Bar des Motards ⊗ Interdit aux BAR ⊗ ⩾250cm³

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Répondre
DataMAX
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par DataMAX »

Moi c'est la MV Brutale 675 qui me botte :o
Ou encore la Benelli TNT 899. Je l'ai vu en version Century Racer. Elle a de la gueule 8)
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

125 Dtmx :twisted:
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

http://www.asphaltandrubber.com/wp-cont ... acer-1.jpg

la classe très chouette collecteur!!

un 125 dtmx le kiff et même un van van 125 tient!!

sinon mon kiff serait un 1100 bulldog de chez yam!

tient rastaf j'ai vu un vfr en ville l'autre jour et j'ai pensé à toi!!
306 1.4/ Xsara HDI /Alfa Romeo MiTo 1.4 tb 135 cv noir
650 Bandit N/ Triumph street triple 675 2007
zebulon
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par zebulon »

krema003 a écrit :sinon mon kiff serait un 1100 bulldog de chez yam!
Mon père à ça, c'est pas très puissant mais hyper coupleux.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

ouais ça fait environ 65 cv

bon alors les gars j'ai absolument besoin de vous à propos des branchements de carbu de r1

d'abord une petite photo pour illustrer

Image

le truc serait maintenant de savoir qui va où!!

alors si il y a des pros du r1 (ou toute autre bécane montée avec ce type de rampe 40 mikuni) quelqu'un qui possède la rtm ou quoi (r1 2002 à carburateur) qu'il me fasse signe ce serait vraiment sympa de votre part!!

merci d'avance
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Tu veux monter ça sur la 306 ? :icon_silent:

Je compte acheter un blouson, j'ai vu le Hellston's Ace marron chez Dafy. J'ai pu l'essayer et trouver ma taille. Je fais 71kg pour 1m81, pourtant le M me va bien et n'est pas trop serré, lorsque je porte uniquement un t-shirt. C'est ce que je porte en fringues de tous les jours... Sur internet je vois plus souvent des gens porter du XL pour même corpulence.

http://www.daytona2000sl.com/blouson-he ... arron.html

Que deviennent ce genre de cuirs avec le temps ? Ca se ramollit et devient "bouffi" ? Ceux sur Leboncoin ne font pas tous rêver. J'ai l'impression que les manches deviennent bouffantes.

Sur le site que je vous montre, il est proposé 40€ moins cher que chez Dafy, et la livraison est gratuite. J'ai un peu peur que ce soit des blousons avec des défauts. Dans les commentaires on voit que certains ont des défauts de fabrication. Quelqu'un connait la "boutique" ?
alex51man
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par alex51man »

un 4 paps serait plus interessant que 4 carbus qui remplace le système d'injection ....

après, tout dépends c'est pour monter sur quoi et de l'utilisation que tu en fait :wink:
Image
B-link
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par B-link »

Pour le blouson, ça dépend de ce que tu veux mettre dessous. Perso, mon cuir m'irais très bien en S, mais j'aurais pas la place de caser la dorsale, un pull et la doublure si j'avais pas un M.

En ce qui concerne le cuir, je ne pense pas que la partie marron du mien soit du même acabi, mais il se délave très vite. Par contre en un an, je n'ai pas constaté de ramolissage ou autre. C'est un Segura Escape.

D'ailleurs, question à ceux qui sauraient, le cuir marron, ce n'est qu'une question de teinture ou pas ?

En ce qui concerne le prix, une licence ufolep donne généralement droit à 10% de réduction chez les accessoiristes. C'est peut être plus sécurisant pour toi.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

c'est pas pour moi c'est un pote à mon frère qui monte une 205 de course de côte!!

le 4 pap c'est chère les weber pareil voilà pourquoi il s'est rabattu sur une rampe de r1 (quand tu en trouve à moins de 100€...)

et c'est un mec qui préfère le comportement des carbus à celui de l'injection (quand tu as une 205 rallye pour les weekends...)
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

D'après ce que je connais :

Helston's est une marque francaise qui a beaucoup évoluée ces dernières années ! Elle propose aujourd'hui des cuirs de qualité ! A la main je trouve que la qualité se tient bien, c'est l'équivalent d'un bon vieux Schott ou d'un Soubirac... Mais il s'agit d'un ressenti subjectif, je n'ai pas testé à l'abrasion in situ...
Il y a de grandes chances pour que mon prochain futal en cuir soit un Helston's... Donc ca veut bien dire que j'accorde du crédit !

