrés n'est pas qu'une température.
Le bien a pour tombeau l'ingratitude humaine.
Flucky a écrit :Tu files un tube de pâte à joint au Jef, il te fait un moteur
maxoum a écrit :tu file un tube de pâte à joint et un sac de bielle au jef, il te fait un proto.
Idem je rejoints votre avis un gros moteur sur un chassis pourri très peu pour moi.
Je pratique le circuit auto et généralement on laisse le moteur stock par contre on a un bon chassis, freins et boite c'est ce qui fait tourner le plus vite.