Informations sur un achat de voiture
- matrhack
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Informations sur un achat de voiture
Je sais que c'est pas trop l'endroit mais il y a ici des forumeurs qui me semblent etre de bon conseil !
Si ca gene, virez ce post sans préavis je comprendrais tout a fait
Sinon je poste ma question !
J'ai vogué d'idée en idée pour mon prochain véhicule passsant du vieux master aux nouveaux traffic en passant par les partner et compagnie mais la l'idée la plus raisonné serait un truc du gabarit de la Mégane 2 phase 1, a savoir :
Celle ci
80 100 105 cv, tous en 1.5Dci, meme cylindrée, autant de soupapes ..
C'est une reprog a tout les coups, juste les boites 5/6 qui changent appriori
Faut s'attendre a un 80cv creux ou au contraire un truc coupleux ?
Je compte me servir de la voiture tout les jours ou presque pour des trajets plus ou moins long mais dans les prochains mois c'est du 100kms/jour en 2 fois ..
Et trainer une moto sur remorque le WE (mais ca c'est pas pour demain )
Je voulais savoir si vous avez des echos a propos de cette voiture, si y a des choses a surveiller absolument en dehors des classics
Si ca gene, virez ce post sans préavis je comprendrais tout a fait
Sinon je poste ma question !
J'ai vogué d'idée en idée pour mon prochain véhicule passsant du vieux master aux nouveaux traffic en passant par les partner et compagnie mais la l'idée la plus raisonné serait un truc du gabarit de la Mégane 2 phase 1, a savoir :
Celle ci
80 100 105 cv, tous en 1.5Dci, meme cylindrée, autant de soupapes ..
C'est une reprog a tout les coups, juste les boites 5/6 qui changent appriori
Faut s'attendre a un 80cv creux ou au contraire un truc coupleux ?
Je compte me servir de la voiture tout les jours ou presque pour des trajets plus ou moins long mais dans les prochains mois c'est du 100kms/jour en 2 fois ..
Et trainer une moto sur remorque le WE (mais ca c'est pas pour demain )
Je voulais savoir si vous avez des echos a propos de cette voiture, si y a des choses a surveiller absolument en dehors des classics
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
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j'ai un pote qui à ça en 1.9 DCI et en break, ben les cardans à 175 000, le reste ça tiens plutôt bien. (les freins freinent bien, mais il à du faire les 4 coins assez vite, les disques se voilent plutôt facilement si on prend pas du "bon")
Niveau motorisation j'peux pas te dire, juste que le sien à 5 dedans chargé pour les vacances, ben ça tracte à l'aise et ça consomme pas plus que ça (6L de tête ..., 6.5/7L si on commence à rouler soutenue)
Ensuite les moteurs, je les connais que sur clio, à partir du 85 chevaux, c'est tout à fait honnête, mais je reste persuadé que le 105 ou le 120 seront plus adaptés pour tracter, et pour un certain agrément de conduite, pour ce qui est de la conso, on est même pas à 1L au 100 de différence ... (bon Ok, les DCi 120 de mégane break sont en 6, et les Clio 105 chevaux sont en boite 5v ...)
Un ordre de prix, la break il l'a toppée à 3500 € avec 170 000 bornes. tout entretien fait etc ...
Niveau motorisation j'peux pas te dire, juste que le sien à 5 dedans chargé pour les vacances, ben ça tracte à l'aise et ça consomme pas plus que ça (6L de tête ..., 6.5/7L si on commence à rouler soutenue)
Ensuite les moteurs, je les connais que sur clio, à partir du 85 chevaux, c'est tout à fait honnête, mais je reste persuadé que le 105 ou le 120 seront plus adaptés pour tracter, et pour un certain agrément de conduite, pour ce qui est de la conso, on est même pas à 1L au 100 de différence ... (bon Ok, les DCi 120 de mégane break sont en 6, et les Clio 105 chevaux sont en boite 5v ...)
Un ordre de prix, la break il l'a toppée à 3500 € avec 170 000 bornes. tout entretien fait etc ...
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- matrhack
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Merci !
Du coup pour affiner, je suis sur l'idée du moteur 100/105cv guere plus la seule option qui me parait vraiment utile c'est le regulateur de vitesse. Et tant qu'as faire rester sur la caisse normale pas de break
Le dci 120 je pense etre trop facilement tenté de jouer avec donc apart si les autres sont vraiment anémiques je resterais sur un 100/105 maxi.
Du coup pour affiner, je suis sur l'idée du moteur 100/105cv guere plus la seule option qui me parait vraiment utile c'est le regulateur de vitesse. Et tant qu'as faire rester sur la caisse normale pas de break
Le dci 120 je pense etre trop facilement tenté de jouer avec donc apart si les autres sont vraiment anémiques je resterais sur un 100/105 maxi.
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
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- cooldedeman_3
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de ce que je sais des moteur 1.5 dci 80 et 100ch des clio 2, c'etait que la difference résidait dans une reprog, une boite hydraulique pouvant encaissé plus de couple, et un turbo a géometrie variable (niveaux chassis, la 80 avait les freina tambour à l'arriere et la 100ch des frein a disque).