D'après les test objectifs de résistance à l'abrasion le trio de tete en qualité du suir reste Furygan, Soubirac, Segura...

Un cuir de moto se porte serré ! Je suis un adepte du baggy depuis plus de 15 ans, et quand je me retrouve par hasard en baggy avec mon blouson ben j'ai l'air d'un con... Tant pis j'assume.
Le cuir se détend avec le temps c'est évident, il se fait à toi, à ta position, à tes mouvements.
Donc il va forcément "s'avachir" un peu... Mais en l'achetant pres du corps ca va etre chiant les premières semaines, et apres tu auras un chausson fait pour toi ! Et il ne devrait pas trop pendouiller.

Pour info je porte un cuir taille L, je mesure 1.82m pour 80kg...
Beaucoup de gens ne supportent pas d'etre genés dans leurs vetements, et prennent donc trop grand en casque comme en tout... :roll:
Vérifie par contre que tu peux l'enfiler avec une petite polaire en dessous ! Tu me remercieras le jour où tu devras rentrer de nuit d'une virée et que tu te pelleras les couilles !

En vieillissant oui il se détendra ! Un vieux cuir a toujours l'air avachi quand tu le vois posé sur une chaise... Mais des que tu l'enfiles il est à sa place et visuellement ca ne choque pas !

Daytona2000 je connais bien ! J'y suis client au besoin ! La boutique est tres efficace et réglo !!! Si il y a un probleme de qualité ca vient de Helston's, pas de Daytona ! Si le prix est moins cher c'est uniquement parce que la boutique est en Andorre !!!
Par contre pose toi la question, est-ce que pour 40€ ca vaut le coup de galérer pour la garantie en cas de besoin ?
Dafy perd de l'argent en stockant du materiel pour exposition, essayer chez eux et acheter ailleurs c'est un peu chien...

EDIT > B-link : la couleur du cuir c'est une question de pigments ! La plupart des tannages sont végétaux aujourd'hui, ca resiste mieux dans le temps ! Un cuir gras est pratiquement toujours en tannage végétal !
Il n'y a aucune raison pour qu'un cuir marron soit plus mou qu'un cuir noir... Sauf si le fabriquant a choisi expres un cuir plus fin ! :wink:
Image
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

krema003 a écrit :c'est pas pour moi c'est un pote à mon frère qui monte une 205 de course de côte!!

le 4 pap c'est chère les weber pareil voilà pourquoi il s'est rabattu sur une rampe de r1 (quand tu en trouve à moins de 100€...)

et c'est un mec qui préfère le comportement des carbus à celui de l'injection (quand tu as une 205 rallye pour les weekends...)
Et moi qui suis en double carbu je ferais tout pour repasser sous injection ... (16I16 150 chevaux, rien de mieux quand la voiture fait moins de 900 Kg :D )

En plus niveau performance c'était vrai pour des blocs moteurs d'il y a 30 ans, maintenant une injection bien réglée on en tire plus qu'un jeu de carbu ... :wink: (Du moins pour le quidam moyen qui bricole chez lui ou pour sa passion, après ptêt qu'en F1 ou en GP ils s'en sortent mieux avec des carburateurs, mais j'ai un gros doute quand on tiens compte du fait que c'est ultra capricieux, et plutôt gourmand ...)
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par 103peugeot »

krema003 a écrit : le truc serait maintenant de savoir qui va où!!
Et quoi qui va ou ?

l'arrivé d’essence se fait par le bas, entre les cuves tu doit avoir une ou deux entrés pour le tuyau d'alimentation

Sur les deux cotés en haut du carbu tu doit avoir les mises a l'air, une durite qui sort sous la bagnoles ou dans un une boite pour récupérer si le règlement l'impose.

Normalement le R1 a 2 câbles d’accélérateurs, un pour ouvrir les pap et un pour le retour

Le petit boitier électronique sur le cotés dans le prolongement de l'axe des papillons, est un potentiomètre qui sert a informer le CDI de la machine. Dans ton cas, pas besoin de brancher les fils.

