Ce moteur est un origine stock, pour 103 SP/MVL.
Je l'avais monté à l'époque sur le TSE, puis je l'ai remis sur le 103.
Entre temps, j'ai changé l'allumage d'origine à rupteur, pour un électronique d'origine CDI EIS.
L'allumage a été calé par mon pro car pas de clavette sur le vilo (bas moteur ancien à 2 transferts avec vilo sans clavette), et je ne dispose pas de pige de calage ou de comparateur.
Mon soucis, le moteur chauffe en très peu de temps.
J'ai été faire un essai hier, pour vérifier si mon admission fonctionnait correctement (saloper.. de carbu de 12 Gurtner...

Ma bougie est une B8HS neuve.
Ce moteur a déjà donné les mêmes symptômes sur le TSE avec l'allumage à rupteur, que j'avais calé à l'époque un peu à l'arrache...
En ce temps, je pensais que le calage et le poids du cycle du TSE pouvait expliquer ce phénomène...
Hors, cela ne semble pas provenir de ces éléments.
Si vous avez une idée de la cause, cela pourrait m'aider...
Je précise que le piston est neuve et logiquement au bon apérage.
J'ai essayé plusieurs pot d'origine, pensant qu'ils pouvaient être calaminés ou bouchés, mais pas de changement.
D'avance merci!