Je pense, mais je m'en suis pas sur, que les moteurs que tu as proposés sont des dérivés des clio 2.
Si c'est le cas, je te conseil la version 100 ch, moins low cost niveau boite et chassis (frein arriere par exemple), et niveau fiabilité, j'en ai jamais entendu plus de mal que sont petit frere en 80 ch (je trainais sur le fofo des clio à l'epoque).
Je pense, mais je m'en suis pas sur, que les moteurs que tu as proposés sont des dérivés des clio 2.
Si c'est le cas, je te conseil la version 100 ch, moins low cost niveau boite et chassis (frein arriere par exemple), et niveau fiabilité, j'en ai jamais entendu plus de mal que sont petit frere en 80 ch (je trainais sur le fofo des clio à l'epoque).
banzai
- matrhack
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Je ne sais pas dire si c'est le bloc dérivé des moteurs de clio 2
Mais mes recherches sont plutot positives au sujet de cette voiture
Hormis des critiques sur l'aspect qui me conviens, a dire vrai je m'en contre-br*nle autant que la couleur
Du coup pour l'instant 5 portes 100/105cv boite 6 clim/regulateur ce serait chouette
Mais mes recherches sont plutot positives au sujet de cette voiture
Hormis des critiques sur l'aspect qui me conviens, a dire vrai je m'en contre-br*nle autant que la couleur
Du coup pour l'instant 5 portes 100/105cv boite 6 clim/regulateur ce serait chouette
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- cooldedeman_3
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je l'ai eu pendant 70000 kms, (de 15000 a 85000 kms), rien a dire, marche nickel sur la clio2 phase 3.
Juste ce qu'il faut pour doubler, par contre, il faut pas esperer tracter plus qu'une petite caravane pliante.
Niveau conso, un chameau.
J'ai juste eu la vanne EGR qui c'est encrassé a 40 000 kms
Juste ce qu'il faut pour doubler, par contre, il faut pas esperer tracter plus qu'une petite caravane pliante.
Niveau conso, un chameau.
J'ai juste eu la vanne EGR qui c'est encrassé a 40 000 kms
banzai
- cooldedeman_3
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pour ma part, j'ai jamais tapé dedans avant que la tempé d'eau soit bonne et j'attends même un peu plus histoire que l'huile soit chaude aussi.
et pareil, j'attends 50sec au ralentit avant de couper.
et ben j'ai quand même eu droit au stage chez le mécano! mais c'était des failles connues pour ces modèles ...
et pareil, j'attends 50sec au ralentit avant de couper.
et ben j'ai quand même eu droit au stage chez le mécano! mais c'était des failles connues pour ces modèles ...
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Comme je te disais sur le bar, j'ai aussi eu ce moteur, et franchement...
J'ai pas eu de soucis, mais j'ai revendu avant d'en avoir !
Je par le pas forcement du moteur ( je l'ai eu de 140 à 180M en gros), mais de l'électronique de la bagnole en général.
Des voyants qui s'allument puis qui s'éteignent une fois le moteur redémarré. Des feux qui ne veulent pas s'allumer (obligé de couper le moteur et de le redémarrer...) idem pour les essuie glace...
Un pote a le 1.5DCi en mégane deux, il a eu les injecteurs à 130M, et j'en passe et j'en passe !
Je pense que c'est pas de la mauvaise voiture, mais faut pas la garder trop longtemps quoi !
J'ai pas eu de soucis, mais j'ai revendu avant d'en avoir !
Je par le pas forcement du moteur ( je l'ai eu de 140 à 180M en gros), mais de l'électronique de la bagnole en général.
Des voyants qui s'allument puis qui s'éteignent une fois le moteur redémarré. Des feux qui ne veulent pas s'allumer (obligé de couper le moteur et de le redémarrer...) idem pour les essuie glace...
Un pote a le 1.5DCi en mégane deux, il a eu les injecteurs à 130M, et j'en passe et j'en passe !
Je pense que c'est pas de la mauvaise voiture, mais faut pas la garder trop longtemps quoi !
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Et dire que certains ici critiquaient sévèrement Ford
En fait, pour rouler en DCI faut se parfumer au gasoil,
ou avoir de la famille chez Renault ? Sans dec sa fait peur ce que vous dites ...
C'est con, ce constructeur a su faire de très bonne choses,
mais cette période pleine de ratée a sérieusement terni l'image de la marque chez beaucoup de personne.
Après, des problèmes ils y en a chez tous les constructeurs ...
après c'est la qualité du SAV/le prix des pièces/la facilitée à trouver des infos sur la panne qui joue.
En fait, pour rouler en DCI faut se parfumer au gasoil,
ou avoir de la famille chez Renault ? Sans dec sa fait peur ce que vous dites ...
C'est con, ce constructeur a su faire de très bonne choses,
mais cette période pleine de ratée a sérieusement terni l'image de la marque chez beaucoup de personne.
Après, des problèmes ils y en a chez tous les constructeurs ...
après c'est la qualité du SAV/le prix des pièces/la facilitée à trouver des infos sur la panne qui joue.