Maintenant va falloir mettre la main au porte monnaie pour les gicleurs et compagnie, en sachant que Mikuni sait $$$$$

Suivant le kilométrage de la machine, voir l'état des aiguilles et de leurs puits. Sa s'use vite chez Mikuni sai truc, le fameux trou vers 5000 tours qu'il y a pas moyen de virer vient bien souvent de la .
La vie commence à 14 000 tours/min
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

Faut tout changer à chaque fois ? :shock:

Jpensais qu'une "simple" synchro aurait suffit une fois un pseudo réglage trouvé !
Dauphine R1090, Civic EJ2, K100RT, Transit TDCI 115, 600 Hornet, E39 520i ph2, E36 320i ph1
103peugeot
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par 103peugeot »

La synchro sa y fait bien entendu, mais les machines qui ont dans les 50 000 bornes on parfois un trou que synchro, richesse,.... n'arrive pas a gommer. 9 fois sur 10 aiguilles et puits sont usés
La vie commence à 14 000 tours/min
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

103peugeot a écrit :
krema003 a écrit : le truc serait maintenant de savoir qui va où!!
Maintenant va falloir mettre la main au porte monnaie pour les gicleurs et compagnie, en sachant que Mikuni sait $$$$$

Suivant le kilométrage de la machine, voir l'état des aiguilles et de leurs puits. Sa s'use vite chez Mikuni sai truc, le fameux trou vers 5000 tours qu'il y a pas moyen de virer vient bien souvent de la .
merci beaucoup!!

niveau prix weber est pas meilleur compare rien que le prix des filtres à air et tout le reste tu seras impressionner de même que le prix de départ les gens vendent des weber à refaire à des prix exorbitants (en plus au final ils ne font pas 40... et en neuf je ne te raconte même pas!!
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Merci les gars pour vos bons conseils.

J'ai choisi celui-ci d'abord pour son look pas trop sport, et parce que j'aime le beau cuir. Le cuir est vraiment épais en vrai, et assez lisse : plus joli mais se raye facilement.

Au final je pense le prendre quand même chez Dafy car avec la carte il revient à peine plus cher et je compte peut-être acheter un guidon prochainement.

En M ça ira bien, il me tient bien (je ne supporte pas les vêtements bouffants), et se détendra juste ce qu'il faut pour porter un pull en dessous.

Sinon, j'ai trouvé des chaussures, des "V'Quattro Milano" : http://vquattro.fr/fr/urbano/26-milano.html

En moto c'est bien mais pour tout le reste ça limite vachement les mouvements. Je me suis retrouvé à conduire ma bagnole avec, j'arrivais plus à en sortir... XD Moi qui porte des Le Coq Sportif/Redskins toutes plates depuis 4 ans, je sais pas si je vais m'y faire!

J'en suis à 10h de conduite, le lent c'est tout bon, le rapide l'est un peu trop, ce qui me met en défaut sur les freinages d'urgence. Je connais la théorie pour bien freiner mais j'arrive pas à bien l'appliquer : je bloque la roue arrière presque à chaque fois...
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

V1NC3N7 a écrit :En M ça ira bien, il me tient bien (je ne supporte pas les vêtements bouffants), et se détendra juste ce qu'il faut pour porter un pull en dessous.
Tu as bien raison !!! C'est ce que j'ai fait pour le mien ! Au début il me serait en T-shirt, aujourd'hui je suis bien dedans, et ca passe avec un petit pull ! :wink:

Le cuir lisse se "raye" plus, oui... Mais c'est la patine... Si tu le nettoie régulièrement au savon glycériné, et que tu le graisse de temps en temps, le cuir va se matifier avec le temps... Ca ressemblera à un cuir qui a vécu ! C'est pas moche !

Bon courage pour la fin du platal !!!
Image
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

J'avais du mal aussi, c'est la maladie du "pied lourd" quand tu as trop roulé en bagnole et que t'as jamais eu de frein arrière au pied droit ... :cry: (Dixit le gars qui me fait mes heures de plateau ...)

Il m'a dit de laisser tomber à la fin, mais d'y penser de temps en temps en circu, et qu'a force j'y arriverais, mais que pour passer le plateau c'était plus la peine ... :lol:

Au final il a eu raison ... ^^
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

et pour ta selle et tes biélettes tu a songé au changement ou pas??
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Les biellettes c'est déjà fait :wink: la selle c'est pas la peine d'y toucher. Demain je finis le polissage des jantes : le décapant a suffit à faire apparaître l'alu brillant, reste plus qu'à passer du Belgom.

Djidane > pour moi c'est surtout l'habitude des précédentes motos : la RG freinait pas, et la Varadero était vraiment facile à doser.
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

en quad m'en sers presque pas du frein arrière au pieds j'ai aussi du mal à doser!!
Rastaf'
Modérateur
Modérateur

Message par Rastaf' »

Cercle vicieux... On a pas l'habitude, donc on utilise pas...

C'est bien dommage, car non seulement ca offre un agilité hors-paire en ville, mais en plus ca stabilise l'assiette de la moto sur les gros freinages et permet de s'arreter plus court.

Quand mon meilleurs pote s'est encastré dans une camionnette il avait freiné de l'avant... Si il avait pris l'arrière en meme temps il se serait arreté et n'aurait pas tapé...
Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

ben moi c'est plus que je me sers du frein moteur en entrée de virage ou j'éfleure les freins légèrement avant de mettre le bestiaud en travers mais c'est vrai même pour m’arrêter j'ai du mal à m'en servir alors qu'à vario ben sans soucis quoi!!
matrhack
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par matrhack »

Manque d'habitude, on a pas le meme ressenti au pied, il faut le travailler, meme si perso je bloque la roue assez souvent je me force a l'utiliser autant que possible :/
Je vous prie de prendre mes interventions comme étant simple étalage de mes réflexions et non parole d'évangile.

Zoé R90 / Touareg v6TDI < Fabia 3 110cv dsg7 '17 < 806 2.0i 120cv < 205 XS tu3s 85cv '89 < master 2 t33 2.2dci 90cv '02 < golf 2 1.8 90cv '89 < megane 2 dci 120cv '06 < r5 1.1 GTL 45cv '81
450 WRF '05 / 125 dtx '06 < 600 hornet '00 < 125 dtx '06 < 125 yzfr '06 < 125dtre
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

La godasse joue aussi, et la Varadero de Vincent je la soupçonne d'être à tambour (je m'avance un peu) donc garde plus longue et ptêt plus simple à doser ...

En revanche les XJ maltraitée de l'auto école pas besoin d'avoir une rangers pour l'écraser même en chaussures fines tu laisse de la gomme au sol au plateau ... :?

Mais Rastaf à entièrement raison, sur les XJ ça fait carrément "déplonger" la fourche remonte un coup quand je freine de l'arrière et permet donc de l'écraser en augmentant encore un peu sur le frein avant ...

Et moi je fais ça à l'auto école, donc sans forcer, à mon avis l'effet doit être dévastateur sur piste quand un type sait ce servir de ça, face à un autre qui se contente de piler de l'avant ... :shock:
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Disque à l'arrière. La partie cycle était équivalente à celle d'un 500. Elle se débrouillait presque aussi bien que la RG d'origine, qui pesait pourtant 70kg de moins. Je trouve la 1000 bien sympa esthétiquement !

Au fait Djidane, tu t'es tourné vers quel type de moto ?
Djidane57
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Djidane57 »

650 XJ à cardan sur je tombe sur une non épave, 750 XJ turbo idem, si je tombe sur une bonne occaz' (en gros pas de touchage de biloute) pour la passer en café racer à pouvoir la coucher sans regret ...

Sinon du classique, un 600 SRAD voir un 600TT ou Speed Four, je suis à 60 € par mois sur ces machins la en assurance ... :roll: Mais la ça inclut aussi que je revende quelques unes de mes épaves à 4 roues ... :lol: (Pas du tout le même budget ...)

Les 2 sportives de période 1998 2002 bien sur, après c'est pas dans mon budget ;) (ou alors je roule en short, mais je préfère une vieille bécane avec un bon équipement plutôt qu'une moins vieille avec un jean's !)

je savais pas pour les varadero, mon père aime bien ces bécanes (il veut plus refaire le code, à 48 ans, je le comprend) ptêt qu'il se laissera tenter une fois qu'il aura achevé son 125 NX (a mon avis, il en a encore pour 10 ans ... :lol: )
V1NC3N7
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par V1NC3N7 »

Pas cher l'assurance pour le SRAD ! J'avais fait des devis pour cette bécane, c'était 1100€/an, minimum 5 ans de permis, et il fallait avoir dans les 25 ans minimum.

J'vous met des "petites" photos. :D

Image Image Image
krema003
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par krema003 »

superbe vincent!!
tom-tom
Apprenti
Apprenti

Message par tom-tom »

Elle a l'air propre cette Bandit :P

Juste la bavette qui a été coupée bizarrement :?
Répondre