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Renault c'est la génération la qui "pue", une R19 avec un moteur energy on en voit encore ^^
Ford, c'est une autre histoire, y a le ressentie etc ... ^^
Pour l'allemand faut se méfier aussi, chez audi les 1eres A4 on en voit plus, parce que c'était la chienlit aussi ... les BM' TD (attention pas les TDS et surtout les '24) idem, de la merde en barre ...
Les 1eres boitoto de chez merco, génération W124/W123 le pied, avec la boite bloquée en 1ère ! faut se méfier de sur quoi on tombe ...
Et on va même pas parler des jap's qui à eu son lot de panne démoniaque ...
Breeeeeeeeeef, les avis des copains de cousins / fils de tante ont la peau dure, je reste certains qu'il y a des mauvaises séries partout, c'est sur après, faut pas devenir parano, sinon ben t'achètes un vélo
(Mais évite quand même le duo Ford/Opel ... )
Ford, c'est une autre histoire, y a le ressentie etc ... ^^
Pour l'allemand faut se méfier aussi, chez audi les 1eres A4 on en voit plus, parce que c'était la chienlit aussi ... les BM' TD (attention pas les TDS et surtout les '24) idem, de la merde en barre ...
Les 1eres boitoto de chez merco, génération W124/W123 le pied, avec la boite bloquée en 1ère ! faut se méfier de sur quoi on tombe ...
Et on va même pas parler des jap's qui à eu son lot de panne démoniaque ...
Breeeeeeeeeef, les avis des copains de cousins / fils de tante ont la peau dure, je reste certains qu'il y a des mauvaises séries partout, c'est sur après, faut pas devenir parano, sinon ben t'achètes un vélo
(Mais évite quand même le duo Ford/Opel ... )
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
- krema003
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si tu veux mon avis prends un bon vieu 2.0 hdi 90 ou 110cv sans volant moteur bi masse (ou alors prévoit de le changer pour un classique)
je connais plusieurs personne qui ont ça et qui marchent bien
la xsara hdi 90 à mes parents 80 000 environ rien à dire juste un soucis de clim auto qu'en fait faut jamais laissé sur auto pour éviter de cramer des modules (faut le savoir quoi)
berlingo hdi 90 avec le même moteur plus de 200 000 (refait suite à distri qui s'est déchaussée peu après changement chez le mécano) c'est un utilitaire et il marche du feu de dieu la sonde de tempé d'eau qui délire mais rien d'alarmant (ça doit pas coûter une burne non plus)
la 307 hdi 90 d'une pote plus de 200 000 aussi à part les consommable ben rien de spécial (je sais pas quel volant moteur elle a)
la 406 hdi 110 de quelqu'un que je connais 350 000 de mémoire ex michelin (entretien rigoureux au début de sa vie) puis bon entretien maintenant rien de grave à déplorer à ce qu'il a pu me dire
je connais plusieurs personne qui ont ça et qui marchent bien
la xsara hdi 90 à mes parents 80 000 environ rien à dire juste un soucis de clim auto qu'en fait faut jamais laissé sur auto pour éviter de cramer des modules (faut le savoir quoi)
berlingo hdi 90 avec le même moteur plus de 200 000 (refait suite à distri qui s'est déchaussée peu après changement chez le mécano) c'est un utilitaire et il marche du feu de dieu la sonde de tempé d'eau qui délire mais rien d'alarmant (ça doit pas coûter une burne non plus)
la 307 hdi 90 d'une pote plus de 200 000 aussi à part les consommable ben rien de spécial (je sais pas quel volant moteur elle a)
la 406 hdi 110 de quelqu'un que je connais 350 000 de mémoire ex michelin (entretien rigoureux au début de sa vie) puis bon entretien maintenant rien de grave à déplorer à ce qu'il a pu me dire
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
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- Localisation : 63- Plauzat
Les blocs moteur les plus fiables sont les 1.9 soit en HDI soit en TDI mais en 90 cv des années 96 à 200....
Tout simplement car la puissance reste raisonnable pour une telle cylindrée, pas de moteur trop poussé et c'est pour cela que l'on retrouve encore de la 306 HDi avec plus de 300MKM ou de la Golf ou Ibiza bien kilométrées.
Si je devais changer j'opterais pour cela.
L'idéal pour celui qu cherche un utilitaire, à mon goût, le Caddy Wolkswagen, idéalement en 5 places pour l'aspect multi usage.
Si on élimine les équipements comme la clim, le régulateur de vitesse et j'en passe, les sources d'emmer... sont considérablement limitées.
Tout simplement car la puissance reste raisonnable pour une telle cylindrée, pas de moteur trop poussé et c'est pour cela que l'on retrouve encore de la 306 HDi avec plus de 300MKM ou de la Golf ou Ibiza bien kilométrées.
Si je devais changer j'opterais pour cela.
L'idéal pour celui qu cherche un utilitaire, à mon goût, le Caddy Wolkswagen, idéalement en 5 places pour l'aspect multi usage.
Si on élimine les équipements comme la clim, le régulateur de vitesse et j'en passe, les sources d'emmer... sont considérablement limitées.
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- Dieu de la mob
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